Toute La Vérité Sur Les Culbuteur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico_sur_la_route

Re: Toute La Vérité Sur Les Culbuteur !

Message par Nico_sur_la_route »

david51 a écrit :salut nico ;)

Etant donner que j ai le meme moteur que toi M51
donc comme tu dit il est muni de poussoir hydraulique
donc pas de reglage
et on ne l ais change que s il sont KC car si usure l hydraulique compense
l usure par pression

donc bizarre ? :angry:
ce bruit metalique

la voiture fonction correctement sinon?

pour info preso tu peux avoir un claquement du a l injecteur defectueux

tien moi au courant j ai le rta 325 td et tds
a+
david51
Slt,

Elle claque à froid, mais C normal, comme sur tous les diesiels (le gazoil forme des gouttelettes trop grosse donc moin bonne combustion), en plus, G le clicquetis.
A chaud, le clicquetis es tjrs là.

Si un injecteur était naze, ça ferait un claquement à chaud, mais c'est un cliquetis que j'entend.

La RTA de la E36 ! Mais biensûr, j'y avait pas penC ! Je crois que je V investir pour ma culture perso en M51. Par contre, si ton M51 est celui de ton avantar, le mien ne se présente pas tout à comme ça (peut être une histoire de cache ?).

A part ça, elle marche du feu dieux !

A+ et merci

Nico_sur_la_route

Stephane39 a écrit :Ps : tu ne dois pas connaitre le prix d'une culasse, pour vouloir la changer comme ça sans raison !!! environs dans les 8000-9000 Frs, nue bien sur
Slt,

Donc, si G bi1 compris, lorqu'il y a poussoir hydrolique, il y culbu aussi (ça rentre, ça rentre... :P ).

Pour la culasse, je ne m'attendait vraiment pas à ça ! J'était resté sur celle de ma golf qui m'avait coûté 1500 fr à pene... :o
Bon ben, temps qu'il n'y a pas de fuite, je le laisser en place !

Merci a+

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Bien, je ne connais pas ton moteur, mais effectivement, le poussoir actionne le cubuteur qui agit sur la soupape. Le jeu des soupapes se régle avec des jeux de cales et des pastilles, ou des vis à serrage dur.
Ceci dit, la première question à se poser c'est d'ou vient le bruit, rien ne dit qu'il s'agit d'un jeu exessif d'un culbuteur (il suffit de mesurer avec un jeu de cale, et de conparer les jeux entre eux).
A voir aussi: coussinets de bielle, roulement de pied de bielle (jeu au piston) voire excès de calmine qui peut entrainer un cliquetis.
Sans revue technique c'est un peu la misère (pour connaitre la valeur des jeux)
Les anciens collaient un tournevis contre le cache culbuteur moteur tournant et le manche (du tournevis bien sûr :D ) contre l'oreille. Cela permet de voir assez clairement si cela vient des culbu.

Voili.

:D
Claude

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' ai déja fait un post la dessus, des joints d' échappement avec une toute petite fuite peuvent te faire un bruit IDENTIQUE à des culbuteurs qui claquent :surprise: ........T' as vérifié ??

Ci@o,
Nanard.

P.S.: le bruit peut disparaître quand le moteur tiédit.... :P
Re P.S.: sur l' Audi quattro d' un pote, il avait (soi disant), des joints à dilatation :blink:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Nico_sur_la_route

Claude a écrit :Sans revue technique c'est un peu la misère (pour connaitre la valeur des jeux)
Slt,

Tout d'abord, quel honneur de ce faire répondre par un tel Ténord de BMW sur le net.

La revue technique "partie moteur" est commendée, c'est juste une question de jour.

Merci pour tes info

A+

Nico_sur_la_route

zob-zob a écrit :Lut,
J' ai déja fait un post la dessus, des joints d' échappement avec une toute petite fuite peuvent te faire un bruit IDENTIQUE à des culbuteurs qui claquent :surprise: ........T' as vérifié ??

Ci@o,
Nanard.

Re P.S.: sur l' Audi quattro d' un pote, il avait (soi disant), des joints à dilatation :blink:
L'échappement à cette endroit est tout neuf, car avant, il y en aviait des fuites ! :P

Donc a vi1 pÔ de là...

A+

Nico_sur_la_route

Slt,

Après avoir épluché la RTA, il y a encore des questions qui me viennent :

Il faut enlever le couvre culasse, puis l'arbre à came.

Ok, pas de problèmes, je le fais tout de suite même ! Mais pour remonter tout ça, je sais pas vraiment comment faire pour que tout reprenne ça place comme avant et calé pile poil...

Quand je vois la taille d'un poussoir et tout ce qu'il faut faire pour en enlever un, je suis un peu vert.

A+

max93

Message par max93 »

zob-zob a écrit :Lut,

Ci@o,
Nanard.

ah tiens , j'ai pas verifiez ca :o
je vient de remplacez mon collecteur d'echappment ya peu , et le bruit a apparru quelque temps apres :blink: j'espere que c ca!
par contre si c'etait une fuite au collecteur , ca le ferait a chaud et a froid nan? car moi ce bruit n'est ka cho ce qui mfait pensez au poussoirs koi :(
si tu pouvait me retrouvez ton post nanard :D :rolleyes:

+++
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

max93 a écrit :car moi ce bruit n'est ka cho ce qui mfait pensez au poussoirs koi :(
Lut,
Moi aussi, ou l' huile trop vieille ou inadaptée :o ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »