Pb Démarrage 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb Démarrage 320i E30

Message par Invité »

Bonjour,

Ma 320i E30 (1988, 90 000 km) souffre de temps à autre lors du démarrage (à froid ou à chaud) : 1 fois sur 5 lorsque je tourne la clé, le démarreur s’active (pendant 5 s) mais le moteur ne part pas, il faut que je recommence une 2ème fois pour qu’il parte

Ce pb a été constaté en 2002, puis pendant 10 mois tout est ok et maintenant ça recommence ! sachant que j’ai fait contrôler le circuit de charge + mis un pot de nettoyant injecteur ‘’brahah’’ , les bougies (BM) sont neuves et le faisceau complet a été remplacé il y a 5 ans

quelqu’un a une idée et la solution ? le pb viendrait du démarreur (charbon ou pièce à remplacer,.. ?) ou la tension batterie est faible (elle a 4 ans, tension contrôlée = 375 A), ou autre ?

merci d’avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Démarrage 320i E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quand tu dis que le moteur ne part pas, tu veux dire que le DEMARREUR ne tourne pas ?

Dans ce cas, c'est probablement le solenoide du démarreur qui aun mauvais contact, entends tu un CLAC quand tu veux démarrer ?

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

R1devil

Message par R1devil »

yop, quand tu essaies de la demarrer tu entends quand meme le bruit du moteur ou il bouge meme pas ; sur ma ford j avais le relais rose ( d injection) qui etait a moitier grille et de temps en temps elle refusait de demarrer alors que tout avait l air d aller
ou alors ca peu etre aussi ton barillet qui est use et qui fait plus tres bien contacte
:(
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

Tu as changer le relais dme ??
tu entends la pompe à essence tourner ??
est ce que si tu te sers de la voiture tout les jours le problème apparait, ou c'est surtout quand tu la laisses pendant 3-4 jours sans tourner ?
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

j'utilise ma BM que le WE et le pb avait disparu pendant 10 mois puis vient de re-apparaitre ! le pb n'arrive qu'1 fois sur 5 depuis 3 semaines, sinon démarrage en 1 quart de tour !

en tourant la clé, j'ai l'impression que le démarreur tourne grrrr(comme si le moteur va démarrer) mais le moteur n'est pas lancé ! sinon pas de bruit particulier, pas de changement de relai dme effectué par contre filtre à essence changé

manuz1

Message par manuz1 »

oc320 a écrit :j'utilise ma BM que le WE et le pb avait disparu pendant 10 mois puis vient de re-apparaitre ! le pb n'arrive qu'1 fois sur 5 depuis 3 semaines, sinon démarrage en 1 quart de tour !

en tourant la clé, j'ai l'impression que le démarreur tourne grrrr(comme si le moteur va démarrer) mais le moteur n'est pas lancé ! sinon pas de bruit particulier, pas de changement de relai dme effectué par contre filtre à essence changé
test le dme : tu le fais moteur tournant tu tapes dessus avec un manche de tournevis (pas comme une brute) si ton moteur calle ou commence à ratatouiller c'est lui qui déconne.
ton démarreur tourne t'il assez vite ??? parce que s'il tourne pas assez vit e tu peux par démarrer, en cas démonte le et lubrifie le .
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

merci manuz1, mais où se trouve le dme ?

le démontage du démarreur ? je n'ai jamais fait mais le pb est le remontage et que ça remarche !

manuz1

Message par manuz1 »

le dme se trouve coté boite fusible moteur au niveau du débimètre tu as une cache noir qui doit fait 5*12 cm sur la joue d'aile tu déclipse se cache et dessous tu as des relais le nombres varie de 1 à 3 selon les options et le modèle, tu vas avoir un relais blanc c'est le dme .
Pour le démarreur il doit te falloir des embouts torxs femelles, moi j'ai démonter un qui avait prix l'eau j'ai changer le solénoide avec un d'ancienne bmw et il remarche. Démonte que le solénoide et nettoie le et tu vois .
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »