Parfois quand je lâche l'accélérateur l'économètre ne reviens pas a zéro ,donc j'en déduis que le relais de coupure d'alimentation ne fait pas son boulot ,pourtant j'entends le "clic" ...... le problème est qu'apparemment le boîtier électronique fonctionne en "valeur refuge" ce qui fait qu'elle ne tourne pas très "fine".
Suis je dans le vrai? Ou ça peut être autre chose?Que puis je faire pour y remédier?
Enzo 78 BMW735ia 89
probleme capteur de position des papillons?
- pifou
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- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: probleme capteur de position des papillons?
BONJOUR
Ne regarde plus l'economètre ....
Donné uniquement indicative d'une conso en 5 et vitesse stabilisée ...
Et sur une BM .... on s'en fout !
SALUT
(remarque les mots en majuscule ... ils sont trés utiles :twisted: )
Ne regarde plus l'economètre ....
Donné uniquement indicative d'une conso en 5 et vitesse stabilisée ...
Et sur une BM .... on s'en fout !
SALUT
(remarque les mots en majuscule ... ils sont trés utiles :twisted: )
Re: probleme capteur de position des papillons?
SALUT,
T'as raison pifou c quoi c 1 polisch
on n'est pas chez mémé 8)
BYE
T'as raison pifou c quoi c 1 polisch
on n'est pas chez mémé 8)
BYE
Re: probleme capteur de position des papillons?
SALUT à TOUS
Je voulais juste faire un petit coucou...
@+ BYE...
Je voulais juste faire un petit coucou...
@+ BYE...

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: probleme capteur de position des papillons?
Salut,
effectivement la première chose à regarder c'est le capteur de position du papillon. Mais il n'est peut-être pas HS. Sur la mienne j'avais le même chose et c'était juste le cable d'accélérateur mal réglé :!:
Donc vérifie d'abord que le cable est bien au repos et pas tendu quand tu as le pied levé. Attention ce réglage se fait moteur tournant. Faudrait faire un dessin ou une photo pour expliquer pourquoi...
Ensuite si tout est bien, il faut vérifier le capteur du papillon : à l'ohmètre et avec la RTA, c'est facile.
Bonne chance
Marc
effectivement la première chose à regarder c'est le capteur de position du papillon. Mais il n'est peut-être pas HS. Sur la mienne j'avais le même chose et c'était juste le cable d'accélérateur mal réglé :!:
Donc vérifie d'abord que le cable est bien au repos et pas tendu quand tu as le pied levé. Attention ce réglage se fait moteur tournant. Faudrait faire un dessin ou une photo pour expliquer pourquoi...
Ensuite si tout est bien, il faut vérifier le capteur du papillon : à l'ohmètre et avec la RTA, c'est facile.
Bonne chance
Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: probleme capteur de position des papillons?
Il y a peut être plus simple.
règle la petite vis située sur le boitier à papillon, car si elle empêche le papillon de se fermer, le capteur considère que tu accélère toujours un peu et du coup ton indicateur t'indique une petite consommation de carburant.
salut A+
règle la petite vis située sur le boitier à papillon, car si elle empêche le papillon de se fermer, le capteur considère que tu accélère toujours un peu et du coup ton indicateur t'indique une petite consommation de carburant.
salut A+
Re: probleme capteur de position des papillons?
Bonsoir,
En ce qui concerne le TPS (Throttle Position Switch) j'avais le m^me
problème, il ne se déclenchait pas. J'ai du agrandir les lumières
afin de pouvoir le régler. Pour le tester, je l'ai shunté avec un fil
et en accélérant, le moteur plafonne et oscille autour de 1500
tours (signe que cela fonctionne bien)
@+
François
En ce qui concerne le TPS (Throttle Position Switch) j'avais le m^me
problème, il ne se déclenchait pas. J'ai du agrandir les lumières
afin de pouvoir le régler. Pour le tester, je l'ai shunté avec un fil
et en accélérant, le moteur plafonne et oscille autour de 1500
tours (signe que cela fonctionne bien)
@+
François
Re: probleme capteur de position des papillons?
BONSOIR
merci a tous pour vos reponses mais pas de resultats pour le moment...
ce n'est pas un souci de consomation qui me tracasse mais le fait qu'a mon avis
le calculateur se met en valeur refuge car il n'a pas d'infos valables et elle
manque de souplesse... je précise aussi que c'est intermitent....ça peut le faire a chaud ou a froid.
Inconnu...tu peut etre plus précis stp sur les fils que tu as shunter?
@+
mille excuses a pifou et chris
merci a tous pour vos reponses mais pas de resultats pour le moment...
ce n'est pas un souci de consomation qui me tracasse mais le fait qu'a mon avis
le calculateur se met en valeur refuge car il n'a pas d'infos valables et elle
manque de souplesse... je précise aussi que c'est intermitent....ça peut le faire a chaud ou a froid.
Inconnu...tu peut etre plus précis stp sur les fils que tu as shunter?
@+
mille excuses a pifou et chris
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