Des news.
J'ai fait prendre la pression d'huile pour être tranquille. RAS de ce côté, 1,9 bar à 800 tr/min et 5 bar à 3000 tr/min. J'ai un canister datant de 1993 dans mon garage et il semble en meilleur état. Je changerai le mien prochainement.
[résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
- crazymac
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- crazymac
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Bonjour à tous
Fin du problème
J'ai changé le bocal de filtration d'huile car je suspectais son clapet anti retour d'être HS. Le problème est résolu, le témoin d'huile s'éteint immédiatement au démarrage du moteur.
@+
Fin du problème

J'ai changé le bocal de filtration d'huile car je suspectais son clapet anti retour d'être HS. Le problème est résolu, le témoin d'huile s'éteint immédiatement au démarrage du moteur.
@+
- maxfr59
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Hello
Très interessant ton post pour les soucis du voyant qui rest allumé.
Je vais regarder de ce coté la, bocal filtre, sonde pression et canister (mais en ais-je une sur ma 325td?)
Tu as pris ta rpession d'huile comment?
Max
Très interessant ton post pour les soucis du voyant qui rest allumé.
Je vais regarder de ce coté la, bocal filtre, sonde pression et canister (mais en ais-je une sur ma 325td?)
Tu as pris ta rpession d'huile comment?
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- crazymac
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Sur le M51, tu as un bocal quasi identique au M30 donc le problème est susceptible d'être présent aussi je pense.
Pour prendre la pression d'huile, il faut brancher une sonde à la place du capteur de pression d'huile du moteur. Ensuite, il y a de manomètre tuning dans le commerce. Moi j'avais la sonde mais pas l'adaptateur qui va bien. J'ai dû aller chez BMW et ça m'a coûté bien cher
Après coup, je me suis rendu compte que Conrad faisait toute sorte d'adaptateurs, tant pis pour moi, je n'avais qu'à chercher un peu.
Pour prendre la pression d'huile, il faut brancher une sonde à la place du capteur de pression d'huile du moteur. Ensuite, il y a de manomètre tuning dans le commerce. Moi j'avais la sonde mais pas l'adaptateur qui va bien. J'ai dû aller chez BMW et ça m'a coûté bien cher

- maxfr59
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Hello
Je viens de vori sur le site de conrad, j'ai vu les adaptateur avec le mano, ca a l'air impec, j'irai me prendre ca un de ces quatre!
Ton clapet antiretour restait en position ouverte en permanence?
Je dois avoir deux bocaux de filtrattions pour M51 dans le garage, mais isl sont au moins aussi vieux que celui sur le moteur que j'ai.
Sinon le canister, peux tu m'expliquer son role et ou ils e situe? je pensais que c'était juste sur les essence ca?
Merci
Max
Je viens de vori sur le site de conrad, j'ai vu les adaptateur avec le mano, ca a l'air impec, j'irai me prendre ca un de ces quatre!
Ton clapet antiretour restait en position ouverte en permanence?
Je dois avoir deux bocaux de filtrattions pour M51 dans le garage, mais isl sont au moins aussi vieux que celui sur le moteur que j'ai.
Sinon le canister, peux tu m'expliquer son role et ou ils e situe? je pensais que c'était juste sur les essence ca?
Merci

Max
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- crazymac
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Je ne sais pas à quoi ça sert.
- crazymac
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Bonjour à tous
Je confirme la résolution du problème. Quasiment 10'000 km après, mon voyant s'éteint toujours très rapidement.
Je confirme la résolution du problème. Quasiment 10'000 km après, mon voyant s'éteint toujours très rapidement.
- Zorro
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
salut
content que ton problème soit aussi facilement et efficacement résolu.....
petite précision, puisque en relisant les posts ça ne semble pas très clair, le canister est le nom anglais du "bocal" dans lequel se trouve le filtre à huile. si il existe un mot français spécifique, je ne le connais pas.
la traduction exacte de canister est boite (ou boitier) métallique, donc applicable pour beaucoup de choses....
a+
content que ton problème soit aussi facilement et efficacement résolu.....
petite précision, puisque en relisant les posts ça ne semble pas très clair, le canister est le nom anglais du "bocal" dans lequel se trouve le filtre à huile. si il existe un mot français spécifique, je ne le connais pas.
la traduction exacte de canister est boite (ou boitier) métallique, donc applicable pour beaucoup de choses....
a+

- crazymac
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Re: [résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Merci de la précision. Je ne savais pas. J'ai donc changé le canister 

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