Dans le cas où tu as une fuite, le cout va dépendre beaucoup de l'origine. Déjà il faudra changer le déshydrateur, eau et froid ne fond pas bon ménage.
Le faire soit même est possible, le problème c'est comment localiser les fuites et vérifier que le circuit est bien étanche. Pour cela il faut du matériel spécifique.
Par contre ne fait pas tourner le compresseur tant que tu n'as pas refait le remplissage. Plus que pour un problème de joint, on doit faire tourner régulièrement le compresseur pour le lubrifier. Son huile est ajoutée avec le gaz dans le circuit.
Si le circuit est vide, il y a de forte chance que son huile soit insuffisante ou dégradée et en le faisant tourner tu risques de l'endommager.
Clim Bmw 840 Cia
-
-
Re: Clim Bmw 840 Cia
Merci pour tous ces renseignements (Frederik, malheureusement, le compresseur a tourné pas mal de temps avant que je me rende compte que la clim ne fonctionnait pratiquement plus!).
J'ai téléphoné chez BM et ils ont un forfait à 99€ pour faire la recharge et ensuite déterminer avec un traceur s'il y a fuite ou pas fuite.
De plus, ils m'ont dit de passer avec la voiture avant car si c'est un ancien système, ils devront procéder à une modif pour brancher leurs tuyaux...
J'ai téléphoné chez BM et ils ont un forfait à 99€ pour faire la recharge et ensuite déterminer avec un traceur s'il y a fuite ou pas fuite.
De plus, ils m'ont dit de passer avec la voiture avant car si c'est un ancien système, ils devront procéder à une modif pour brancher leurs tuyaux...
- patgtr91
le compresseur ne stoppe pas s'il y n'y a plus de gaz ?
je pense qu'il veulent voir ton " système " , si c'est l'ancien au R12 , ce ne sont pas les mêmes embouts ,
ils remplaceront les embouts pour le remplissage du R134 ...
a+ pat
je pense qu'il veulent voir ton " système " , si c'est l'ancien au R12 , ce ne sont pas les mêmes embouts ,
ils remplaceront les embouts pour le remplissage du R134 ...
a+ pat

- vfr
Logiquement si.patgtr91 a écrit :le compresseur ne stoppe pas s'il y n'y a plus de gaz ?
a+ pat
Et si changement de gaz, le tarif ne sera pas le même car il faudra des pièces d'adaptation
-
Je suis allé chez BM et bonne nouvelle: aucune pièce d'adaptation n'est nécessaire.
Ils vont faire la recharge jeudi. Espérons qu'il n'y aura pas de fuite!
Ils vont faire la recharge jeudi. Espérons qu'il n'y aura pas de fuite!