Additifs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bugess

Re: Additifs

Message par bugess »

petite info sur cette pratique :ranting:
ceux qui passent ou sont passés par les ateliers BMW , ont surement remarqué l'ajout de produit additifs lors de leur maintenance
j'ai eu le probleme sur une BM524td achaté au bulding , a chaque revision , ajout additif nettoyant diesel , pour eviter risque de panne selon eux :amen:
et bien cela c'est finalisé par un remplacement de la pompe d'injection et des injecteurs , sous garantie apres lettre musclé a la société mere BMW allemagne
le produit a attaqué les joints , puis les fuites de gasoil a deterioré la piste du potentiometre :shifty: voila se que peut faire un bon additif

SLM3

Message par SLM3 »

Moi maintenant, j'utilise KENT. Après de nombreux tests, je ne changerais pour rien au monde.

Drow

Message par Drow »

SLM3 a écrit :Moi maintenant, j'utilise KENT. Après de nombreux tests, je ne changerais pour rien au monde.

Moi c'est plutôt BARBIE ;)

:noelcoucou:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le nettoyant avant vidange (Vidang' 5) , je l'avais utilisé une fois sur ma 404 , lors de la première vidange que j'ai faite.
La voiture avait 41 ans et 80000 Km , donc elle roulait peut et avait un peu de bouteille quand même :innocent:

Quand j'ai vu la merde qui tombait avec l'huile , ça m'a rassuré quant à l'efficacité du produit :thup:

Le reste , tout les nettoyants injecteurs et Cie , je n'y crois pas trop.....

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Sun

Message par Sun »

SLM3 pourrais tu nous parler de ton produit ?

6 En Ligne ONLYImage

Drow

Message par Drow »

Kent (ou Kent Cokenstock, son nom de plume), de son vrai nom Hervé Despesse, est un chanteur français né à Lyon le 31 mars 1957, fondateur du groupe rock Starshooter, né dans l'explosion punk en 1977.

Énergique, moderne et inventif, Starshooter n'a jamais vraiment rencontré d'audience publique à son époque comparable à des groupes comme Téléphone ou Trust. De nombreuses rééditions et compilations parues depuis la fin des années 1990 semblent en revanche attester d'un certain succès posthume.

Après la séparation de Starshooter en 1982, Kent se consacre à la bande dessinée et aux albums en solo.

Il renoue avec un certain succès en 1990, avec la chanson J'aime un pays (Alternative à la Marseillaise), extrait de l'album À nos amours.

Il trouve la consécration en 1991 avec Tous les hommes, qui fixe son nouveau style, marqué par la redécouverte d'une tradition de chanson française de qualité alliée avec les sons plus modernes issus du rock et de la pop avec une prestance remarquable sur scène.

Il écrit depuis en parallèle des romans, et de nombreuses chansons pour d'autres interprètes, dont le tube Quelqu'un de bien chanté par Enzo Enzo ; à noter, aussi, des écritures pour Dave, Johnny Hallyday, Enrico Macias ou Nolwenn Leroy.

Kent s'investit aussi dans l'environnement. Sa BD "À l'eau, la Terre, Sauvons Tuvalu, le pays qui disparaît" est téléchargeable sur Ademe.

sinon pour les fan de produit : http://www.kenteurope.com/france/automotive/lubricants.php

en même temps les produit Wynns fonctionne très bien démo sur le site officiel à l'appui !

http://www.wynns.fr/

llooping

Message par llooping »

Bonjour,

Moi pour ma part j'utilise ECOTEC :)

Y a même un produit qui silicone ton moteur et réduit les frottements (+ de chvx (sisi) et moins de conso;))

Source
BMW E36 de Février 1991
325i M50B25
203 000 kms

djslowrnb

Message par djslowrnb »

apres avoir utilise un produit wyn's nettoyant injecteur
le lendemain au demarrage je vous di pas la voiture comme elle tremblais...
du coup j'ai refais un plein et j'ai plu jamais racheter de ces produit et maintenant de tmp en tmp je prend du vpower98 de shell la pas de pb ,sinon je prend du 98 du totol
bon courage

manthe

Message par manthe »

Si tu as de l'argent à dépenser inutilement investit dans tous ces additifs, mécaniquement c'est minable, psychologiquement c'est top.

