Appareil De Remise A Zero Inspection

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SYLVAINCHOLO
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Tu as un air bag sur une E30?
Ca devait être un des premiers modèles équipés chez BMW j'imagine.
Si quelqu'un te donne une solution pour démonter ton volant sans risque, changer les accus est une bonne idée. Ou les retirer carrément. Le voyant inspection restera allumé, mais au moins le compteur ne risquera pas un jour de lâcher à cause de ces fameux accus qui coulent. Et ça arrive beaucoup trop souvent!
Lorsque j'ai démonté mon bloc compteur, j'ai en effet constaté que les accus n'étaient plus présents. Après avoir surmonté psychologiquement l'absence d'allumage des petites leds au fur et à mesure des km, et le voyant inspection qui reste jaune en permanence, je trouve que c'est la meilleure solution.
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bimeur
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par bimeur »

pour identifier le pin pour la RAZ, tu le coloris au poska de couleur vive (jaune, rouge...) et tu te trompes plus par la suite.
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manuz1
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Ben en fait, c'est justement parce que j'y connais rien que l'objet m'intéresse. :D

@thamomo007. En fait j'ai trouvé le même encore moins cher sur Amazon. Mais je ne suis pas patient lol. @manuz1 : le souci avec la procédure de changement des accus, c'est mom airbag.
salut,
démonté l'air bag c'est sur que cela peut faire peur,
mais 6enligne est la :closedeyes:  sur E30 c'est comme sur les première E34 http://faq.6enligne.net/display.php?id=153/demontage-de-l-airbag-et-du-volant
tu fais comme la procédure le dit et aucun risque, tu auras accès au compteur sans aucuns problème, même si on peut le démonter sans enlever le volant, par contre avec un volant avec airbag je sais pas.
 
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manuz1
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par manuz1 »

thamomo007 a écrit :Biensur il suffit juste de se tromper de pin pour cramer un truc. Si tu prends un12v et que tu le mets à la masse tu me raconteras :yaho:
 
ben justement si le mec se plante en arrivant pas à identifier le pin 7 cela montre qu'il vaut mieux qu'il arrête la mécanique et la laisse au garage.
De plus y a du courant que sur 3 plots et isl sont pas à cotés de la borne 7.
 
Cette prise donne essentiellement des informations, ou reçoit du 12v pour commander le démarreur et la pompe à essence.
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manuz1
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par manuz1 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
 
Tu as un air bag sur une E30?
Ca devait être un des premiers modèles équipés chez BMW j'imagine.
Si quelqu'un te donne une solution pour démonter ton volant sans risque, changer les accus est une bonne idée. Ou les retirer carrément. Le voyant inspection restera allumé, mais au moins le compteur ne risquera pas un jour de lâcher à cause de ces fameux accus qui coulent. Et ça arrive beaucoup trop souvent!
Lorsque j'ai démonté mon bloc compteur, j'ai en effet constaté que les accus n'étaient plus présents. Après avoir surmonté psychologiquement l'absence d'allumage des petites leds au fur et à mesure des km, et le voyant inspection qui reste jaune en permanence, je trouve que c'est la meilleure solution.
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sur E30 la platine avec les lampes s’enlève donc beaucoup de compteur n'ont plus les lampes, et la voiture marche ! incroyable !
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stelid
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par stelid »

Pour la remise à zéro, il vaut mieux investir dans un multimètre même assez basic, ça permet la remis à zéro avec 0 risque, et il sera utile pour plein d'autres choses.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par thamomo007 »

Et tu fais comment avec un multimètre ? :ermm:
;-)

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tuomas
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par tuomas »

Ca ressemble à un débat Linux /windows ce thread...

A un moment il faut être pragmatique, l'avantage de cet outil c'est qu'on peut réinitialiser ses voyants sans toucher du matos électrique, c'est rassurant pour l'utilisateur lambda, c'est tout!

Pour moi c'est une très bonne solution, pas chère et fiable: fonce!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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deuche87
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par deuche87 »

Je plussoye, très pratique cet appareil.
 
Christophe

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bimeur
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Re: Appareil De Remise A Zero Inspection

Message par bimeur »

tuomas a écrit :Ca ressemble à un débat Linux /windows ce thread...

A un moment il faut être pragmatique, l'avantage de cet outil c'est qu'on peut réinitialiser ses voyants sans toucher du matos électrique, c'est rassurant pour l'utilisateur lambda, c'est tout!

Pour moi c'est une très bonne solution, pas chère et fiable: fonce!
 
ah mais je ne remets pas ça en cause, juste le fait de dire que l'on risque un pépin (gros ou pas) a le faire avec un simple fil qui ne coute rien ;)
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