Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
- geoffrey M
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
aujourd'hui c'est bizarre il fait un temps humide et le ralentit est plus stable il faut au moins attendre 20 seconde au feu pour voire les premier dérèglement je passe carsoft ce soir et je vais essayer de faire une video du compteur du moteur et de la sortie d'échappemnt
- tonton bmw
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
ok pas de souci
et ji pensse sa serait pas ta sonde de temperature d air qui deconne
me semble til quelle et dans le debimetre
et ji pensse sa serait pas ta sonde de temperature d air qui deconne
me semble til quelle et dans le debimetre
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
- geoffrey M
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
voila j' ai passer carsoft sur ma voiture et conclusion beaucoup d'erreur si vous pouviez m'aider à traduire car en les traduisant sur ds sites de traduction ca donne n'importe quoi et mon anglais est comment dire limité j'ai pas encore eut le temps de regarder auc bobines et bougies je vais essayer maintenant
diagnostique carsoft:
Single diagnosis AIRBAG - Status: ERROR
Module info : AIRBAG
Version : Airbag BAE (Driver + Passenger AB )
Part Nr. : 8 362 119
Hardware Nr. : 3
Software Nr. : 5
Diagnose index: 2
Release Date : 12/93
Supplier : MBB
Code index : 4
19 AIRBAG - warning-signal defect.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis ABS / ASC - Status: ERROR
Module info : ABS / ASC / DSC
Version : ABS Teves
BMW Part Nr. : 1 16 30 89
Hardware Nr. : 4
Software Nr. : 2
Diagnose index: 64
Code index : 0
Bus index : 0
Production Date: 17/01/95
148 Motor Temperature over CAN bus
82 Rotational speed sensor front right
Please check the connection between rotational speed sensor and control-0unit. Look for a disconnection or short-circuit.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis Inst. Cluster - Status: ERROR
Module Info : Instrument Cluster
Version: Standard Version
Hardware Nr. : 6.6
Software Nr. : 20.20
Generations Nr: 3
Code index : C8
Production Date: 38/95
9 - Service period display (SIA)
11 - Cooling liquid sensor voltage is not plausible
10 - Tank-transmitter voltage not plausible
5 - Over supply on binder 15 is recognized
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis ZKE / ZVM - Status: ERROR
Module Info : ZKE / ZVM
ZKE 4
Supplier : Kolstal
Part Nr. : 8 360 060
Software Nr. : 12
Hardware Nr. : 12
Code index : 2
Diagnose index: 2
Bus index : 0
Production Date: 4/95
15 Lock contact
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis EWS - Status: ERROR
Module Info : EWS
Supplier : Kolstal
Device Nr. : 4 378 793
Hardware Nr. : 1
Software Nr. : 1
Diagnose index: 1
Code index : 1
Bus index : 0
Production Date: 5/95
02 Key 2 not recognised
Key recognising procedure during the start process :
- The transponder in the key is supplied true the ring antenna.
n sends the key data to the EWS control unit.
The EWS control unit controls the data, and then sends th
permission signal to the engine control unit (DME/DD
en de starter
After starting the EWS control unit calculates new dat
(changing code) and the sends it to the transponder into the key.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
The AIRBAG error memory is been erased
- Module erasing completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis AIRBAG - Status: OK
Module info : AIRBAG
Version : Airbag BAE (Driver + Passenger AB )
Part Nr. : 8 362 119
Hardware Nr. : 3
Software Nr. : 5
Diagnose index: 2
Release Date : 12/93
Supplier : MBB
Code index : 4
- Single diagnosis completed
c'est un peu long mais bon merci de vous penchez dessus
je n'ai mis que les modules qui avait des erreurs bien sur
diagnostique carsoft:
Single diagnosis AIRBAG - Status: ERROR
Module info : AIRBAG
Version : Airbag BAE (Driver + Passenger AB )
Part Nr. : 8 362 119
Hardware Nr. : 3
Software Nr. : 5
Diagnose index: 2
Release Date : 12/93
Supplier : MBB
Code index : 4
19 AIRBAG - warning-signal defect.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis ABS / ASC - Status: ERROR
Module info : ABS / ASC / DSC
Version : ABS Teves
BMW Part Nr. : 1 16 30 89
Hardware Nr. : 4
Software Nr. : 2
Diagnose index: 64
Code index : 0
Bus index : 0
Production Date: 17/01/95
148 Motor Temperature over CAN bus
82 Rotational speed sensor front right
Please check the connection between rotational speed sensor and control-0unit. Look for a disconnection or short-circuit.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis Inst. Cluster - Status: ERROR
Module Info : Instrument Cluster
Version: Standard Version
Hardware Nr. : 6.6
Software Nr. : 20.20
Generations Nr: 3
Code index : C8
Production Date: 38/95
9 - Service period display (SIA)
11 - Cooling liquid sensor voltage is not plausible
10 - Tank-transmitter voltage not plausible
5 - Over supply on binder 15 is recognized
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis ZKE / ZVM - Status: ERROR
Module Info : ZKE / ZVM
ZKE 4
Supplier : Kolstal
Part Nr. : 8 360 060
Software Nr. : 12
Hardware Nr. : 12
Code index : 2
Diagnose index: 2
Bus index : 0
Production Date: 4/95
15 Lock contact
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis EWS - Status: ERROR
Module Info : EWS
Supplier : Kolstal
Device Nr. : 4 378 793
Hardware Nr. : 1
Software Nr. : 1
Diagnose index: 1
Code index : 1
Bus index : 0
Production Date: 5/95
02 Key 2 not recognised
Key recognising procedure during the start process :
- The transponder in the key is supplied true the ring antenna.
n sends the key data to the EWS control unit.
The EWS control unit controls the data, and then sends th
permission signal to the engine control unit (DME/DD
en de starter
After starting the EWS control unit calculates new dat
(changing code) and the sends it to the transponder into the key.
- Single diagnosis completed
_____________________________________________________________________________
The AIRBAG error memory is been erased
- Module erasing completed
_____________________________________________________________________________
Single diagnosis AIRBAG - Status: OK
Module info : AIRBAG
Version : Airbag BAE (Driver + Passenger AB )
Part Nr. : 8 362 119
Hardware Nr. : 3
Software Nr. : 5
Diagnose index: 2
Release Date : 12/93
Supplier : MBB
Code index : 4
- Single diagnosis completed
c'est un peu long mais bon merci de vous penchez dessus
je n'ai mis que les modules qui avait des erreurs bien sur
- geoffrey M
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
bon j'ai traduit cela sur différents support et ce qu'il en sort est que ce n'est pas vraiment en rapport avec mon problême de ralenti
pour l'ABS:_148 à moteur de plus de température peuvent bus
_82 capteur de vitesse de rotation avant droite .S’il vous plaît vérifier le lien entre le capteur de vitesse de rotation et de contrôle-0unit. Cherchez une déconnexion ou de court-circuit.
pour l'inst.cluster : _9 - Service de la période d'affichage (SIA)
_11 - liquide de refroidissement du capteur de tension n'est pas plausible
_ 10 - tension émetteur-citernes pas plausible
_5 - Plus d'approvisionnement liant sur 15 est admis
pour le EWS :02 Clé 2 pas reconnu
Clé au cours de la procédure de reconnaissance de commencer processus:
-- Le transpondeur dans la clé est fournie véritable antenne de l'anneau.
N envoie les données essentielles à l'unité de contrôle EWS.
L'unité de contrôle EWS contrôle les données, puis envoie e
Permission signal à l'unité de contrôle moteur (DME / JJ
Fr de démarreur
Après le démarrage de l'unité de contrôle calcule EWS nouveau dat
(Changement de code) et l'envoie à l'transpondeur dans la clé.
voila rien de bien en lien avec mon ralenti
pour l'ABS:_148 à moteur de plus de température peuvent bus
_82 capteur de vitesse de rotation avant droite .S’il vous plaît vérifier le lien entre le capteur de vitesse de rotation et de contrôle-0unit. Cherchez une déconnexion ou de court-circuit.
pour l'inst.cluster : _9 - Service de la période d'affichage (SIA)
_11 - liquide de refroidissement du capteur de tension n'est pas plausible
_ 10 - tension émetteur-citernes pas plausible
_5 - Plus d'approvisionnement liant sur 15 est admis
pour le EWS :02 Clé 2 pas reconnu
Clé au cours de la procédure de reconnaissance de commencer processus:
-- Le transpondeur dans la clé est fournie véritable antenne de l'anneau.
N envoie les données essentielles à l'unité de contrôle EWS.
L'unité de contrôle EWS contrôle les données, puis envoie e
Permission signal à l'unité de contrôle moteur (DME / JJ
Fr de démarreur
Après le démarrage de l'unité de contrôle calcule EWS nouveau dat
(Changement de code) et l'envoie à l'transpondeur dans la clé.
voila rien de bien en lien avec mon ralenti
- geoffrey M
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
j'ai regarder aux bobines et aux bougies et rien je n'ai rien vu d'anormal ainsi qu'au puit de bougies mais j'ai pas pu tester le voltage car je n'arrive pas à mettre la main sur ce multimètre
de plus carsoft m'aurait dit qu'il y aurait ce soucis non.
est ce que des catalyseur défectueux peuvent faire cela car j'avais deja avant des vibration dans la ligne et je pense à eux vu un post poster il y a peu de temps

de plus carsoft m'aurait dit qu'il y aurait ce soucis non.
est ce que des catalyseur défectueux peuvent faire cela car j'avais deja avant des vibration dans la ligne et je pense à eux vu un post poster il y a peu de temps
- SCHWARZ DIAMANT
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- Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:03 am
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
un catalyseur bouché ou defectueux peut donner un mauvais ralenti,mais dans ce cas,surconsommation il doit y avoir,enfin à mon avis.
C'est bizarre que cela arrive après ce changement de bougies,ou alors c'est vraiment une coincidence,car le mauvais ralenti peut venir de tellement de chose,capteur arbres à cames,capteur pmh,actuateur de ralenti etc....
