Fuite D'eau Pour Demonter Pompe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Fuite D'eau Pour Demonter Pompe

Message par Invité »

Salut à tous ,

Je voudrais savoir si je peux demonter ma pompe à eau sans probleme,
pour changer mon joins ou mes joins car j'ai verifié mes durites et elles sont corrects , d'ou je pense que c'est les joins de la pompe

Merci encore, avant que je fasses un joins de culasse

524 TD E34 (Mod90)

DSI77

Re: Fuite D'eau Pour Demonter Pompe

Message par DSI77 »

Salut
Sur ma e34 mais essence j'ai eu aucun pb.
Vidange du liquide.
J'ai enleve le cache du radiateur il y a 2 clips plastique ensuite l'helice du ventillo. 3 ou 4 vis btr.
Puis la courroie de la j'ai devisse la poulie 4 vis de 10 pour accede aux 4vis de 10 de la pompe.
Sur la pompe il y a 2 trous taraudés qui servent d'extracteur tu vis 2 vis de 10 et la pompe sort.
Sur la mienne il y a un joint torique qui est peut etre foutu chez toi moi s'etait la pompe.
Voila sauf si sur les d ce n'est pas la meme chose.
En esperant t'avoir aporté un peut d'aide bon courage.
A+
DSI77
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

DSI77

Message par DSI77 »

hb80 a écrit :Salut à tous ,

Je voudrais savoir si je peux demonter ma pompe à eau sans probleme,
pour changer mon joins ou mes joins car j'ai verifié mes durites et elles sont corrects , d'ou je pense que c'est les joins de la pompe

Merci encore, avant que je fasses un joins de culasse

524 TD E34 (Mod90)
ESSAIS

Invité

Message par Invité »

salut DSI77,

Merci pour le détail du démontage de la pompe, j'en aurai besoin,c'est un 524 td (Diesel)
mais est-ce qu'il faut retirer la corroie de distribution et existe il des joints a part le joint torique

Merci encore de me repondre

524 TD E34 (Mod90)

Titophe

Message par Titophe »

salut

non tu n'a pas besoin d'enlever la courroie de distrib (heureusement) mais la description faite plus haut é presque bonne , normalement au milieu de l'élice tu a le visco comme moi, pour l'enlever il te faut une clé de 32 je croi , pour le descéré c le sens contraire qu'a la normal
mais le joint de la pompe é un joint papier é la pompe é tenu par 3 ou 4 vis si ca tombe tu as le même prob que moi (une vis cassé)
le joint ne coute rien (il me l'on donné chez BM)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

:lol:

Merci à tous de vos reponse.

Titophe,toi ki à le meme modele, je voudrais savoir pourquoi quand je mets le contact les essuis glace ce mettent en marche (Pas souvent ) peut etre à cause de la carte electronique qui detecte une anomalie et qui les déclanches aussi à ce moment là j'entends un résonnement au niveau de la pompe à gazoal.

MAis encore merci pour tous ,je peux aller faire ce weekend la mecanique

524 TD E34 (Mod90)

Invité

Message par Invité »

Ben moi je l'ai amené au garage et ils l'ont fait très rapidement donc tu ne dois pas en avoir pour 100 ans

DSI77

Message par DSI77 »

hb80 a écrit :salut DSI77,

Merci pour le détail du démontage de la pompe, j'en aurai besoin,c'est un 524 td (Diesel)
mais est-ce qu'il faut retirer la corroie de distribution et existe il des joints a part le joint torique

Merci encore de me repondre

524 TD E34 (Mod90)
Salut
Sur la mienne il y a qu'un joint il est torique.
Et oui il enlever le coupleur avec un clef de 32 mais attention s'est un pas a gauche normal pour eciter que ça se devisse tout seul.
Mais moi j'ai demonte la pompe avec car s'est pas evident de le demonte sur place ou il faut se fabriquer un outil tout simple une barre avec 2 trous que l'on visse sur deux vis de la poulie pour faire levié.
Voila a+
Tiens nous au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »