Yo !
Une fois que le maitre cylindre est vidé de lockeed rien ne sert de pomper ça ne videra pas les tuyaux.
Une purge qui se fait toute seule à la 1ére intervention de l'ABS ???
En clair ça veut dire que tant que tu freines pas au point de le déclencher tu roules avec de l'air dans ton systéme ? Zarbi !
Biz.
Vidange liquide de frein
- Nono38
Re: Vidange liquide de frein
allez, dans le doute, on va dire que la vidange est effectuée quand la voiture passe en atelier pour l'inspection I (controle ABS, etc...)
- stef
en fait , l'intervention sur la B7 etait plus complexe ...
En effet je suis en raccord aviation et en déposant un des 2 etriers, j'ai cassé un raccord . J'ai dû me taper à refaire un raccord complet ( tuyau , olive et tout le tintouin ...) .
Les etriers ( un surtout ) etaient grippés . Donc dépose , démontage ( si si !) et remontage avec pochette de joint vendue chez BM ...
En effet je suis en raccord aviation et en déposant un des 2 etriers, j'ai cassé un raccord . J'ai dû me taper à refaire un raccord complet ( tuyau , olive et tout le tintouin ...) .
Les etriers ( un surtout ) etaient grippés . Donc dépose , démontage ( si si !) et remontage avec pochette de joint vendue chez BM ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- ced#121
- Membre du club
oulà je ne comprends rien à vos manips, ça me parait bizarre tout ça... attention quand même les freins c'est du sérieux, on a en général qu'une seule occasion de se rendre compte que la purge était mal faite... sans vouloir sous-estimer personne, en cas de doute mieux vaut aller chez bm' faire faire une purge, ce n'est pas pour ce que ça coûte (le liquide n'est pas plus cher et vous n'en n'aurez que pour une demi heure de main d'oeuvre, c'est pas la mort)...
- Manu M5
Salut, je ne comprend pas votre dialogue sur le changement de liquide.
Je connais deux méthodes que voici:
La première , il faut commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre. L'ordre est normalement arrière droite, puis gauche, avant droite, puis gauche. Le maitre cylindre se trouvant généralement à l'avant gauche.
Il faut purger roue par roue en rajoutant du liquide neuf dans le bocal, avant d'arriver au niveau de sortie pour ne pas que l'air entre.
Quand le liquide qui sort lors de la purge est propre, passer à la roue suivante, jusqu'à finir par la roue avant gauche.
Et si tout c'est bien passé, le liquide est remplacé par du neuf, et en même temps la purge est faite. Il faut veiller à verser le liquide lentement afin de ne pas le faire émulsionner, donc entrée d'air.
Une autre méthode, plus compliquée, consiste à faire entrer le liquide neuf sous pression par les vis de purge, toujours dans le sens de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre, et de vider l'exédent au bocal.
J'avoue ne jamais avoir réalisé cette intervention sur mes BM, mais je faisais comme ça sur mes autres voitures. Le mieux est d'être deux.
manu M5
Je connais deux méthodes que voici:
La première , il faut commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre. L'ordre est normalement arrière droite, puis gauche, avant droite, puis gauche. Le maitre cylindre se trouvant généralement à l'avant gauche.
Il faut purger roue par roue en rajoutant du liquide neuf dans le bocal, avant d'arriver au niveau de sortie pour ne pas que l'air entre.
Quand le liquide qui sort lors de la purge est propre, passer à la roue suivante, jusqu'à finir par la roue avant gauche.
Et si tout c'est bien passé, le liquide est remplacé par du neuf, et en même temps la purge est faite. Il faut veiller à verser le liquide lentement afin de ne pas le faire émulsionner, donc entrée d'air.
Une autre méthode, plus compliquée, consiste à faire entrer le liquide neuf sous pression par les vis de purge, toujours dans le sens de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre, et de vider l'exédent au bocal.
J'avoue ne jamais avoir réalisé cette intervention sur mes BM, mais je faisais comme ça sur mes autres voitures. Le mieux est d'être deux.
manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Nono38
Beaucoup de posts pour pas grand chose d'autant plus que c'est clairement expliqué dans toutes les RTA.
Biz.
Biz.
- stef
Bon ,je vois que je ne suis pas convainquant ...
Pourtant cela a été fait comme décrit et le dernier freinage à 240 c'est bien passé ...
Dixit BM : " nous purgeons avec un arc50" à 500 gr de pression , je crois ...
Pour l'ABS : rien à faire ( sur ma B7 de 1984- BOSCH ancienne génération ) .
Essais routiers , et re-purge parce que je n'etais pas satisfait : en effet l'accumulateur de pression avait laché ...
Pourtant cela a été fait comme décrit et le dernier freinage à 240 c'est bien passé ...
Dixit BM : " nous purgeons avec un arc50" à 500 gr de pression , je crois ...
Pour l'ABS : rien à faire ( sur ma B7 de 1984- BOSCH ancienne génération ) .
Essais routiers , et re-purge parce que je n'etais pas satisfait : en effet l'accumulateur de pression avait laché ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
la différence entre nouveau liquide et ancien liquide est perceptible ? (je demande juste parce que j'ai jamais fais gaffe)..
oui sinon cette manière me parait un peu plus rassurante.
ce que je veux éviter, c'est l'histoire du gars (sur un autre forum ;-)) qui a purgé son embrayage et après avoir tout remonté, s'installe au volant... et la pédale qui reste au plancher ! veut plus remonter !
oui sinon cette manière me parait un peu plus rassurante.
ce que je veux éviter, c'est l'histoire du gars (sur un autre forum ;-)) qui a purgé son embrayage et après avoir tout remonté, s'installe au volant... et la pédale qui reste au plancher ! veut plus remonter !
- pifou
Glop,
forfait BMW "liquide de frein" > serie 5 e34 : 24 euros, e39 : 39 euros
Ca vaut le coup de se faire peur ?
forfait BMW "liquide de frein" > serie 5 e34 : 24 euros, e39 : 39 euros
Ca vaut le coup de se faire peur ?
- stef
l'aaaaaaaaamour du risque ...
le difference de couleur et d'aspect du liquide est flagrante .
Pas d'erreur possible entre neuf et ancien !
le difference de couleur et d'aspect du liquide est flagrante .
Pas d'erreur possible entre neuf et ancien !