C'est bizarre que cela arrive après ce changement de bougies,ou alors c'est vraiment une coincidence,car le mauvais ralenti peut venir de tellement de chose,capteur arbres à cames,capteur pmh,actuateur de ralenti etc....
- geoffrey M
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- Inscription : mer. mai 09, 2007 3:04 pm
- Localisation : niort
Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
j'ai une conso mixte 2/3 ville 1/3 voie à 110 et je consomme en moyenne depuis que je l'ai 13l au 100km
ca n'a pas changer maintenant bizarre elle stagne à 800 tr/min puis au bout de 5seconde dessend à 700tr/min puis descend un coup sec à 500tr/min avec grosse vibration dans la ligne et remonte aussitot à 700tr/min
ca n'a pas changer maintenant bizarre elle stagne à 800 tr/min puis au bout de 5seconde dessend à 700tr/min puis descend un coup sec à 500tr/min avec grosse vibration dans la ligne et remonte aussitot à 700tr/min
- geoffrey M
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- Inscription : mer. mai 09, 2007 3:04 pm
- Localisation : niort
Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
je déterre le post que j'avais fait car j'ai toujours aujourd'hui j'ai changer mes bougies et contrôler mes bobines qui sont toutes ok elle font toutes 0.5 ohm
donc nikel seulement quant j'ai démonter mes anciennes bougies celles des cylindre 1 et 2 avait le culot humide .
J'ai remis mes bougies neuves et toujours le même problème dès qu'elle est chaude la ligne vibre à certains intervalles et hop un poum à la sortie de l'échappement le ralenti est quand même stable ;il desend par palier 900 800 puis 700 trs/min et c'est a ce dernier régime que ca déconne .
je n'est pas testé mon faisceau au niveau de la tension mais je pense le faire grace à la fiche technique car au niveau de sa prise qui est sur le même support que la prise diagnostique il est enrouler de scotch
j'entends aussi ma pompe à essence quand je mets le contact comme si elle brassait l'essence et puis après je l'entend pas est ce peut etre aussi une piste et comment la controler? de toute facon carsoft ne me trouve rien je comprend pas
un filtre à essence sale peut il engendrer ca sachant que c'est venue d'un coup ce phénomène ?
un garagiste ma dit que ca pouvait venir aussi d'un tuyau de dépression d'air qui serait fendue mais je sais pas du tout ou il se trouve si vous avez des idées je suis preneur
j'avoue cette voiture m'épuise entre ces problème de ralenti et d'ABS
j'espère que vous pourrez m'aidez les amis car j'hésite à la vendre maintenant
donc nikel seulement quant j'ai démonter mes anciennes bougies celles des cylindre 1 et 2 avait le culot humide .
J'ai remis mes bougies neuves et toujours le même problème dès qu'elle est chaude la ligne vibre à certains intervalles et hop un poum à la sortie de l'échappement le ralenti est quand même stable ;il desend par palier 900 800 puis 700 trs/min et c'est a ce dernier régime que ca déconne .
je n'est pas testé mon faisceau au niveau de la tension mais je pense le faire grace à la fiche technique car au niveau de sa prise qui est sur le même support que la prise diagnostique il est enrouler de scotch
j'entends aussi ma pompe à essence quand je mets le contact comme si elle brassait l'essence et puis après je l'entend pas est ce peut etre aussi une piste et comment la controler? de toute facon carsoft ne me trouve rien je comprend pas
un filtre à essence sale peut il engendrer ca sachant que c'est venue d'un coup ce phénomène ?
un garagiste ma dit que ca pouvait venir aussi d'un tuyau de dépression d'air qui serait fendue mais je sais pas du tout ou il se trouve si vous avez des idées je suis preneur
j'avoue cette voiture m'épuise entre ces problème de ralenti et d'ABS
j'espère que vous pourrez m'aidez les amis car j'hésite à la vendre maintenant
- thamomo007
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Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
Et un passage au garage pour vérifier les choses ?
;-)
- geoffrey M
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- Localisation : niort
Re: Problême Ralentie Suite à Inspection Sur 328i E36
c vrai ca serait pas mal mais je n'ai plus confiance dans mon concessionnaire bm près de chez moi il faut que je bouge sinon c'est prévu le mois prochain elle y va avec changement du calorstat et de la pompe à eau elle approche les 150000km mais je voulait aussi solutionner des problèmes moi même voilathamomo007 a écrit :Et un passage au garage pour vérifier les choses ?
enfin cet après midi bonne nouvelle ma voiture na plus de rater ou très très peu car j'ai bouger le faisceau et je pense qu'il a du etre endommager car il à du scotch qui l'entoure a ca prise à coté du la prise diag voir photo c'est indiquer au niveau de la flèche rouge depuis que j'ai serrer cette partie a la main mes rater on pratiquement disparut

autre chose j'ai une sorte de sonde qui se balade je l'ai caler derrière la prise du débimètre mais je sais pas ce que c'est voir photo indiquer via la flèche rouge

si vous savez ce que c'est et a quoi ca sert ?
merci de me suivre les gars
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