320Ci E46 170Ch / M54B22

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320Ci E46 170Ch / M54B22

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé l'ecartement des électrodes ? car c'est la que tu vois l'usure des bougies.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: 320Ci E46 170Ch / M54B22

Message par nono14 »

C'est difficilement mesurable. Électrode centrale 4 électrodes

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320Ci E46 170Ch / M54B22

Message par manuz1 »

nono14 a écrit :C'est difficilement mesurable. Électrode centrale 4 électrodes
tu peux comparer entre les neuves et les vielles, perso quand je change les miennes à 30 000km, je vois clairement une usure au niveau de l’électrode : bout rond, et écartement plus important.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: 320Ci E46 170Ch / M54B22

Message par nono14 »

Pas vraiment, 4 électrodes ( les anciennnes ) et 1 electrode pour les denso.
 
ça fonctionne mieux, j'ose pas imaginer l'état vers 100000km...

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: 320Ci E46 170Ch / M54B22

Message par nono14 »

J'ai changé le reniflard et les 4 tuyaux ( febi bilstein 46303 ), un poil mieux.
 
Je verrais la conso d'huile qui devrait baisser. L'état du reniflard n'est pas catastrophique.
 
Mais le changement de la vanne disa ( febi bilstein 46425 ) a eliminé le trou en quittant le ralenti.
 
L'ancienne le clapet semble déconnecté de la commande par dépression ( donc c'est soit mécanique usure et/ou la membrane est percée ).
 
Pb résolu, ça remonte pas d'info au diag.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités