Probléme De Ralenti Uniquement à Froid E46 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gagarine

Re: Probléme De Ralenti Uniquement à Froid E46 323i

Message par gagarine »

jeffou13 a écrit : Salut,

A voir aussi du côté de la sonde lambda..

J'ai eu un problème similaire sur la mienne.. A froid, la première minute, elle marchait bien, ensuite les 5 autres minutes (Jusqu'à atteindre la temperature normale) elle donnait des accoups en roulant, et au ralenti, elle tremblait (comme si le moteur fonctionnait sur 3 pattes). A chaud, elle marchait normallement, sauf une légère surconsomnation.
Après des mois de recherches (Bobines, faisceau...), j'ai changé la LAMBDA et tout est revenu dans l'ordre. Elle déconnait, et à première vue, c'était le sytème de rechauffement de la sonde elle même qui était HS...

A+
C'est bien ce que je compte faire sur ma e38 735i !

J'ai le même souci a froid, dès que le système d'air secondaire rend la main aux labdas a froid le ralentis se casse la figure à 500tours et la voiture broute.
Arrêt et redémarrage et tout redeviens normal, sauf des petits tremblement a chaud à peine perceptible.
Cet été la voiture tournait nikel et c'est seulement depuis 2 mois que la température extérieure est plus faible que j'ai ce soucis le matin.
Cet été j'avais un message sur INPA (diag) de mélange trop riche, mais là plus rien dans le diag.

J'ai changé les bougies, testé les 8 bobines, vérifier si pas de prises d'air au start pilot et changé le débitmètre.
Il ne me reste plus que les sondes lambda ou les vanos...
Mais c'est uniquement a froid le matin, dans la journée après ça tourne nikel.

Maintenant, après tests, ça ne pet qu'être une ou des lambda pas assez chaudes car le matin au démarrage la voiture démarre nikel, et au bout de 2 min (à peut près) le ralentis chute. A ce moment reboot de la voiture et hop ça tourne nikel ! j'en déduis donc que les lambdas ne sont pas assez chaudes...

Suite au prochain épisode, mais la piste des lambdas me parait bonne.

Manu60

Re: Probléme De Ralenti Uniquement à Froid E46 323i

Message par Manu60 »

Bonjour,

La piste des sondes Lambda me parait intéressante car j'ai le même souci de sensation de trou au démarrage et de yoyo du ralenti aprés le starter mais voiture pas encore à température.

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Répondre