Petit Démontage De Carburateur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wiggys92

Re: Petit Démontage De Carburateur...

Message par wiggys92 »

Bon aujourd'hui j'ai remonté le carbu sur la voiture, 1/4 d'h de boulot et c'était fait (vraiment facile). Je remonte pas le filtre à air, et je met en route, grosse fumée blanche..mais c'etait les vapeurs d'huile du reniflard :D pas grave, ca s'atenue après quelques minutes...

Par-contre le moteur tourne toujours aussi mal en dessous de 2000 tours et cale si on maintien pas l'accélérateur enfoncé, je laisse un peu chauffer et un moment je lache l'accélérateur pour voir, le moteur a tenu à 500 tours quelques secondes avant de caler...

J'ai donc desseré de 3 tours la vis de ralenti, je redemarre, sans accélerer et elle se maintient à peu près au ralenti (500-600 tours) mais bon comme elle était chaude, c'est peut-etre à cause du starter qui ne s'est pas désenclenché, le volet de départ était toujours ouvert en grand...

Demain je refait un test comme ça mais à froid et ensuite je contrôle tout les éléments du starter, parce que c'est pas normal de devoir desserer la vis de ralenti de 3 tours pour pas qu'elle cale. ;)

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

t'es sur que tu n'as pas une prise d'air quelque part ?

car j'avais le prb sur la 3.16 il y adue xmois, elle s'etouffait, il fallait constament rester dans les tours ou passer la 1ere à 3000trs (argh) bilan : prise d'air au carbu et avance à l'alluamge mal reglée !
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Une prise d'air à quel niveau? entre le collecteur d'admission et le carbu?

Mais je pense pas que ce soit ça parce que il y a que le ralenti qui est instable sinon elle tourne parfaitement au dessus de 1000 tours ;)

Je viens d'y retourner, demarrage sans probleme, mais meme symptomes que tout à l'heure...m'énerve ce starter, j'arrive pas à comprendre son principe...

Mais j'ai quand meme pu faire mes premiers mètres en BM :surprise: , comme elle tenait à peu près à 1000 tours, j'ai fait une marche arriere et marche avant sur quelques mètres, donc pas de problème de boîte auto, les freins ne sont pas bloqués et freinent :D même si ça fait 3 ans qu'ils n'ont pas servi, mais il faut quand meme que je fasse un contrôle et une purge...

Reste ce problème de ralenti, il doit obligatoirement etre stable sur une boite auto...

Mais ça avance peu à peu...

Il est remonté ton carbu charlie?

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ma prie d'air était à deux endroits : une durite débranchée et au niveau du joint qui est entr ele carbu et le collecteur d'admission c'etait tres legerement deseeré, suffisament pour faire merder le truc apaprement..

vi carburateur remonté, il faudrait que j'achete un produit pour bien enttoyer l'interieur ceci dit il en a grand besoin ! là il fonctionne bien j'en ai profiter pour regler le ralenti qui etait un poil trop bas.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon aujourd'hui c'était contrôle des bordels qui se greffent sur le carbu :D

_Le starter TN (c'est le truc relié sur le circuit de refroidissement) la RTA dit qu'à 20° "l'élément de dilatation" doit dépasser de 9 mm, vérification c'est tout bon :P

_La soupape d'enrichissement du starter TN, je la démonte, la branche sur 12 volts 3-4 minutes comme ils disent et je la laisse refroidir (c'est que ca chauffe :surprise: ) l'aiguille doit dépasser de 4 à 6 mm à 20° . Moi elle a dépassé de 2 mm au maximum quand elle était branché. Le problème du ralenti qui tient pas à froid doit venir de là, à changer pour etre sûr.

Remontage et démarrage, elle ne tient toujours pas le ralenti à froid, je touche la soupape d'enrichissement, elle est chaude donc elle se déclenche mais comme elle fonctionne pas, le ralenti ne peut pas se stabiliser

Ensuite j'ai débranché le starter et j'ai redemarré, aucune différence, ça veut dire que le starter n'a aucun effet si la soupape d'enrichissement ne fonctionne pas, il ouvre en grand le volet de départ mais c'est tout...

J'ai donc laissé chauffé un peu...le ralenti commence à stabiliser, elle ne cale plus, j'ai donc remonté le boitier du filtre à air, et là je vois que le ralenti augmente à 1200 tours, j'ai resseré la vis de ralenti et finalement je dois être revenu au réglage initial :P

Et là une fois qu'elle est en température, elle tourne parfaitement, ralenti idéal à 900 tours, elle grimpe bien en régime... PARFAIT :surprise:

Donc maintenant, plus qu'à acheter une soupape d'enrichissement, parce que sans starter en hiver ça va pas le faire :D purge des freins et direction le contrôle technique...enfin je vais peut etre faire un controle de pollution avant :ph34r:

Image

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »