Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sifeddine

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par sifeddine »

Et bien moi je suis repassé entièrement a l'origine,debitmetre décranté,filtre a essence changé ce matin chez BMW et puis contact...

miracle!

l'auto est a nouveau vive,ultra réactive et marche même mieux qu'avant le passage a l'ethanol!

Elle démarre bien, grimpe parfaitement dans les tours et la consommation sur 100 kms est revenu a la normale soit environ 11/12l/100 kms.

Pour moi l'E85 est une mauvaise expérience tant sur la smart que sur la ix et toutes les deux roulent désormais au sp95 et 98 pour la 325, même si le carburant est plus cher la consommation est plus basse et surtout le plaisir de retour!

THINK BIO (pas si simple... :D )

Invité

Message par Invité »

Saïfeddine a écrit :Et bien moi je suis repassé entièrement a l'origine,debitmetre décranté,filtre a essence changé ce matin chez BMW et puis contact...

miracle!

l'auto est a nouveau vive,ultra réactive et marche même mieux qu'avant le passage a l'ethanol!

Elle démarre bien, grimpe parfaitement dans les tours et la consommation sur 100 kms est revenu a la normale soit environ 11/12l/100 kms.

Pour moi l'E85 est une mauvaise expérience tant sur la smart que sur la ix et toutes les deux roulent désormais au sp95 et 98 pour la 325, même si le carburant est plus cher la consommation est plus basse et surtout le plaisir de retour!

THINK BIO (pas si simple... :D )
Je te comprends et j'ai hâte de faire comme toi, mais en ce moment je fais 700 bornes par semaine donc je suis bien content de rouler bio ... :rolleyes:

Je vais faire un plein full SP98 d'ici peu pour comparer.

Ce qui est sur c'est que l'E85 a décapé ton circuit de carburant, ce n'est donc pas une mauvaise expérience même si les contraintes sont assez génantes voire exaspérantes. :ranting:

En ce moment je fais chauffer 3-4 minutes avant de partir, c'est quand même mieux, moins chaotique on va dire. <_<

La dernière fois, ma compagne m'a dit que ma voiture allait tomber en panne tellement il faut accélérer pour braquer sans caler à froid ... :blink:

J'avais honte. :sick:

En tout cas je suis bien heureux de ne pas avoir acheté de boitier! :yaho:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut à tous,

Merci de vos réponses. J'ai donc commandé ce régulateur ce matin, je vais le recevoir d'ici 4 jours on m'a dit...

Effectivement, si je repasse au SP95, il suffit juste de régler le régulateur sur la pression d'origine à 3 bars. Le régulateur est équipé d'un manomètre, ce qui permet de régler de manière exacte la pression, très facilement, ça prend 3 secondes... Il suffit juste d'y penser et de ne pas se faire avoir, sinon le moteur risque de ne pas trop apprécier !!!

C'est juste un test, après tout, le prix du régulateur correspond bientôt à la moitié du prix d'un plein d'essence :sick: , donc je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Par contre une petite question : Concernant la durits à dépression qui va au régulateur, du coup il faut que je fasse un Y pour alimenter le second ?? J'espère qu'il y a une notice bien explicative avec ce deuxième régulateur... :top:

Désolé Christophe d'avoir piqué ton topic, lol, :top: on s'arrangera :rolleyes:

A pluche...
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

marc325ix

Message par marc325ix »

arrêtez de psychoter avec le régulateur réglable : essayez ! après vous direz quoi !

et si vous "oubliez" de redescendre la pression aucun risque pour le moulin : au pire vous allez pas démarrer en noyant le moulin au mieux consommer beaucoup beaucoup car trop riche.

aller si, il y a un risque mais il faudrait avoir beaucoup beaucoup de pression en plus : lavage de cylindre par excès d'essence et ensuite usure des cylindres. Mais pour cela il faut vraiment y aller beaucoup sur la pression.

N'oubliez pas que le DME essaiera de compenser en appauvrissant en diminuant le temps d'ouverture des injecteurs.
jeffou13 a écrit :Par contre une petite question : Concernant la durits à dépression qui va au régulateur, du coup il faut que je fasse un Y pour alimenter le second ?? J'espère qu'il y a une notice bien explicative avec ce deuxième régulateur... :top:
le 1ier régulateur ne sert plus à rien, il suffit donc de débrancher la durite pour la mettre sur le deuxième.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

jeffou13

Message par jeffou13 »

marc325ix a écrit :arrêtez de psychoter avec le régulateur réglable : essayez ! après vous direz quoi !

et si vous "oubliez" de redescendre la pression aucun risque pour le moulin : au pire vous allez pas démarrer en noyant le moulin au mieux consommer beaucoup beaucoup car trop riche.

aller si, il y a un risque mais il faudrait avoir beaucoup beaucoup de pression en plus : lavage de cylindre par excès d'essence et ensuite usure des cylindres. Mais pour cela il faut vraiment y aller beaucoup sur la pression.

N'oubliez pas que le DME essaiera de compenser en appauvrissant en diminuant le temps d'ouverture des injecteurs.
le 1ier régulateur ne sert plus à rien, il suffit donc de débrancher la durite pour la mettre sur le deuxième.

A+ Marc
OK, merci Mark pour la réponse à mon questionnement, bien noté....
A+
Jeff

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut à tous...

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu mon régulateur de pression réglable hier, je viens juste de le monter à l'instant.... J'ai également changé le filtre à carburant que j'ai ensuite coupé à la scie à métaux, pas trop dégueulasse dedans, c'est correct après 3000 ou 4000 bornes avec 50% ethanol.

Donc demain après midi, passage au FULL ETHANOL (Enfin pas tout à fait 100%, car il me reste 1/4 de réservoir, et puis par précaution, je vais garder de la place dans le réservoir au cas ou il faille remettre du SP95) et réglage de la pression à 4,3 bars dans le circuit... On va voir ce que ca va donner, verdict demain, je vous tiendrais au courant... :top:

En tous cas, quand j ai mis le contact, le régulateur était réglé sur 8 bars :sick: J'ai vite rectifié le truc.... Bizarre, je pensais (sur les dires du vendeur) que ma pompe montait à 6 bars..... :unsure:

Bonne soirée
Jeffou13

pittzebest

Message par pittzebest »

j'attends juste ton feedback pour en commander une ;)
tu penses quoi du régulateur ? facile à installer, plug'n'play ? ça semble fiable ?
j'en ai vu sur ebay pour ~50€.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :j'attends juste ton feedback pour en commander une ;)
tu penses quoi du régulateur ? facile à installer, plug'n'play ? ça semble fiable ?
j'en ai vu sur ebay pour ~50€.
Bonsoir,

Ben écoute, question looK, il est fun :D tout chromé.... Je l'ai installé, grace au support fourni, sur une des vis de fixation de la jambe d'amortisseur, comme ça on voit bien le mano. Facile à installer :thup: ... J'ai roulé 20 bornes, mais il est réglé sur 2 bars (minimum) car je préfère encore fonctionner avec celui d origine, du moins jusqu'à demain.....

Jeffou13

tazout

Message par tazout »

ok,tiens nous au courant :top:

par contre ou a tu eu ta pompe haute pression ?

c'est vrai une augmentation de la pression est bien mieux qu'un boitier.....
regardez un peu sur ebay le nombre de marque qui naisse :surprise:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

Vivement demain. :innocent:

Ce qui serait interessant, c'est que tu compares le temps de démarrage en full E85 sans régul et avec. <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »