C est un recap des pannes avec leurs symptomes , ça ne veux pas dire forcement qu il faut tous les avoir .
Certain n ont eu qu un seul symptome . Et c est pour donner des pistes .
Si tu penses a un des élements il faudrait savoir s il y a un moyen de le tester . .
Z4 E85 2.5i : Moteur Qui Cale Sans Arrêt Et Ratatouille
- runeduloup
Re: Z4 E85 2.5i : Moteur Qui Cale Sans Arrêt Et Ratatouille
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- jules64
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon X3 3.0i (M54) il y a 3 semaines, et c'était ma valve DISA qui était cassée (l'axe du clapet était cassé à la base).
Je l'ai changée (au passage j'ai nettoyé le papillon et remplacé le reniflard d'huile, et depuis tout va bien (1000km effectués).
Tu en as pour 5 minutes à la vérifier, il faut enlever le connecteur électrique, retirer les 2 vis torx et elle sort.
@+
J'ai un problème similaire sur mon X3 3.0i (M54) il y a 3 semaines, et c'était ma valve DISA qui était cassée (l'axe du clapet était cassé à la base).
Je l'ai changée (au passage j'ai nettoyé le papillon et remplacé le reniflard d'huile, et depuis tout va bien (1000km effectués).
Tu en as pour 5 minutes à la vérifier, il faut enlever le connecteur électrique, retirer les 2 vis torx et elle sort.
@+
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Alors, le fin mot de l'histoire (j'espère) : je suis retourné à la concession pour me débarasser du dernier problème et ils ont trouvé des erreurs au niveau des électrovannes du VANOS.
Hop 2 électrovannes (par ici les 500 €) et pour l'instant plus de problème, mais il faudra plusieurs semaines pour être sûr que c'est fini, vu que le problème se produisait aléatoirement...
Hop 2 électrovannes (par ici les 500 €) et pour l'instant plus de problème, mais il faudra plusieurs semaines pour être sûr que c'est fini, vu que le problème se produisait aléatoirement...
- shadrap
A quoi servent ces électrovannes ? Tous les modèles en sont équipés ?
- michael
ça sert à incrémenter / décrementer l'angle de tes arbres à cames via les Vanos (calage de distri variable).
c'est piloté hydrauliquement.
ça existe depuis la E36 en simple ou double Vanos à partir de 1996 je crois ( 1 AAC piloté puis les 2).
c'est piloté hydrauliquement.
ça existe depuis la E36 en simple ou double Vanos à partir de 1996 je crois ( 1 AAC piloté puis les 2).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- djslowrnb