La Panne De L'espace!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Utoi

Re: La Panne De L'espace!

Message par Utoi »

Bonjour,
En fait le calorstat avait été changé car son support s'était fissuré au niveau de la vis de purge du coup j'avais fait d'une pierre deux coups, après il est vrai qu'une pièce neuve n'est pas obligatoirement bonne mais bon...
En fait je penche pour la sonde qui a déliré, là je viens de la faire reprog dans le doute mais après plus de 1000km ce défaut n'est toujours par revenu!!!

pepeins

Message par pepeins »

Bonjour,
Ta voiture c'est une E39, 6cyl essence? Parce qu'il y a aussi des soucis de thermostat, pas toujours le thermostat par lui meme, mais le support plastique,il y a comme 2 crochets dedans (si je me rappel bien) et c'est ca qui casse, ca peut te bloquer le thermostat, sinon apres combien de temps de route a tu touche tes durites? Parceque apres un certain temps elle devrait quand meme etre chaude (si elles sont vraiment froide oubli la sonde!)

lolo37

Message par lolo37 »

bonjour, il m'était arrivé la même mésaventure que le "dijonnais" sur une 525 tds est le problème venait de la mauvaise masse moteur. Donc pourquoi pas à méditer

Utoi

Message par Utoi »

Bonjour,
C'est bien une 6cyl essence, j'avais touché les durits juste après allumage du voyant (plus de temps de m'arrêter, car en roulant pas évident :wink2: ) puis retenté le coup après.
Le ldr est nikel sinon, mais étrange cette surchauffe (en tous cas à l'affichage) soudaine puis plus rien depuis plus de 1000km...
Sinon pour la masse moteur, pas bête je vais regarder ça.

Utoi

Message par Utoi »

Bonjour,

Bon beh voilà après m'être rassuré en voyant que la mise à la masse du moteur était bonne, et puis 1500km sans que la panne revienne je me dit que c'est gagné...en fait elle est de retour sauf que là la situation change! :frust:
Re petite ballade hier soir et là c'est le drame tout pareil que la première fois sauf que ce coup-ci plus de chauffage, mais en le mettant en route c'était redescendut puis remonté en température.
Du coup je m'arrête et réitère mes analyses :online: sous le capot et là je note tout d'abord que le bouchon avait évacué du ldr, puis les durits sans être bouillantes sont dures (surpression?!?).
Donc là petit voyage avec l'assitance et l'on remarque avec le dépanneur de l'humidité projetée de l'aile avant jusqu'au pneu arrière, au final il me dit qu'il pense à un joint de culasse mais je doute car pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur la jauge d'huile (niveau nickel).
Bref ma belle me manque.... :crying:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Désolé que ton problème ne soit pas réglé!
Lorsque j'ai fait la vidange de mon LDR, j'ai remarqué (en en mettant un peu trop) qu'il y a une durite de trop plein sur le vase d'expansion, et que le liquide en trop s'évacue par une durite directement par terre, à côté de la roue.
C'est sans doute ce qui t'es arrivé si du liquide a été projeté sur le côté de ta voiture.
Donc c'est pas la sonde, dommage.
Tu as visiblement une surpression, donc sans penser au joint de culasse, on revient à un problème de calorstat ou en tous cas de circulation de LDR. Je pense aussi à la pompe.
J'espère que tu t'en sortiras sans trop de problèmes.

patgtr91

Message par patgtr91 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Tu as visiblement une surpression, donc sans penser au joint de culasse, on revient à un problème de calorstat ou en tous cas de circulation de LDR. Je pense aussi à la pompe.
J'espère que tu t'en sortiras sans trop de problèmes.
lo,

la panne est iréguliére , ça me parait peu probable que ça vienne du joint de cucu ,
un calorstat qui se bloque ? un bouchon de bocal de ldr qui ne lache plus la pression par moment ? ou la pompe qui lache ?

a+ pat
Image

Utoi

Message par Utoi »

Bonjour,
Pour le bouchon je doute car il avait laché de la pression quand j'avais ouvert le capeau (pas assez faut-il croire), sinon l'hypothèse du calorstat est à étudier.
De toutes façons j'attend le prognostic de BM (même s'ils ont pas l'air pressés! :angry: ) car là où je suis je ne peux pas bricoler dessus.
Pour la pompe ça me semblerais étrange pour une panne qui apparaît de temps à autres. :unsure:

Utoi

Message par Utoi »

Bonjour,
Le verdict est tombé...
En fait pour le garage c'est pompe à eau et calorstat!
On va donc faire ça puis wait& see...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »