Panne E39 528i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
indra77

Re: Panne E39 528i

Message par indra77 »

yogui59 a écrit :il faut au moins qu'il la redémare pour voir si la pompe a eau fonctionne. Par contre c'est clair qu'il ne faut pas la laisser remonter dans le rouge
Oui tout a fait, c'est vrai que je n'etais pas clair.
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Salut à tous et merci pour vos réponses ! Ce matin je bossais donc j'ai pas pu m'en occuper, je vais m'occuper de tous ça cet aprem ou demain matin, j'espère que c'est pas trop galère a démonter surtout. Je ne penses pas avoir de fuite car il n'en manquait pas excepté quand le bouchon a fait soupape de surpression. Je vous tiens au jus ! merci à tous !
Image

indra77

Message par indra77 »

Tu regarderas si ton radiateur n'est pas trop recouvert de saleté aussi.
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Oui je crois qu'il y a pas mal d'insectes il me semble...Je regarde tous ça. Combien y a t il de vis pour demonter l'ensemble calorstat et pompe a eau ? (image fiches techniques 6enligne.net)

Image

Autre question, si la pompe a eau fonctionne, vaut il mieux la changer pendant que j'y suis ou je peux attendre ?
Image

yogui59

Message par yogui59 »

only fun in 635csi a écrit :Oui je crois qu'il y a pas mal d'insectes il me semble...Je regarde tous ça. Combien y a t il de vis pour demonter l'ensemble calorstat et pompe a eau ? (image fiches techniques 6enligne.net)

Image

Autre question, si la pompe a eau fonctionne, vaut il mieux la changer pendant que j'y suis ou je peux attendre ?
4 vis sur le calorstat et 4 sur la pompe a eau. Les vis du calorstat ne sont pas toutes de la même taille. il y a en une qui est prise avec un anneau de levage moteur
Si ta pompe n'a jamais été changée fait la en même temps.

Je ne sais pas si tu as un visco coupleur ou un ventilateur électrique sur ta voiture mais dans le cas d'un visco coupleur il te faudra une clé plate de 32 pour le dévisser. Son pas de vis est un pas à gauche (il faut le visser pour le dévisser)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

dipou

Message par dipou »

Salut à tous ! alors je viens au news : aujourd'hui démontage et test du thermostat ! Essai dans l'eau en ébullition, il ne s'ouvre pas, alors je retourne à la voiture, on remonte sans thermostat, on démarre, et essaie de purger, et la aucun circuit de refroidissement ne se fait, les durites restent complètement molle, rien ne se passe dans le vase d'expansion, pas de jet,on a ouvert les vise de purge, et rien non plus comme si le LDR ne circulait pas quoi, j'ai donc penser à la pompe à eau, qu'en pensez vous ? Du coup je l'ai laissé, j'ai eu trop peur de la bouger comme ça, donc elle est encore au même endroit. :crying: Possible que le thermostat et la pompe à eau soit en panne ? :wacko: Le thermostat aurait il put entrainer la pompe à eau à tomber en panne ? Autre chose, comment on change la pompe à eau ? c'est compliqué ? c'est long ? Merci à tous pour vos réponses très très précieuses !
Dipou. :wink2:
Image

indra77

Message par indra77 »

Peut etre que si le thermostat etait bloqué fermé comme ca a l'air d'etre le cas, ta pompe a eau a tourné a fond les maneges et a fini par cassé aussi.
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

J'y ai penser oui.Pensez vous qu'il puisse y avoir un joint de culasse ?
Image

indra77

Message par indra77 »

only fun in 635csi a écrit :J'y ai penser oui.Pensez vous qu'il puisse y avoir un joint de culasse ?
C'est possible mais je pense que tu as coupé vite non ?

Sinon il y a des poires pour tester les joints de culasse sans demontage.
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Bah plutôt oui je suis sorti sur élan de l'autoroute, j'ai coupé au bout de 2 min environ quoi...je flippe grave de chez grave...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »