C'est bien ce que je compte faire sur ma e38 735i !jeffou13 a écrit : Salut,
A voir aussi du côté de la sonde lambda..
J'ai eu un problème similaire sur la mienne.. A froid, la première minute, elle marchait bien, ensuite les 5 autres minutes (Jusqu'à atteindre la temperature normale) elle donnait des accoups en roulant, et au ralenti, elle tremblait (comme si le moteur fonctionnait sur 3 pattes). A chaud, elle marchait normallement, sauf une légère surconsomnation.
Après des mois de recherches (Bobines, faisceau...), j'ai changé la LAMBDA et tout est revenu dans l'ordre. Elle déconnait, et à première vue, c'était le sytème de rechauffement de la sonde elle même qui était HS...
A+
J'ai le même souci a froid, dès que le système d'air secondaire rend la main aux labdas a froid le ralentis se casse la figure à 500tours et la voiture broute.
Arrêt et redémarrage et tout redeviens normal, sauf des petits tremblement a chaud à peine perceptible.
Cet été la voiture tournait nikel et c'est seulement depuis 2 mois que la température extérieure est plus faible que j'ai ce soucis le matin.
Cet été j'avais un message sur INPA (diag) de mélange trop riche, mais là plus rien dans le diag.
J'ai changé les bougies, testé les 8 bobines, vérifier si pas de prises d'air au start pilot et changé le débitmètre.
Il ne me reste plus que les sondes lambda ou les vanos...
Mais c'est uniquement a froid le matin, dans la journée après ça tourne nikel.
Maintenant, après tests, ça ne pet qu'être une ou des lambda pas assez chaudes car le matin au démarrage la voiture démarre nikel, et au bout de 2 min (à peut près) le ralentis chute. A ce moment reboot de la voiture et hop ça tourne nikel ! j'en déduis donc que les lambdas ne sont pas assez chaudes...
Suite au prochain épisode, mais la piste des lambdas me parait bonne.