M42 Probléme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tylo

Re: M42 Probléme De Ralenti

Message par tylo »

manuz1 a écrit :salut,
la conso excessive est souvent signe d'un focntionnemetn en défaut du calculateur, tu as peut etre ta lambda HS, essaye d'en tester une autre.
As tu regarder si toute tes bougies avaient la meme couleur ?

a+
merci manuz
apres que j avais ecris le message sité le lendemain c etait de nouveau les raté en + des symptomes, donc maintenant ca fait 2 jour que le capteur cliqueti n°1 reviens a chaque fois au teste carsoft et c est vrai que j ai les symptomes d un capteur cliqueti raté, manque de puissance et conso abusé je l ai commandé demain je l ai et je le monte samedi
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
y a un capteur cliqueti sur M42 :blink:
je savais qu'il en avait sur E36.

a+
ImageImageToulouse(31)

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut
"Il me semble bien que certains m20 aussi"! :whistling:

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Dadoo-34 a écrit :Salut
est ben na! lol

tylo

Message par tylo »

manuz1 a écrit :salut,
y a un capteur cliqueti sur M42 :blink:
je savais qu'il en avait sur E36.

a+
salut,c est une e36 moteur m42 (318is) en faite quand tu a un distributeur tu n en a pas c est toi qui regle ton avance a l allumage, quand tu a des bobines tu sais pas regler ton avance c est les capteur cliquetis qui capte et envoi un signal au dme qui regle l avance.

sinon je l ai changé ce matin, plus de raté, conso 2l en baisse sur aiguille a vitesse constante mais je trouve que le moteur est a la traine mais au carsoft plus aucun defaut, par contre je demarre et le ralentis fait du yoyo pendant 5 sec a la limite de calé puis ce stabilise et ne le fait plus jusqu au demarrage suivant...
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Drow

Message par Drow »

Il faut que tu controle si tu as d'eventuelle fuite d'aire du debitmetre jusqu'a l'admission en demontant, c'estbien beau de regarder mais le coude d'admission est très facile à enlever.

Ensuite il faudrai que je sache si ta voiture demarre au premier tour de clef ou s'il faut 3 sec plutot ou tu endents tourner un peu le demarreur.

Ensuite, tu as le meme soucis au stop, feux et autre ?

a voir par la suite

tylo

Message par tylo »

Drow a écrit :Il faut que tu controle si tu as d'eventuelle fuite d'aire du debitmetre jusqu'a l'admission en demontant, c'estbien beau de regarder mais le coude d'admission est très facile à enlever.

Ensuite il faudrai que je sache si ta voiture demarre au premier tour de clef ou s'il faut 3 sec plutot ou tu endents tourner un peu le demarreur.

Ensuite, tu as le meme soucis au stop, feux et autre ?

a voir par la suite
salut,
non pas du tout, tout est bon en durite de depression rien vraiment RAS j ai demonté remonté 2 fois la partie haute du collecteur admission et tou nickel (obligé pour le capteur cliquetis)par contre comme tu dis il me faut 3 sec pour demarrer et le moteur met 10sec avant de ce stabiliser au ralenti et parfois au feu rouge c est repartit pour un tour de yoyo.

j ai appelé un collegue il va venir avec un multimetre et on va tout mesurer car chance que je suis rasé sinon je m arracherais les cheveux.

mais depuis mon capteur de cliquetis remplacé plus aucune raté au ralentit mais 3 sec pour demarrer et manque de peche.

ps:j commence a regretter mon m42 avec 40.000km en +, mais j ai racheté a mon voisin une is 95 m42 sinistre la personne a 70 ans et premier proprio, donc je me suis dit pour 500€ une is 95 sinistre c est tout benef, ou c est le faite d une personne de cette age qui roule calme et tombe dans les main d un jeune avec conduite sportive que tout claque et mon ancien moteur est partit 500€ et j ai juste encore la boite.

manuz1

Message par manuz1 »

Dadoo-34 a écrit :Salut
salut,
non surement pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut lorsque que ton ralenti est instable débranche ton capteur AAC c surment sa le porbleme essaie et dit moi ??

tylo

Message par tylo »

KAYAMAN230 a écrit :Salut lorsque que ton ralenti est instable débranche ton capteur AAC c surment sa le porbleme essaie et dit moi ??
le probleme c est qu il faut déposer le collecteur d admission pour le débrancher c est vraiment mal foutu.
mais le capteur aac ne ferais pas des ratés??? aussi si quelqu un peu me dire les valeur d un capteur aac pour un controle avec un multimetre.
merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »