Bonjour a tous, et bonne année.
J'espère qu'elle commence bien pour vous, parce que pour moi pour l'instant c'est pas la joie.
J'explique:
J' ai acheté il y a quelques jours une M3 E36 avec une ligne supersprint complete, collecteur cata sport inter silencieux bref complete.
Filtre green dans la boite et tout.pas de reprog.
Le moteur a été changer et il a 56000 km. Le gars a qui je l'ai acheté a fait verifié bobines, a fait une revision 2, bref la faite expertiser avant de la vendre pour pas avoir de probleme.
Bon je la vois je l'achete, quand meme 600km de chez moi, probleme, je connais pas ces voitures et surout je ne suis jamais monté dedans. Donc niveau sensation ca me dit rien.
Le mec me dit qu'il l'a emmené au garage qui lui ont dis qu'elle marchait vraiment bien. J'ai aussi cette impression mais c'est pas impressionnant.
Bref je fais le retour avec la radio et a un moment je la coupe, et j'entend un bruit bizarre de ventilation au niveau du pare brise. Vous savez ce bruit qui s'arrete quand on baisse la ventilation D'un niveau quand elle était trop forte.
Et bien la je regarde ma ventilation et elle marchait pas, merde c'est pas ca, j'appui sur l'embrayage, le moteur se mets au ralenti et la le bruit s'arrete, je reprend le regime et le bruit revient en meme temps que le moteur prend ses tours. ca cliquette de plus en plus que le moteur prend ses tours, c'est surmement une piece tournante, ou lié a une piece tournante.
Je trouve aussi que les reprises en 5 sont molles mais grave.
Le mec a changé le pignon de la chaine de distrib, et le pignon de vanos, et le vanons complet aussi je crois. 1900€ de facture.
Donc tout devrais aller bien.
Bref je m'arrete sur une aire d'autoroute et je regarde sous le capot, au ralenti j'entend ce clic clic comme le bruit d'une etincelle d'allume gaz mais en dessous de la rampe d'injecteur, plus je fais monter les tours plus ca cliquette vite, entre les admissions et le cache M-POWER entre le 3eme et 5eme cylindre, j'arrive pas a localiser vraiment. Le mec a fait changer les bougies aussi, j'oublié.
Bref ca m'inquiete mais je continue. La voiture me parait bien puisante en haut encore que mais en bas c'est horriblement creux.
pour preuve. quelques chronos.
les temps de bases sont prix sur zeperfs. pour une M3 E36 en 3.0L comme moi bien sur.
80 a 120 en 3 4 5 CA DONNE 3.5, 5.5 , 7.6
MOi ca donne 5.5 9 ET 13
et ca c'est pas sur zeperfs mais si vous avez deja fait:
60 a 160 depart en 2 10.5 depart en 3 13s.
100 a 190 en 15s Pas pu aller jusqu'a 200, pas assez de place sur le moment.
Enfin voila, je suis inquiet car je voulais acheter une voiture sans soucis, et malheureusement j'ai du mal m'y prendre.
Je n'ai pas de reprog sur la ligne, et parfois vers entre 1000 et 2500tr quand j'appuis j'ai un accoup avant qu'elle parte, a priori normal quand on a une ligne sans reprog, trop d'air! enfin soit disant. Me mec qui me l'a vendu est mécano chez renault et il en était a sa 2eme M3, et il me dit qu'elle marchait mieux que son ancienne, qu'est ce qu'il se passe?
MErci de m'aider si vous le pouvez.
Elle part chez BMW demain, ca me fait chier mais bon, je crois qu'il le faut.
Bruit étrange Et Chronos Filppant Sur M3
- kouk
Re: Bruit étrange Et Chronos Filppant Sur M3
Salut
et Bonne Année 2007
pour info sur les moteur ///M il y as un réglage de soupapes (Pastille) a faire lors de chaque inspection
les pros de la ///M3 te guideront certainement mieux que moi pour rendre la forme a ce merveilleux jouet
et Bonne Année 2007
c'est peut etre un injecteur qui fait du bruit , ou un mauvais réglage du jeu au soupapes ?, au ralenti j'entend ce clic clic comme le bruit d'une etincelle d'allume gaz mais en dessous de la rampe d'injecteur, plus je fais monter les tours plus ca cliquette vite, entre les admissions et le cache M-POWER entre le 3eme et 5eme cylindre, j'arrive pas a localiser vraiment. Le mec a fait changer les bougies aussi, j'oublié.
pour info sur les moteur ///M il y as un réglage de soupapes (Pastille) a faire lors de chaque inspection

les pros de la ///M3 te guideront certainement mieux que moi pour rendre la forme a ce merveilleux jouet

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- sgaspfr
Salut,kouk a écrit :pour info sur les moteur ///M il y as un réglage de soupapes (Pastille) a faire lors de chaque inspection
Effectivement, le règlage se fait par pastillage (cf le post excellentissime de Nico-R), et en théorie puisque l'ancien prprio a fait réaliser une Inspection II, cela a du être réalisé.
Un passage au DIS chez BMW permettra certainement d'en savoir plus, car vu les perfs, c'est clair que le fonctionnement n'est pas optimum (à moins que la ligne soit décatalysée et qu'il n'y ait pas eu de reprog ?)
A+ et bon courage
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- manuz1
salut,
pour le bruit entre le cylindre 3 et 5 je dirais l'actuateur de ralenti , ton ralenti est stable ??
c'est un 3 ou 3.2l ??
je dirais peut etre capteur position AAC Hs ou capteur de cliqueti , regarde le psot de alireza pour voir les symptomes.
a+
pour le bruit entre le cylindre 3 et 5 je dirais l'actuateur de ralenti , ton ralenti est stable ??
c'est un 3 ou 3.2l ??
je dirais peut etre capteur position AAC Hs ou capteur de cliqueti , regarde le psot de alireza pour voir les symptomes.
a+