Ouah !!! Heureusement que les BMW ont bonne réputation.
Quand je vois les symptômes connu de ce problème, j'me dis que c'est peut-être ca:
Extrait d'un autre post:
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit que je pense avoir localisé à l'arrière, au niveau du pont. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, le bruit: on pourrai le qualifier d'un CLANG, comme si il y avait du jeu quelque part.
Il se produit quand:
- je relâche l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.
- je roule, dès que je relâche l'accélérateur, avec un rapport engagé.
- je débraye en décélération (je laisse aller en frein moteur, puis je débraye)
Enfin bon, certains l'on réparé: http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et473011-35.htm
Quant a la prise en charge par BMW, je n'y crois pas du tout. C'est galère, puis la mienne a 12 ans et 220000kms, ils vont me rire au nez...
Demain il fera jour, j'essaierai de voir ca...
Merci pour votre aide.
Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...
- dertyzo
-
Re: Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...
juste au cas où, il existe un kit de réparation
http://www.turnermotorsport.com/html/detai...CT_ID=TDR467541
tiens nous au courant
http://www.turnermotorsport.com/html/detai...CT_ID=TDR467541
tiens nous au courant

- runeduloup
c est vrai que c est connu chez bm et plusieurs on eut ce probleme , qui n as pas été pris en charge ( ou tres peu ) .
C est normalement la 1 ere chose a regarder avant l achat surtout si la bm a + de 150000 km et si c est une 3.0 ou 3.0d
C est normalement la 1 ere chose a regarder avant l achat surtout si la bm a + de 150000 km et si c est une 3.0 ou 3.0d
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- dertyzo
Salut !!!
Spot02, je n'arrive pas a ouvrir ton lien... :-(
Sinon j'ai regardé sous la caisse au niveau du pont, aucune fissure trouvée... Mais les Silent-block sont assez gros, pas facile a voir surtout en se glissant sous la caisse, quant au flector je galérais trop pour l'atteindre et pas trop le temps...
Je vais essayer de voir si des fois il peuvent me la mettre sur pont dans un garage, ce serait parfait.
Merci pour vos réponses, et bon week...
Sinon j'ai regardé sous la caisse au niveau du pont, aucune fissure trouvée... Mais les Silent-block sont assez gros, pas facile a voir surtout en se glissant sous la caisse, quant au flector je galérais trop pour l'atteindre et pas trop le temps...
Je vais essayer de voir si des fois il peuvent me la mettre sur pont dans un garage, ce serait parfait.
-
sur la gauche dans le bas de la page tu peux faire une recherchedertyzo a écrit :Salut !!!
Tape e46 Reinforcement Kit, c'est le 2é
c'est déjà une bonne chose que tu n'ai rien vu de flagrant
a+
- dertyzo
Bonsoir tout le monde,
J'ai laissé la voiture au garage de mon école (BTS en mécanique auto)... Le prof a regardé en-dessous et d'après lui ça serait le silentblock N°9 qui commence a faiblir...

Je voulais savoir comment le changer (et éventuellement si vs avez une idée du prix chez BMW), et s'il faut impérativement déposer le pont ou non...
Merci pour votre aide et bonne soirée !!!
J'ai laissé la voiture au garage de mon école (BTS en mécanique auto)... Le prof a regardé en-dessous et d'après lui ça serait le silentblock N°9 qui commence a faiblir...

Je voulais savoir comment le changer (et éventuellement si vs avez une idée du prix chez BMW), et s'il faut impérativement déposer le pont ou non...
Merci pour votre aide et bonne soirée !!!
- runeduloup

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- dertyzo
Re,
ce n'est pas mon prof, je suis pas en meca auto, sinon je ne l'aurai pas attendu pour la mettre sur un pont... ;-)
Et encore au début ils n'étaient pas trop chauds pour regarder... Au fait ils ne doivent pas trop voir de BMW, y a que de la française de merde sur le parking, des dons... merci le kdo...
ce n'est pas mon prof, je suis pas en meca auto, sinon je ne l'aurai pas attendu pour la mettre sur un pont... ;-)
Et encore au début ils n'étaient pas trop chauds pour regarder... Au fait ils ne doivent pas trop voir de BMW, y a que de la française de merde sur le parking, des dons... merci le kdo...
-
je crois savoir qu'il faut malheureusement déposer le pont !dertyzo a écrit :Re,
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- t0rt0r0
Je confirme pour le pont, il faut le tomber.
Mais c'est pas très dur
Mais c'est pas très dur