Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
olivier2489

Re: Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Message par olivier2489 »

Et comment je peu verifier si il et bien alimente? Quel broche teste?

Je ne sais pas si elle a une alarme d'origine mais pas d'alarme rajoute comment verifier?

Je n'est pas encore recupere de compressiometre pour verifier et oui jai la bonne pression de carburant aux rampes

Aux niveaux des bougie je nai pas encore regarder le coter droit mais le gauche son noir mais pas de trace d'huile

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bon si la pression est bonne est égale des deux côtés ça élimine déjà un souci.

Et les bougies ? Même couleur pour les 12 ?

L'idéal serait la valise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

les bougies dont l'allumage ne donne pas ne vont pas indiqué grand chose.....peut-etre 'dire' si elles sont sèches ou pas mais c'est tout
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cela peut être un moyen de confirmer le bon fonctionnement de l'injection si bougies humides, bien entendu dans un laps de temps relativement court après un essai de démarrage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

olivier2489 a écrit :Et comment je peu verifier si il et bien alimente? Quel broche teste?

Je ne sais pas si elle a une alarme d'origine mais pas d'alarme rajoute comment verifier?

Je n'est pas encore recupere de compressiometre pour verifier et oui jai la bonne pression de carburant aux rampes

Aux niveaux des bougie je nai pas encore regarder le coter droit mais le gauche son noir mais pas de trace d'huile
salut,
tu test la broche du boitier contact mis c'est la borne 56
tu trouveras les schémas ici page 141

http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e32/e32_93.pdf

a+
ImageImageToulouse(31)

olivier2489

Message par olivier2489 »

Salut

D'accord ducout comme sa ce passe le teste?
Je suppose qui faut teste branche ducou faut enlever la coque de la broche du calculo?

Zorro

Message par Zorro »

l'injection est déclenchée par le capteur sur le fil de bougie n°6. si pour une raison ou une autre il n'y a pas de courant qui passe par ce fil (donc panne d'allumage), les injecteurs ne s'ouvrent pas, donc ça peut passer pour une panne d'injection mais sans en être une.

tu peux t'amuser à inverser toutes les pièces droite/gauche une par une, c'est l'un des avantages du v12. long mais ça peut être payant.

par contre il faut que tu sois absolument sur et certain de diagnostiquer le bon banc. même avec l'habitude c'est très délicat et quasiment impossible pour un néophyte à cause des collecteurs croisés. le meilleur moyen de différencier le banc qui tourne de celui qui ne tourne pas reste les fusibles des pompes à essence (23 et 24 de mémoire).
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit : l'injection est déclenchée par le capteur sur le fil de bougie n°6. si pour une raison ou une autre il n'y a pas de courant qui passe par ce fil (donc panne d'allumage), les injecteurs ne s'ouvrent pas, donc ça peut passer pour une panne d'injection mais sans en être une.

.

Salut,
tu es sur de ce que tu dit ? ce capteur est pour l'injection séquentielle, mais pas pour la commande générale de l'injection, son absence n’empêche pas l'injection de marchait , c'est juste que 'l’injection séquentielle ne fonctionne pas, j'avais mis en ligne des doc BMW sur ce point.

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

salut manu

ce n'est pas "la commande générale" en effet mais ça donne le timing du début d'injection, et qui dit pas de début d'injection dit bien sur pas d'injection du tout.

je pense que c'est aussi une sécurité (basique) en cas de panne d'allumage, ça évite de remplir d'essence le moteur et la ligne d'échappement. en tout cas ça "marche" très bien: que ce soit sur la 850 ou la 750 je me suis déjà retrouvé avec l'injection coupée suite a une défaillance d'allumage. ou quand j'ai tout simplement oublié de rebrancher la prise :shifty:

je n'arrive pas à retrouver la doc originale, mais les furieux de masscom le confirment sur cette page

This V12 won't run without the sensors, although some local parts seller will tell you something else.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit :salut manu

ce n'est pas "la commande générale" en effet mais ça donne le timing du début d'injection, et qui dit pas de début d'injection dit bien sur pas d'injection du tout.

je pense que c'est aussi une sécurité (basique) en cas de panne d'allumage, ça évite de remplir d'essence le moteur et la ligne d'échappement. en tout cas ça "marche" très bien: que ce soit sur la 850 ou la 750 je me suis déjà retrouvé avec l'injection coupée suite a une défaillance d'allumage. ou quand j'ai tout simplement oublié de rebrancher la prise :shifty:

je n'arrive pas à retrouver la doc originale, mais les furieux de masscom le confirment sur cette page

salut,
ok merci, visiblement le M70 a le motronic 1.2, 
  et c'est que j'avais vu c'était pour le 1.3, parce sur E30/E32/E34 qu'il y soit ou pas la voiture démarre, et   pourtant  y a la fiche.

Image
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »