Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par thamomo007 »

la procédure est "à peu près bonne"
 
il manque tout de même la partie remplissage :ph34r:
 
 
0. ouvrir toutes les vis de purges
 
0bis. mettre le contact chauffage à fond, ventilation au minimum mais en route.
 
0ter . remplir ULTRA DOUCEMENT oui ULTRA DOUCEMENT et fermer les vis de purge au fur et à mesure que sort de l'eau.
 
ensuite seulement continuer avec la procéudre de purge.


NE PAS ETRE PRESSE !!
 
Dans le calorstat il y a un micro trou qui va laisser passer de l'air / eau pendant le remplissage, donc DOUCEMENT !
;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par manuz1 »

thamomo007 a écrit :la procédure est "à peu près bonne"
 
il manque tout de même la partie remplissage :ph34r:
 
 
0. ouvrir toutes les vis de purges
 
0bis. mettre le contact chauffage à fond, ventilation au minimum mais en route.
 
0ter . remplir ULTRA DOUCEMENT oui ULTRA DOUCEMENT et fermer les vis de purge au fur et à mesure que sort de l'eau.
 
ensuite seulement continuer avec la procéudre de purge.


NE PAS ETRE PRESSE !!
 
Dans le calorstat il y a un micro trou qui va laisser passer de l'air / eau pendant le remplissage, donc DOUCEMENT !
 
c'est la procedure de purge et pas de remplissage.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par thamomo007 »

Mais pour purger, il faut remplir :closedeyes: :wink2:
;-)

loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

Merci beaucoup
J ai changé le deshuileur et ces sécurités et la voiture à l air de tourner sur 6 cylindres mais toujours le voyant moteur.
J ai voulu purger le ldr mais rien à faire il y a quasiment que de l aire qui sur des vis de purge. Le voyant de température monte un peu jusqu au dernier trait blanc et redessant au milieu quand le ventilo se déclenche

Sécurité égale durites, pardon ces le correcteur

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par tuomas »

1. Pour le voyant, débranche ta batterie, il disparait tout seul au bout de quelques demarrages sinon.

2. Il n'est absolument pas normal que la température d'eau monte au delà du milieu: tu es en train de fusiller ta culasse à laisser ceci se produire.
Pour moi ta pompe à eau ne donne pas assez/est morte.

Cela serait cohérent avec l'hypothèse de la pae: le liquide ne bougeant pas dans le circuit finit par passer au stade gazeux, et sort par la vis de purge.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

Ok merci, la pae est neuve parcontre l ancienne en cassant avait fait des fissures sur la cloche qui englobe la pae, là ou la courroie s enroule. Serait il possible que la "cloche" soit le problème de pae ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par tuomas »

Si la courroie n'arrive pas à entrainer la pompe, oui, ça peut faire sens...

C'est simple à confirmer. Demarre ta voiture froide, ouvre le bouchon de vase d'expansion, et pendant que quelqu'un accélère à 2500 trs/min, observe le débit du liquide. Il doit y avoir un jet continu.

S'il n'y a rien, restera à déterminer si c'est la pompe à eau en elle même ou son mécanisme d'entraînement.Mais à mon avis tu as trouvé tout seul... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par fabricesweet »

Même au ralenti il y a un jet en continue j'ai mis une photo de la chose sur mon post , à 2500trs ça gicle déjà pas mal de partout ⚠
il faut remplir le vase à fond pendant la purge et laisser la vise de purge ouverte tant que l'air sort , jusqu'à qu'un beau jet apparaît en continu et que liquide sort par la vis , tout ça moteur tournant avec le chauffage à fond 32° et ventilation au min , si au bout de 5min le liquide ne baisse pas et que rien ne ce passe , c'est soit pae soit thermostat fermé, ça peut mettre quelques temps à prendre c'est normal si c'est bien vide là dedans

loyd706
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 28, 2014 9:41 am
Localisation : alpes maritimes

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par loyd706 »

Merci pour vos réponses.
Je doute que la pae et sa poulie soit en cause mais je peux me tromper. Quand la température est à moitiée le ventilo se déclenche normalement est ce que cela met hors de cause le thermostat ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr

Message par tuomas »

Tu doutes mais as tu fait le test que je t'indique plus haut?

Un thermostat reste le plus souvent bloqué en position ouverte, la voiture chauffe très lentement et n'atteint jamais la température optimum. Bloqué fermé, pourquoi pas... c'est de toute façon un élément d'usure à changer très régulièrement, si tu n'es pas sûr de son état rachètes en un.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités