Calorstat Qui Fuit Sur M42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vince74

Calorstat Qui Fuit Sur M42

Message par vince74 »

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon thermostat sur une 318Is e30 et quand je fais le plein de liquide de refroidissement, cela fuit depuis le boitier de thermostat.
J'ai du me planter dans l'ordre entre le joint papier, torique et thermostat ...
Qui peut me rappeler quel est cet ordre ?
Merci
Vincent

manuz1

Re: Calorstat Qui Fuit Sur M42

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

vince74

Message par vince74 »

Bonjour,

Je viens de changer mon calorstat et ma pompe à eau. J'ai rempli le vase d'expansion, refermer le bouchon et ouvert la vis de purge.
Au bout de qq minutes, la vis siffle de la vapeur (mais pas d'eau qui s'écoule comme le dit la RTA), la température monte à midi, et soudain celui fuit de l'eau et de la vapeur du boitier du calorstat (pourtant cette fois je l'avais bien monté.. :innocent: ) .
Qu'est ce que j'ai encore loupé ???

Merci
Vincent

rasta78

Message par rasta78 »

SLT,

ben la le truc que t as je crois que ca m est arrive, moi aussi j ai 1 M42. Ce qui n est pas evident le sens du calorstat sa position n est pas naturel.
Pr ma part comme 1 c. je l ai monte a l envers et serrer comme 1 sagouin le boitier, moralite boitier HS.
donc je l ai change et monter le calorstat ds le bon sens et c ok.
J ai pas d shema mais il faut le calorstat soit bien inserer dans la culasse, mais le mieux c que tu regardes ds une revu technique de tes yeux ca sera plus explicite
voila
coupe 318is E36

vince74

Message par vince74 »

Bingo !!

J'ai le boitier foutu à cause de mon premier montage à l'envers.... il y a une micro felure qui s'agrandit quand le boitier est chaud ...
Bref, je vais acheter un boitier et re démontage remontage .....

A+
Vincent
rasta78 a écrit :SLT,

ben la le truc que t as je crois que ca m est arrive, moi aussi j ai 1 M42. Ce qui n est pas evident le sens du calorstat sa position n est pas naturel.
Pr ma part comme 1 c. je l ai monte a l envers et serrer comme 1 sagouin le boitier, moralite boitier HS.
donc je l ai change et monter le calorstat ds le bon sens et c ok.
J ai pas d shema mais il faut le calorstat soit bien inserer dans la culasse, mais le mieux c que tu regardes ds une revu technique de tes yeux ca sera plus explicite
voila

rasta78

Message par rasta78 »

j avais pa vu mais ds ce topic t as le lien du chgt thermostat sur M42

je le remet

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=180
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »