salut,
si bougies sèches c'est que les injecteurs sont soit pas commandés soit bloqués.
tu as pas une alarme qui coupe l'alim des boitier ?
Vérifie que les injecteurs soit alimenté.
tu as bien remis les boitiers car y en a un qui "commande" l'autre .
a+
E31 850I 1991 Probleme Demarrage
- manuz1
- getdu13
Re: E31 850I 1991 Probleme Demarrage
Bonjour, voici la suite... Les boitiers sont bien en place, meme en intervertissant les deux DME j'ai le meme resultat.;;
Par contre je me pose une question.
sur les calculateurs il y a le pin 3 et 32 qui devrait etre des masses
(voir pages 93 et 94 du lien)
http://www.wuffer.ca/MyFiles/ETM91.pdf
chez moi...
ils sont masses neiman a 0.
ils sont positif neiman en pre contact.
ils sont ni l'un ni l'autre tout injecteurs debrancher.
en gros sur chaque injecteur j'ai deux positif sur les deux fils contact allumé.
De plus, contact allumé (tout injecteurs debranche), lorsque je rebranche un injecteur j'entend "tic tac" un seul fois.....
est ce que cela veut dire que l'injecteur s'ouvre et se referme aussitot??
Voila ou j'en suis.;;
merci
Par contre je me pose une question.
sur les calculateurs il y a le pin 3 et 32 qui devrait etre des masses
(voir pages 93 et 94 du lien)
http://www.wuffer.ca/MyFiles/ETM91.pdf
chez moi...
ils sont masses neiman a 0.
ils sont positif neiman en pre contact.
ils sont ni l'un ni l'autre tout injecteurs debrancher.
en gros sur chaque injecteur j'ai deux positif sur les deux fils contact allumé.
De plus, contact allumé (tout injecteurs debranche), lorsque je rebranche un injecteur j'entend "tic tac" un seul fois.....
est ce que cela veut dire que l'injecteur s'ouvre et se referme aussitot??
Voila ou j'en suis.;;
merci
BM46.over-blog.com
- SR750i
Salut Getdu13
Vu ton schéma, tes injecteurs sont pilotés en semi séquentiel (6 par 6) par la masse
Donc tes mesures sont justes:
- A la mise du contact, tu vois du + car celui-ci passe par la bobine des injecteurs depuis le point X6821 qui doit être au +, ils attendent que le DME envoie une masse pour être pilotés
- Lorsque tu débranche les injecteurs, les fils sont en l'air donc ni masse ni +
- A l'absence de contact tu as une masse car le point X6821 est à la masse
Donc pour moi tout est logique
Pour revenir à ton problème, je commencerai par changer les 12 bougies car même si elles ont une étincelle à l'air libre, cela ne veut pas dire qu'il en est de même à 12 bars dans les cylindres
Pour info j'ai déja eu un pb similaire sur un Range V8, c'était juste les bougies qui étaient HS
Le symptôme des bougies HS sur un gros moteur avec plein de cylindre n'est pas le même que sur un 4 cylindre:
Lorsqu'elles sont mortes, on ne démarre plus du jour au lendemain.
Vu ton schéma, tes injecteurs sont pilotés en semi séquentiel (6 par 6) par la masse
Donc tes mesures sont justes:
- A la mise du contact, tu vois du + car celui-ci passe par la bobine des injecteurs depuis le point X6821 qui doit être au +, ils attendent que le DME envoie une masse pour être pilotés
- Lorsque tu débranche les injecteurs, les fils sont en l'air donc ni masse ni +
- A l'absence de contact tu as une masse car le point X6821 est à la masse
Donc pour moi tout est logique
Pour revenir à ton problème, je commencerai par changer les 12 bougies car même si elles ont une étincelle à l'air libre, cela ne veut pas dire qu'il en est de même à 12 bars dans les cylindres
Pour info j'ai déja eu un pb similaire sur un Range V8, c'était juste les bougies qui étaient HS
Le symptôme des bougies HS sur un gros moteur avec plein de cylindre n'est pas le même que sur un 4 cylindre:
Lorsqu'elles sont mortes, on ne démarre plus du jour au lendemain.
- getdu13
Salut SR750I, Merci pour c'est information.. Juste un petite question par rapport a ce que tu m'as ecrit... Si ce serait les bougies... alors est ce normal si mes bougies(un banc seulement) et tout sec avec de la suie et pas un brin d'essence?
je vais tester avec d'autres bougies.. en attendant.
je vais tester avec d'autres bougies.. en attendant.
BM46.over-blog.com
- SR750i
Sur ce point je ne saurais pas répondre, mais ce qui est certain si tes bougies sont la cause, c'est qu'elles ne sont pas toutes mortes de la même manière.
