Probleme Demarrage 316 I E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jpro

Re: Probleme Demarrage 316 I E46

Message par jpro »

kimou1978 a écrit :salut , je suis passé chez un mecano bien réputé et m'a conseiller de changer la sonde lambda , selon lui ce n'est pas logique qu'elle donne jusqu'a 1.6 V.
En tout cas , la voiture est de mieux en mieux , le ralentit est devenu stable ,sauf, parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement ,
Je remarque seulement le manque de pêche aux accélérations , la consommation de 12l et le sonorisation un peu différente, le moteur reste un peu étouffé.
lorsque j'accelere progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
j'attends votre avis si vous permettez.
merci
Merci pour ton retour Kimou1978. Pour te donner des indications :
- "la consommation de 12l" => je consomme autour de 8.4 l/100 en ville (éco conduite).
- "parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement" => pas sur la mienne.
- "le moteur reste un peu étouffé" => qu'entends-tu par là ?
- "lorsque j'accelere progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher" => pied au plancher chez moi, ça accélère plus :)

Qu'en est-il de ton voyant moteur ?
BMW e46 318i Pack Phase 2 143cv

kimou1978

Message par kimou1978 »

le voyant moteur est le fameux voyant orange , et les acceleration n'est pas franche je sens comme si elle manque du couple .
est ce vous me conseiller de changer la sonde lambda ?

kimou1978

Message par kimou1978 »

salut tout le monde , qu'elle sont les symptômes d'un filtre à essence encrassé , est ce que çà peut venir de lui ? le mauvais demarage à froid et les trous a l’accélération

kimou1978

Message par kimou1978 »

Salut j'ai changé le filtre ce matin et toujours le mauvais demarrage a froid , j'ai deconnecte le debimetre et j'ai remarqué que la voiture march normalement et demarre directement à froid , donc je suis parti avec un debimatre debranché malgré qu'il est neuf .
Vraiment je n'ai rien compris , un probleme de gestion mOteur ? Sonde lambda ? .....

jpro

Message par jpro »

kimou1978 a écrit :Salut j'ai changé le filtre ce matin et toujours le mauvais demarrage a froid , j'ai deconnecte le debimetre et j'ai remarqué que la voiture march normalement et demarre directement à froid , donc je suis parti avec un debimatre debranché malgré qu'il est neuf .
Vraiment je n'ai rien compris , un probleme de gestion mOteur ? Sonde lambda ? .....
Ou en es-tu de tes recherches kimou ?
As-tu trouvé l'origine du problème de démarrage à froid finalement ?

kimou1978

Message par kimou1978 »

Salut excusez moi ,
Je crois que j'ai résolu le probleme , normalement c bon , depuis 4 jours tout fonctionne normal et le voyant s'est eteint.
Un meceno a eu l'idée de mesurer le débit de l'essence et on a trouvé 2 bars à la sortie de la pompe et 1,5 bar au niveau des injecteur , on a changé la pompe à carburant et tout , enfin jusqu'a maintenant , semble bien fonctionner ; surtout la consommation qui a chutée de 14 l à environ 8 l en ville.

jpro

Message par jpro »

Super ! Je suis heureux pour toi et ta voiture.
Je vais surement demander à mon mécano de regarder de ce coté, combien ça t'a couté si ce n'est pas indiscret ?
A-t-il changé autre chose que la pompe à carburant ?

kimou1978

Message par kimou1978 »

Salut. , il n'a changé que le moteur de la pompe injection , et toi quelles symptomes vous en avez .

jpro

Message par jpro »

jpro a écrit :J'ai pour ma part un problème similaire, bien que plus atténué sur ma 318i e46 phase 2 143 cv.
- La voiture ne démarre jamais du 1er coup à froid, dans mon cas, je donne un coup de démarreur léger, et après, elle démarre normalement.
- Pas de trous d'accélération
- Le fameux voyant moteur, il était allumé tout le temps avant, mais j'ai acheté un additif chez BP, en ne mettant que du SP98, depuis, il ne s'allume plus.

Adil18

Message par Adil18 »

Salut moi j'ai un probleme similaire sur ma 325 ti compact E46 BVA, a savoir que mon bocal de LDR a éxplosé la semaine derniere pendant que j'attendais pour entrer dans le ferry apés avoir parcouru 450 km de national en faisant des haltes.Je les fais changé par un mécano en arrivant en Irlande mais il n'avait pas changé de bouchon donc une semaine et 200 km aprés la grosse durite qui par du bocal LDR vers le moteur s est enlevé donc je suis rentré doucement et difficilement a la maison le témoin moteur s'est allumé et la voiture s'étouffais mais n'a jamais caller. J'ai reglé mon probleme de pression dans le systeme de refroidissement mais j'ai les symptome suivant :

- la voiture démarre au quart de tour a froid comme a chaud,
- le ralenti ossille un peu, et la voiture broute mais en accélérent progressivement ca va a peu prés
- le voyant orange est allumé.
- Surconso d'essence. (présence de liquide au sol a la sortie des échappements)

Ce probléme est survenu juste apés avoir remis de l'essence.

L'ancien proprio m'avait dit qu'il a fait changé la pompe a essence car la voiture ne voulait plus démarrer aprés avoir remis de l'essence mais j'ai un doute la ..

j' ai vraiment besoin de vos conseil je suis actuellement en Irlande et les tarifs préstations ne sont pas comme en France donc avant d'entammer toute interventions externe je souhaiterai avoir vos opinions.

j espere avoir etait clair (j'ai un clavier qwerty) !

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »