Ma 328 i est équipée d'un kit GPL (marque BRC) .
Lorsque le moteur est froid , je démarre en essence et elle bascule en
GPL environ 300 mètres plus loin jusqu'à la tout va bien si je m'arrête elle ne cale pas.
Si je m’arrête 1 km plus loin elle cale, une fois chaude le ralentie est instable mais elle ne cale pas.
selon vous d'ou vient le probléme ????
merci pour vôtre response.
probléme de ralentie sur 328 i GPL.
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- R1devil
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
peu etre ton regulateur de ralenti qui est mort ???
fait une recherche sur problemes de ralenti cela a ete deja traite
8-)
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- PIFOUBMW
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
Yo,
Ca bascule en GPL apres 300m de façon à ce que le moteur chauffe un peu avant de passer en GPL car c'est le liquide de refroidissement qui réchauffe le détendeur GPL sinon il givre.
Ca te le fait depuis qu'il fait froid ?
Est-ce que tu as essayé de rouler qq km en essence puis de passer au GPL quand ton moteur est à sa température idéale ?
A+
Ca bascule en GPL apres 300m de façon à ce que le moteur chauffe un peu avant de passer en GPL car c'est le liquide de refroidissement qui réchauffe le détendeur GPL sinon il givre.
Ca te le fait depuis qu'il fait froid ?
Est-ce que tu as essayé de rouler qq km en essence puis de passer au GPL quand ton moteur est à sa température idéale ?
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
quand : je demarre à l'essence jusqu'a T° nominal puis je bascule au gpl il n'y a pas de probléme car le moteur est chaud.
question : es-ce qu'il y a un" starter" au GPL quand le moteur est froid ??
question : es-ce qu'il y a un" starter" au GPL quand le moteur est froid ??
- R1devil
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
je crois pas que tu es de starter avec le gpl car comme te disait pifoubmw il faut un minimum de chaleur pour eviter de geler ton detendeur . 




- Nono38
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
Salut
sur ma 320i il n'y a aucun starter, et elle n'a jamais tourné bien au ralenti, mais qu'importe...
Je suis fréquemment obligé de corriger la pression du GPL avec le gros bouton sur le détendeur, en fonction des stations ou je le fais, doit y avoir plusieurs qualité de gaz.
P'tet qu'un p'tit réglage serait le bienvenu dans ton cas ?
Note l'été j'ai peu de puissance, la en hiver elle marche du tonnerre !! Et la tienne ?
Oui pour finir évite de ne rouler QUE au GPL, nous on fait 25 % essence 75 % GPL.
à suivre ...
sur ma 320i il n'y a aucun starter, et elle n'a jamais tourné bien au ralenti, mais qu'importe...
Je suis fréquemment obligé de corriger la pression du GPL avec le gros bouton sur le détendeur, en fonction des stations ou je le fais, doit y avoir plusieurs qualité de gaz.
P'tet qu'un p'tit réglage serait le bienvenu dans ton cas ?
Note l'été j'ai peu de puissance, la en hiver elle marche du tonnerre !! Et la tienne ?
Oui pour finir évite de ne rouler QUE au GPL, nous on fait 25 % essence 75 % GPL.
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- PIFOUBMW
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Re: probléme de ralentie sur 328 i GPL.
Yo,
Pour ton ralenti qui calle au bout de 1km, ma limousine fait pareil si je tire dedans à froid, l'un des détendeur givre car le moteur est encore froid. Mon V8 de 8.2L consomme 30L/100km en normal et 50L/100km dans Paris. Donc les détendeurs (il en faut 2 pour alimenter mon goinfre :twisted: ) givrent à froid , je suis obligé en hiver de rouler un peu en essence pour chauffer puis c'est OK au GPL, en ete, pas de problème, le moteur est déja tiède et fonctionne impec.
Par temps froid, roule un peu plus à l'essence et apres ton moteur fonctionnera mieux.
Pour info, quand ton détendeur givre, le gaz reste liquide et arrive liquide dans le moteur et quand il se dilate, le moteur est suralimenté et s'étouffe (calle). Si tu roules pépère les premiers km à froid, tu ne devrais plus avoir ton problème.
A+
Pour ton ralenti qui calle au bout de 1km, ma limousine fait pareil si je tire dedans à froid, l'un des détendeur givre car le moteur est encore froid. Mon V8 de 8.2L consomme 30L/100km en normal et 50L/100km dans Paris. Donc les détendeurs (il en faut 2 pour alimenter mon goinfre :twisted: ) givrent à froid , je suis obligé en hiver de rouler un peu en essence pour chauffer puis c'est OK au GPL, en ete, pas de problème, le moteur est déja tiède et fonctionne impec.
Par temps froid, roule un peu plus à l'essence et apres ton moteur fonctionnera mieux.
Pour info, quand ton détendeur givre, le gaz reste liquide et arrive liquide dans le moteur et quand il se dilate, le moteur est suralimenté et s'étouffe (calle). Si tu roules pépère les premiers km à froid, tu ne devrais plus avoir ton problème.
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