Donc il est fort probable que certaines fonctionnent encore (a priori celles qui sont sèches).
Donc il est fort probable que certaines fonctionnent encore (a priori celles qui sont sèches).
- SR750i
Petit retour en arrière:
Tu précise que le moteur démarre et s'arrête juste après voire il tourne 15 secondes
Donc ton capteur PMH ne peut pas être le fautif!
Si il était le problème, il serait impossible de démarrer (c'est lui qui conditionne l'avance à l'allumage et le top des injecteurs), une panne intermittente du capteur est envisageable mais lorsque c'est le cas, celle-ci se produit plutôt à chaud.
Pour le contrôler avec certitude, il faut un oscilloscope.
Tu précise que le moteur démarre et s'arrête juste après voire il tourne 15 secondes
Donc ton capteur PMH ne peut pas être le fautif!
Si il était le problème, il serait impossible de démarrer (c'est lui qui conditionne l'avance à l'allumage et le top des injecteurs), une panne intermittente du capteur est envisageable mais lorsque c'est le cas, celle-ci se produit plutôt à chaud.
Pour le contrôler avec certitude, il faut un oscilloscope.
- getdu13
Salut SR750I, Tu avais tout juste!!!! j'ai changé les 12 bougies et le vehicule a demarrer nickel...
Je te remercie ainsi que tout ce qui mon aider.....
Ceci dit j'ai un autre soucis...
Le moteur tourne sur 6 cylindre... dois je faire un autre sujet pour expliquer mon cas?
merci
Je te remercie ainsi que tout ce qui mon aider.....
Ceci dit j'ai un autre soucis...
Le moteur tourne sur 6 cylindre... dois je faire un autre sujet pour expliquer mon cas?
merci
BM46.over-blog.com
- SR750i
Salut je ne pense pas qu'il faille ouvrir un autre sujet
Est tu sur que la voiture tourne sur 6 cylindres ou est ce qu'elle vibre bizarement en bas regime?
Si il manque reelement £ cylindres il faut savoir si c'est un problème d'injection ou d'allumage
Est tu sur que la voiture tourne sur 6 cylindres ou est ce qu'elle vibre bizarement en bas regime?
Si il manque reelement £ cylindres il faut savoir si c'est un problème d'injection ou d'allumage
- getdu13
salut sr750I..
Alors ce matin, j'ai mis la clé dans le neiman... j'ai demarrer nickel... (donc deja les bougies ca y fait)....
ensuite je me mets face a ll'arriere de la voiture... Echappement coté passager fume vachement blanc (normal vu quel n'as pas tourner depuis un moment).
Echappement coté conducteur fume a peine...
je m'approche des silencieux, on entend bien les deux banc tourner, mais plus celui coté passager....
le moteur ratatouille toujours un peu, ralenti irregulier (mais pas dans l'extreme)...
du coup je debranche les deux durites qui sont en bout de rampe a injecteur et qui vont au eml.... (petite durite noire et souple), et la le moteur augmente un peu de regime, mais le moteur tourne un peu mieux.
Je vais attendre ce soir pour le redemarrer, histoire de voir s'il va guerrir tout seul.. :-)
Est ce que une synchro eml peut y faire, sans que pour le moment je parle d'un probleme de ralenti, et de fiabilité d'un des deux bancs?
merci
Alors ce matin, j'ai mis la clé dans le neiman... j'ai demarrer nickel... (donc deja les bougies ca y fait)....
ensuite je me mets face a ll'arriere de la voiture... Echappement coté passager fume vachement blanc (normal vu quel n'as pas tourner depuis un moment).
Echappement coté conducteur fume a peine...
je m'approche des silencieux, on entend bien les deux banc tourner, mais plus celui coté passager....
le moteur ratatouille toujours un peu, ralenti irregulier (mais pas dans l'extreme)...
du coup je debranche les deux durites qui sont en bout de rampe a injecteur et qui vont au eml.... (petite durite noire et souple), et la le moteur augmente un peu de regime, mais le moteur tourne un peu mieux.
Je vais attendre ce soir pour le redemarrer, histoire de voir s'il va guerrir tout seul.. :-)
Est ce que une synchro eml peut y faire, sans que pour le moment je parle d'un probleme de ralenti, et de fiabilité d'un des deux bancs?
merci
BM46.over-blog.com
- manuz1
salut,
j'ai vu un cas similaire sur un un 850i c'était la bobine du banc qui ne donné pas. Tu peux regarder si le collecteur d'échappement cotés conducteur chauffe comme celui passager.
a+
j'ai vu un cas similaire sur un un 850i c'était la bobine du banc qui ne donné pas. Tu peux regarder si le collecteur d'échappement cotés conducteur chauffe comme celui passager.
a+