Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :je pense que le filetage doit être absolument propre sur la vis et la culasse pour que le frein filet accroche et vu l'huile qui circule dedans cela me semble très improbable pour un résultat efficace.
mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" :whistling:
je pense aussi ! ça serait un plus pour la vis , mais visiblement le couvre culasse n'a jamais etait démontè avant
alors je me dit si ça tient 190.000 klm :ckdo: :lol:

r2087 a écrit :Sympa le tuto :)
merci M'sieur ! :wink2:

ça ne mange pas de pain , et c'est surtout pour garder une trace :)
je vais voir si je m'attaque au boitier de direction , il est dans le carton depuis un moment et le mien commence à arriver à terme :(

pour info je l'ai trouvé ici , un bon site de piéces d'occas !! :ckdo:

http://www.ivalor-online.com/pieces/pieces.php3?modele=E32

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

stefi a écrit :je pense que le filetage doit être absolument propre sur la vis et la culasse pour que le frein filet accroche et vu l'huile qui circule dedans cela me semble très improbable pour un résultat efficace.
Non pas du tout, un coup de soufflette sur les filets pour chasser le surplus d'huile suffit pour que le frein filet fasse effet, sinon on pourrait mettre du frein filet sur aucun filetage d'un moteur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stefi

Message par stefi »

tous les filetages moteur n'ont pas les mêmes contraintes, ces deux vis baignent dans l'huile et le frein filet résiste-t-il ?
pourquoi une solution aussi simple et pratique n'est-elle pas préconisé dans les revues techniques étant donné que le problème est connu? Beaucoup de questions :innocent:
Si cela fonctionne tant mieux mais je reste perplexe :unsure:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il y a du frein filet qui résiste aux produits les plus chimiques, donc de l'huile....

Fais un tour sur le site de Loctite <- clic !!!

Mon moteur de moto (qui vibre beaucoup plus qu'un moteur de voiture) est remonté au frein filet standard bleu, rien ne s'est jamais dévissé.

@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit :Il y a du frein filet qui résiste aux produits les plus chimiques, donc de l'huile....

Fais un tour sur le site de Loctite <- clic !!!

Mon moteur de moto (qui vibre beaucoup plus qu'un moteur de voiture) est remonté au frein filet standard bleu, rien ne s'est jamais dévissé.

@+
sinon , il y a la soudure :surprise: :sick: :oupsss:

loctite fait de bon produit c'est vrai , faudrait voir dans le magasin de bricolage du coin , le moteur reste ouvert encore
un peu , je vais voir ça !!

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

la suite !

le démontage du doigt de la tête d'allumage ...

la petite clef Alen , c'est bien mais pas top côté levier et pour se ruiner la main , il y a pas mieux :attention:

Image

mieux vaut donc la douille qui va bien avec un cliquet :top: à dévisser , 3 vis de type BTR ..

Image
Image

on peu voir les dommages causés par les kilomètres !! si elle est d'origine , c'est pas mal ( sur certaines marques , il aurait etait remplacé depuis longtemps ) :ckdo:

Image

son Rôle !

Image

l'ordre des fils de bougies , ils sont repérés sur la tête , mais des fois que !

Image

sinon j'ai une question , sur le fil N° 6 se trouve le fil qui va à la fiche , visiblement il tourne librement :huh:
si quelqu'un à une explication et son utilité ( info pour le calculateur ??? ou autres ) :wink2:

Image

merci .

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci de partager ça avec nous Pat :) C'est toujours intéressant de voir un autre bricoler la même voiture que soi.

Pour ta mollesse à bas régime, je pense plus franchement à ce que tu viens de changer, doigt et distributeur. As tu constaté un mieux ?

Sinon, pour faire tourner le moteur, je lève une roue AR au cric et je fais tourner la roue avec la 4 enclenchée

Pour la vis, je n'ai pas osé mettre de frein filet moi non plus. Vu que je dois régler mes soupapes fréquemment avec le GPL, je vérifierai à chaque fois.

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Pour ta mollesse à bas régime, je pense plus franchement à ce que tu viens de changer, doigt et distributeur. As tu constaté un mieux ?
non je ne l'ai pas encore changé , c'etait prévu , pas de suite , mais là :sick: je dois passer chez BM pour d'autres pièces
je le prendrais sans doute au passage ...

j'ai bien ce site avec de bons retours de membres , faudrait voir les délais !
http://www.puissancem.com/produits.php?mai...irdgroup=Bougie

de toute façon ça ne lui fera que du bien :ckdo: !!

:noelcoucou: pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Vois pourchier s'ils en font. Sinon on a 5% de plus chez oscaro. T'embêtes pas avec BMW, ce ton les même pièces ;)

J'ai acheté un faisceau Bougicord la semaine dernière chez mon distributeur local, 160€ au lieu de plus de 200 chez BMW. Il y avait même marqué BMW dessus :lol:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ta tête d'allumeur doit être d'origine, celle de mon M20 qui 265 000 km a une usure semblable.

La fiche qui est reliée au fil 6 est une information pour le DME afin qu'il sache où en est l'allumage (il y a un post qui en parle).
En fait la boucle fonctionne comme un ampèremètre, lorsque la bougie 6 reçoit le courant, l'intensité augmente ce que détecte la boucle, et donne l'info au DME.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »