Merci pour ton retour: ça y ressemble fortement en effet mais ce qui me rend perplexe, c'est qu'une fois lancée, la voiture tourne parfaitement... Le problème n'intervient qu'à froid (pour le moment).AbuShemsy a écrit :Salut.
J'ai récemment connu quelques chose s'en rapprochant sur e46. Je demarrais et calais dans la foulée. Il m'arrivait de réussir à démarrer au bout de la 4-5ème tentative.
Que j'accélère ou non au démarrage ne changeait rien.
Et au bout de quelques jours plus de démarrage. C'était la pompe à essence.
Ton souci fait penser à un souci de pression d'essence : pompe, régulateur s'il y en a un, les durites (mais t'as déjà regardé).
M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
- mathieud60
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
- patman
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Salut, j'avais une 924 équipée du K-Jetronic, et elle avait du mal à démarrer à froid, cela venait de l'injecteur départ à froid qui marchait mal, au lieu de faire un cône régulier, il faisait de grosses gouttes, il est en relation avec ton WUR.
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- mathieud60
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Merci à toi pour ton retour ! Je vais essayer de le sortir pour voir s'il remplit bien son rôle et ainsi aviser au mieux. Car au regard de la manière dont le moteur tourne ensuite, je pense que la pièce défaillante risque d'être forcément liée au démarrage et la liste des possibles coupables n'est pas si longuepatman a écrit :Salut, j'avais une 924 équipée du K-Jetronic, et elle avait du mal à démarrer à froid, cela venait de l'injecteur départ à froid qui marchait mal, au lieu de faire un cône régulier, il faisait de grosses gouttes, il est en relation avec ton WUR.

- manuz1
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
salut,
l'injecteur de départ à froid est commandé via la grosse sonde marron sur la culasse, et le relais principal, donc regarde le circuit électrique en premier.
a+
l'injecteur de départ à froid est commandé via la grosse sonde marron sur la culasse, et le relais principal, donc regarde le circuit électrique en premier.
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- mathieud60
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Merci pour ton feedback. Je vais peut-être paraitre ignorant mais qu'entends-tu par relais principal ? L'un des relais dans la boite à fusibles ou suis-je à côté de la plaque ?manuz1 a écrit :salut,
l'injecteur de départ à froid est commandé via la grosse sonde marron sur la culasse, et le relais principal, donc regarde le circuit électrique en premier.
a+

- mathieud60
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Petit update: je viens de tester ce matin mon injecteur de départ à froid et ce dernier fonctionne bien... Dommage car il était facilement accessible et aisé à remplacer !
Je me pencherais donc vers une pompe à essence un peu faiblarde car si c'était le relais de commande, ce dernier ne fonctionnerait sûrement pas du tout malgré mes relances insistantes.
Pouvez-vous juste me confirmer que la pompe à essence peut être suffisamment faible pour empêcher un démarrage mais être tout de même encore assez alerte pour ne empêcher le moteur de fonctionner normalement ensuite ?
Je me pencherais donc vers une pompe à essence un peu faiblarde car si c'était le relais de commande, ce dernier ne fonctionnerait sûrement pas du tout malgré mes relances insistantes.
Pouvez-vous juste me confirmer que la pompe à essence peut être suffisamment faible pour empêcher un démarrage mais être tout de même encore assez alerte pour ne empêcher le moteur de fonctionner normalement ensuite ?
- AbuShemsy
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Oui je te le confirme, je l'ai vécu.
Si elle commence à lâcher, la pression n'est plus aussi forte.
Il y a un tuto pour la tester avant de changer quoique ce soit :http://faq.6enligne.net/display.php?id=73
Si elle commence à lâcher, la pression n'est plus aussi forte.
Il y a un tuto pour la tester avant de changer quoique ce soit :http://faq.6enligne.net/display.php?id=73
- mathieud60
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Un grand merci à toi: je vais consulter tout cela pour faire les choses dans les règles de l'artAbuShemsy a écrit :Oui je te le confirme, je l'ai vécu.
Si elle commence à lâcher, la pression n'est plus aussi forte.
Il y a un tuto pour la tester avant de changer quoique ce soit :http://faq.6enligne.net/display.php?id=73

- manuz1
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
mathieud60 a écrit :Petit update: je viens de tester ce matin mon injecteur de départ à froid et ce dernier fonctionne bien... Dommage car il était facilement accessible et aisé à remplacer !
Je me pencherais donc vers une pompe à essence un peu faiblarde car si c'était le relais de commande, ce dernier ne fonctionnerait sûrement pas du tout malgré mes relances insistantes.
Pouvez-vous juste me confirmer que la pompe à essence peut être suffisamment faible pour empêcher un démarrage mais être tout de même encore assez alerte pour ne empêcher le moteur de fonctionner normalement ensuite ?
salut,
désolé mais je te le confirme pas

sur k jet tu as l'accumulateur qui peut lui aussi faire ce type de symptôme, et le réchauffeur qui influe aussi sur la pression d'essence au niveau de la Kjet.
Je parle du gros relais long noir sous le cache noir sur la joue d'aile avant.
a+
- AbuShemsy
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Re: M10B18 (K-Jetronic) - Moteur Qui Démarre Mais Cale Immédiatement
Ah au temps pour moi, je ne savais pas que ça différait en fonction du type d'injection.
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