Le nettoyant vidange qu'elle intérêt quand toutes les huiles contiennent déjà des détergeant au top. Pour s'en rendre compte un test simple quand on a les mains pleins de cambouis se laver les mains avec de l'huile neuve et un peu de sable, frotter et après se laver les mains au savon normal ça fonctionne très bien. Ensuite il pourrait y avoir une utilité sur de vieille voiture qui ont toujours fonctionné avec des vieilles huile minérale ( en gros des voiture des années 70) et encore à mettre dans la balance avec le risque de tuer les pauvres joints déjà limite pour peux d'intérêt réel, en plus en utilisant les huiles moderne le moteur se nettoiera tout "seul"

En fait ce que j'ai écris au dessus est valable pour la grande majorité de ses additifs, c'est toujours tout beau tout rose dans les pub ou sur leurs sites ou leurs docs mais dans la réalité ???? Peu de test indépendant et concret sur leurs réels intérêt.

L'essence idem que ce soit Leclerc ou Total le carburant viennent du même endroit, une différence se sont les additifs qu'ils peuvent mettre dedans (station de marque), après j'ai plus confiance dans un supermarché qui dé[...censuré...] un ou deux camions par jour qu'une station de marque au fin fond de la cambrousse qui lui commande un camion par an vu le faible débit.

Si tu veux bien dépenser ton argent entretien bien ton véhicule et ça voudra tous les additifs que tu pourras acheter.
llooping a écrit :Bonjour,

Moi pour ma part j'utilise ECOTEC :)

Y a même un produit qui silicone ton moteur et réduit les frottements (+ de chvx (sisi) et moins de conso;))

Source
Ah oui et hormis la propagande de leur site tu as quelques chose de sérieux pour prouver l'efficacité, par exemple ton véhicule passé au banc de puissance avant et après avoir utilisé leur produit ou encore mieux un test fait par un labo indépendant sur plusieurs véhicules et sur du long terme ?

llooping

Message par llooping »

manthe a écrit :Si tu as de l'argent à dépenser inutilement investit dans tous ces additifs, mécaniquement c'est minable, psychologiquement c'est top.

Le nettoyant vidange qu'elle intérêt quand toutes les huiles contiennent déjà des détergeant au top. Pour s'en rendre compte un test simple quand on a les mains pleins de cambouis se laver les mains avec de l'huile neuve et un peu de sable, frotter et après se laver les mains au savon normal ça fonctionne très bien. Ensuite il pourrait y avoir une utilité sur de vieille voiture qui ont toujours fonctionné avec des vieilles huile minérale ( en gros des voiture des années 70) et encore à mettre dans la balance avec le risque de tuer les pauvres joints déjà limite pour peux d'intérêt réel, en plus en utilisant les huiles moderne le moteur se nettoiera tout "seul"

En fait ce que j'ai écris au dessus est valable pour la grande majorité de ses additifs, c'est toujours tout beau tout rose dans les pub ou sur leurs sites ou leurs docs mais dans la réalité ???? Peu de test indépendant et concret sur leurs réels intérêt.

L'essence idem que ce soit Leclerc ou Total le carburant viennent du même endroit, une différence se sont les additifs qu'ils peuvent mettre dedans (station de marque), après j'ai plus confiance dans un supermarché qui dé[...censuré...] un ou deux camions par jour qu'une station de marque au fin fond de la cambrousse qui lui commande un camion par an vu le faible débit.

Si tu veux bien dépenser ton argent entretien bien ton véhicule et ça voudra tous les additifs que tu pourras acheter.

Ah oui et hormis la propagande de leur site tu as quelques chose de sérieux pour prouver l'efficacité, par exemple ton véhicule passé au banc de puissance avant et après avoir utilisé leur produit ou encore mieux un test fait par un labo indépendant sur plusieurs véhicules et sur du long terme ?
Non, je ne me suis pas amusé à la passer sur banc, mais j'ai des retours positifs de pas mal de gens sur des forums Mercedes.

Pour la véracité du produit je pense pas que cela soit des conneries puisque il y a eut un huissier qui a prouvé l'efficacité du produit en question, le mec il a fait tourner sa caisse sans huile !!!

Et puis pour en avoir parler avec un vieux mécano à la retraite maintenant, pdt la guerre tous les P4 avait çà dans le moteur, le but était en cas de petage de carter d'huile ou méchante fuite il pouvait malgré tout évacuer les lieux sans huile (pas non plus aller à l'autre bout de la terre mais bon) et même dans les moteurs d'avions.

@+
BMW E36 de Février 1991
325i M50B25
203 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »