Salut
je ne dispose pas de motorisation "Motorsport" ,
Mais sur l'ALpina c'est préconiser d'utiliser uniquement du sp98 ,
sur mon M20 et mon Ex M40 je consommais moins et le moteur était plus "nerveux" avec du sp98
SP95 ou SP98, vous mettez quoi
- kouk
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- kharn
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
SP98 only, sur toutes les caisses que j'ai eut.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
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ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- luna59
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
98 et pas autre chose pour l'instant dans ma ///M
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- 964RS
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Sur le 135i, je mettais indifférement 95 ou 98 (95 mini d'après le manuel). Maintenant, j'évite l'E10, donc, c'est souvent 98, on ne trouve quasi plus de 95 à la pompe.
Sur l'Alpina, 98 exclusivement, de même que pour d'autres voitures pour lequel seul le 98 est autorisé.
Sur l'Alpina, 98 exclusivement, de même que pour d'autres voitures pour lequel seul le 98 est autorisé.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
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- thamomo007
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Comme je fais le plein à Luxembourg et que la différence 95 - 98 est faible en prix, depuis 3 ans ma 325i ne tourne qu'au 98 et se porte bien.
;-)
- djslowrnb
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
idem 98 dans ma 328i e46
les mesures des tests fait par bmw en france sont fait avec du sp 98 tu peut mettre du 95 mais les perf sont à quelque chose près inférieur qu'avec le 98
les mesures des tests fait par bmw en france sont fait avec du sp 98 tu peut mettre du 95 mais les perf sont à quelque chose près inférieur qu'avec le 98

- rikiki
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Ch'uis pas sùr, mais il me semblait surtout que ce qui était préconisé était l'indice d'octane pour lequel le moteur est optimisé?bimeur a écrit :ensuite,ce qui est écrit dans le manuel de bord,et sur la trappe,sont les préconisations MINIMUM a respecter,CAD,l'indice minimum au dessous duquel il ne faut JAMAIS descendre,au risque de détériorer son bloc.
Les moteurs sportifs (M par exemple) se comporteront mieux avec du 98, ce qui ne veut pas dire que tous les moteurs se comporteront mieux avec du 98

Après, chacun est libre de faire/croire ce qu'il veut, c'est comme la gueguerre entre pro et anti mazout, pro et anti mecacyl, etc...
Un autre paramètre à prendre en compte, pour ceux qui roulent peu, est que le 98 se dégrade plus vite que le 95.
-
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- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Pour ma part SP98 uniquement dans ma M.

De ton côté essaie de rédiger autrement tes réponses car tu te permet de généraliser alors que contrairement a ce que tu as l'air de penser,je doute que beaucoup "jouent les pinces" en ///Mbimeur a écrit :Les mecs,vous roulez en super-sportives(oui les //M sont des super-sportives) et vous voulez jouer les pinces sur l'essence que vous mettez dans le réservoir......
encore faut-il garder sa voiture plus de 3ans pour s'en rendre compte.

- DocKeR
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Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Salut !
Il y a un autocollant transparent en face de la jauge de carburant sur les M3 E36 qui précise qu'il faut exclusivement mettre du 98.
Il y a un autocollant transparent en face de la jauge de carburant sur les M3 E36 qui précise qu'il faut exclusivement mettre du 98.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Re: SP95 ou SP98, vous mettez quoi
Salut, qui peut le plus, peut le moins!
Par rapport au 95, le 98 a un pouvoir anti détonnant plus important.
En clair, cela indique qu'un mélange air/carburant sp98 resistera mieux aux contraintes de température et de pression que le même en SP 95 et donc que le risque d'auto inflamation est limité.
Pour info, si le mélange s'enflamme alors que la bougie n'a pas produit d'étincelle, au mieux c'est une soupape de grillé, au pire un piston...
C'est là la grande difference entre un moteur essence et un moteur diesel: sur l'un l'allumage est commandé, sur l'autre, il est automatique.
Donc 95 ou 98?
si l'utilisation du 95 est admise dans le livret de service du véhicule, on peut tout à fait en mettre tout le temps, cependant l'utilisation de 98 permettra une exploitation plus efficace des explosions et surtout, si on exploite le moteur fortement, notamenet hauts régimes ou températures de fonctionnement importante, on repousse le risque de l'auto inflammation.
Ceci dit, sur les moteurs à haut rendement, il y a un detecteur de cliquetit (phénoméne qui précéde l'auto inflammation) et qui, le cas échéant sécurise le fonctionnement du moteur au détriment des performances.
Générallement, tous les moteurs à haut rendement (100 cv/litre et plus) réclament du 98 pour donner tout leur potentiel en toute sécurité. Ca fonctionne avec du 95 mais en mode dégradé.
Le sujet sur la combustion, aussi bien avec de l'essence que du gasoil, est tres vaste. Et alors que l'on pense qu'elle se fait "proprement" et rapidement, il s'avére en fait que ce n'est pas du tout le cas; et que les économies à venir sur les consommations viendront justement de la capacité des ingénieurs à tirer partie du moindre gramme de carburant injecté dans les cylindres, aujourd'hui il est de l'ordre de 30 à 40% il me semble.
Par contre, un autre élément à prendre en compte, c'est la disparition du SP95 au proffit du E10 (souvent sans qu'on le sache). Et là, même si les modéles récents sont "étudiés pour", il est clair que la performance du moteur s'en trouve réduite. Et pour les motos, aucun contsructeur n'a encore donné de position claire.
Par rapport au 95, le 98 a un pouvoir anti détonnant plus important.
En clair, cela indique qu'un mélange air/carburant sp98 resistera mieux aux contraintes de température et de pression que le même en SP 95 et donc que le risque d'auto inflamation est limité.
Pour info, si le mélange s'enflamme alors que la bougie n'a pas produit d'étincelle, au mieux c'est une soupape de grillé, au pire un piston...
C'est là la grande difference entre un moteur essence et un moteur diesel: sur l'un l'allumage est commandé, sur l'autre, il est automatique.
Donc 95 ou 98?
si l'utilisation du 95 est admise dans le livret de service du véhicule, on peut tout à fait en mettre tout le temps, cependant l'utilisation de 98 permettra une exploitation plus efficace des explosions et surtout, si on exploite le moteur fortement, notamenet hauts régimes ou températures de fonctionnement importante, on repousse le risque de l'auto inflammation.
Ceci dit, sur les moteurs à haut rendement, il y a un detecteur de cliquetit (phénoméne qui précéde l'auto inflammation) et qui, le cas échéant sécurise le fonctionnement du moteur au détriment des performances.
Générallement, tous les moteurs à haut rendement (100 cv/litre et plus) réclament du 98 pour donner tout leur potentiel en toute sécurité. Ca fonctionne avec du 95 mais en mode dégradé.
Le sujet sur la combustion, aussi bien avec de l'essence que du gasoil, est tres vaste. Et alors que l'on pense qu'elle se fait "proprement" et rapidement, il s'avére en fait que ce n'est pas du tout le cas; et que les économies à venir sur les consommations viendront justement de la capacité des ingénieurs à tirer partie du moindre gramme de carburant injecté dans les cylindres, aujourd'hui il est de l'ordre de 30 à 40% il me semble.
Par contre, un autre élément à prendre en compte, c'est la disparition du SP95 au proffit du E10 (souvent sans qu'on le sache). Et là, même si les modéles récents sont "étudiés pour", il est clair que la performance du moteur s'en trouve réduite. Et pour les motos, aucun contsructeur n'a encore donné de position claire.
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