J'ai une piste!!! Youpi!!
Une durit percée! Mais encore un souci, comment connaître la référence de cette durite? Sur le site realoem ça ne semble pas clair et j'ai l'impression qu'elle est liée au GPL; elle est entre le débimetre (si je ne me suis pas planté) et l'entrée moteur. très large (une section de 120mm je pense).
Merci à vous encore, ça fait du bien de ne pas être tout seul dans la galère!
Problème Au Ralenti
- ol54
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Re: Problème Au Ralenti
entre le débitmètre et le collecteur d'admission, ce doit effectivement être une durit d'origine
tu dois pouvoir aller chez BMW qui te donneront le tarif...
il est possible que l son éclatement soit du à un mauvais fonctionnement du système avec le gpl (assez courant)
il serait peut être necessaire de verifier l'étancheité des soupapes d'admission (et leur réglage....)
en attendant la durite neuve, tu peux avec soin essayer d'étancheifier avec de l'adhesif...
à+
Olivier
tu dois pouvoir aller chez BMW qui te donneront le tarif...
il est possible que l son éclatement soit du à un mauvais fonctionnement du système avec le gpl (assez courant)
il serait peut être necessaire de verifier l'étancheité des soupapes d'admission (et leur réglage....)
en attendant la durite neuve, tu peux avec soin essayer d'étancheifier avec de l'adhesif...
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Olivier
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Oo=00=oO NANCY (54)


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Re: Problème Au Ralenti
Bonsoir, et merci beaucoup pour toutes vos contributions, je m’apprête à remplacer la durit (soufflet) du dispositif d'injection, celle qui était trouée, ça semble celle qui est référencée sous la référence 13711432409 dans real OEM ce qui me surprend c'est que dans le schéma où elle se trouve, elle semble avoir un petit échappement par le dessus, que la mienne n'a pas... enfin je suis allé chez BMW et j'aurais cette pièce sous 15aine. En attendant j'ai effectué une réparation de fortune, avec epoxy et scotch toilé. La voiture ne calle plus directement, mais semble se relancer et remonter en tour, s'étouffer et de nouveau remonter en tour, rien de très rassurant...
Petite question à Olivier ol54, En quoi consiste la vérification de l'étanchéité des soupapes d'admission, qui peut faire ça?
Merci encore à tous, c'est top de ne pas être seul dans la panade, surtout quand on est nul en méca, comme moi.
Petite question à Olivier ol54, En quoi consiste la vérification de l'étanchéité des soupapes d'admission, qui peut faire ça?
Merci encore à tous, c'est top de ne pas être seul dans la panade, surtout quand on est nul en méca, comme moi.
- ol54
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Re: Problème Au Ralenti
je pense que tu peux faire verifier les compressions (en statique)
et faire faire un réglage du jeu aux soupapes
un rodage de soupapes s'il s'avère qu'une fuit un peu
je te propose de prendre conseil auprès d'un professionnel du gaz
qui éventuellement pourra te proposer aussi un clapet spécifique qui s'ouvre en cas d'explosion intempestive du mélange dans l'admission et t'éviteras de changer régulièrement tes durits...(sauf si tu as des prix par lots
)
à+
Olivier
ps: si après ta réparation cela ne fonctionne pas de facon correcte, c'est que tu as encore laissé une fuite...
et faire faire un réglage du jeu aux soupapes
un rodage de soupapes s'il s'avère qu'une fuit un peu
je te propose de prendre conseil auprès d'un professionnel du gaz
qui éventuellement pourra te proposer aussi un clapet spécifique qui s'ouvre en cas d'explosion intempestive du mélange dans l'admission et t'éviteras de changer régulièrement tes durits...(sauf si tu as des prix par lots

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Olivier
ps: si après ta réparation cela ne fonctionne pas de facon correcte, c'est que tu as encore laissé une fuite...
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