Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses, désolé pour le retard j'ai été plutôt débordé cette semaine.
Effectivement j'ai cherché un peu plus en profondeur dans le moteur et après avoir fini avec tout le haut du corps enfoui dans le moteur j'ai ENFIN trouvé cette plaque !
Après pour la décoder par contre....
Merci pour les 2 liens !
J'ai essayé le réglage d'avance statique mais il était déjà bon....
Pour la couleur des injecteurs, tu parles de leur couleur extérieure ou vraiment du bout en plastique de l'injecteur ?
Effectivement le faisceau n'est pas aussi "propre" sur mon modèle, dommage que je n'ai pas de prise ronde pour raccorder le faisceau des injecteurs au faisceau de la voiture, je trouve que c'est beaucoup plus joli et surtout mieux protégé dans cette gaine rigide en plastique !
Dommage pour les codes d'auto diag ça m'aurait vraiment bien aidé !
Par contre j'ai une prise qui ressemble à une prise diagnostic sur une patte métallique au bout de l'admission (coté ventilo). C'est quoi cette prise ? (elle n'est pas ronde comme sur les motronic, elle est plutot en demi cercle)
En fait j'aimerai bien trouver le manuel d'atelier (pas la RTA, le vrai manuel que BMW avait pour les entretiens) pour justement avoir toutes les procédures pour tester tous les éléments et avoir les valeurs à chercher mais je ne trouve rien sur le net.
Petit aparté, j'ai trouvé le calculateur dans la boite à gant, le voilà !
Je vais essayer de tester les cables de bougies pour voir, pour la mesure c'est une borne coté delco et l'autre borne coté bougie ?
Pour te répondre Sylvain, j'avoue que je n'ai pas testé la qualité de mes étincelles

Par contre j'ai changé les bougies qui étaient des 4 électrodes complètement au bout de leur vie.....une d'elle avait même une électrode cassée !! Je ne pense pas que le morceau soit tombé dans le moteur, la cassure a l'air vieille et lorsque j'ai inspecté le cylindre à l'endoscope je n'ai rien vu dedans.
Ceci dit au bout d'environ 500km la bougie du cylindre 4 est assez moche à mon gout:
Je vais essayer aussi d'enlever la partie supérieure de la gaine des fils de bougies et voir ce que ça donne dans le noir (je les avait inspectés et les fils avaient l'air en bon état).