Bonsoir
J'ai reçu ma durite d'air et l'ai monté le problème ne vient de la car le ralenti est toujours trop haut j'ai pris une petite vidéo si cela peut vous aider a comprendre mon problème. merci encore pour l'aide apporter
https://youtu.be/CqSwiIkRVkk
320I E30 Problème Ralenti
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- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Bonsoir,
Il faudrait voir le papillon en position repos pour voir s'il n'y a pas trop de jour en dessous signe que la vis de butée de pleine fermeture a été touchée.
Normalement le papillon est quasiment fermé mais il doit subsister un léger entrebâillement pour éviter tout risque de blocage du aux variations de températures.
Il faudrait voir le papillon en position repos pour voir s'il n'y a pas trop de jour en dessous signe que la vis de butée de pleine fermeture a été touchée.
Normalement le papillon est quasiment fermé mais il doit subsister un léger entrebâillement pour éviter tout risque de blocage du aux variations de températures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Comment sait tu qu'il est à 2000 trs alors que ton compte tours ne marche pas?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Déjà sur la vidéo on entend bien que le moteur tourne nettement au dessus du régime de ralenti, après, dire à combien il tourne, difficile à dire comme ça mais on ne doit pas être loin des 2000trs/mn.
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Bonjour alors oui le compte tour ne fonctionne pas comme dit dans le 1er post, le compte tour a fonctionné une fois et ces la que j'ai vu a peu près 2000 tours et plus rien après sauf quand je monte haut dans les tours.
- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Bonjour,
Vérifie que tu peux juste passer une cale de 0.20mm dans l’entrebâillement du papillon.
Si tu as trop, tu dévisse à l'aide d'une clé allen la vis de réglage qui se trouve dessus le boitier jusqu'à obtenir la bonne valeur.
Vérifie que tu peux juste passer une cale de 0.20mm dans l’entrebâillement du papillon.
Si tu as trop, tu dévisse à l'aide d'une clé allen la vis de réglage qui se trouve dessus le boitier jusqu'à obtenir la bonne valeur.
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Désolé pour le retard. Je vais essaye la cale de 20mm demain, en attendant d'essayer ca j'ai un nouveau problème quand j'ai récupérer la voiture, les freins ne fonctionnait plus j'ai donc changer les mâchoires de tambour a l'arrière et plaquette devant sauf qu'après avoir fait la purge donc plus aucune bulle d'air les freins ne fonctionne toujours pas . La pédale na aucune résistance et fais un bruit d'air quand j'appuie dessus auriez vous des idées . Merci
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Salut Thomas,
Pour ton régime trop haut, as-tu regardé:
- la vis de richesse de ton débitmètre (mélange plus riche -> ralenti plus haut)
- tes durites de dépression d'air à la recherche de fuites (avec du Start Pilot ou similaire)
- l'étanchéité de la membrane du servo-frein (mastervac), du bouchon de couvre culasse, du joint de couvre culasse
- le calage de l'allumage
Pour ton histoire de frein, sache que le master vac fait le même bruit que lorsqu'on gonfle un ballon lorsqu'on appuie sur la pédale de frein. En tout cas, le mien fait un pcchhhhiiittt sympa
!
Moteur éteint, la pédale devrait devenir dure au bout de 2-3 pompages. Sinon ton clapet anti-retour ne joue peut être plus son rôle.
Tu as regardé si les pistons de tes étriers bougeaient lorsque tu appuies sur la pédale (idem à l'arrière)? Sinon peut être que ton mastervac ne transfert plus le mouvement au maître-cylindre.
Pour ton régime trop haut, as-tu regardé:
- la vis de richesse de ton débitmètre (mélange plus riche -> ralenti plus haut)
- tes durites de dépression d'air à la recherche de fuites (avec du Start Pilot ou similaire)
- l'étanchéité de la membrane du servo-frein (mastervac), du bouchon de couvre culasse, du joint de couvre culasse
- le calage de l'allumage
Pour ton histoire de frein, sache que le master vac fait le même bruit que lorsqu'on gonfle un ballon lorsqu'on appuie sur la pédale de frein. En tout cas, le mien fait un pcchhhhiiittt sympa

Moteur éteint, la pédale devrait devenir dure au bout de 2-3 pompages. Sinon ton clapet anti-retour ne joue peut être plus son rôle.
Tu as regardé si les pistons de tes étriers bougeaient lorsque tu appuies sur la pédale (idem à l'arrière)? Sinon peut être que ton mastervac ne transfert plus le mouvement au maître-cylindre.
- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Bonsoir,
Un mastervac, même complètement inopérant transmettra toujours une force mécanique de poussée sur les 4 freins.
C'est l'effort qui sera considérable pour arriver à freiner rapidement le véhicule mais il y aura toujours une "transmission" mécanique de l'effort de freinage.
Un mastervac, même complètement inopérant transmettra toujours une force mécanique de poussée sur les 4 freins.
C'est l'effort qui sera considérable pour arriver à freiner rapidement le véhicule mais il y aura toujours une "transmission" mécanique de l'effort de freinage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 320I E30 Problème Ralenti
Sauf si la barre qui se connecte au maître cylindre est cassée, auquel cas il n'y aura pas de transmission de l'éffort
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