Prb Jauge Gazoil Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Re: Prb Jauge Gazoil Sur 525tds

Message par Titophe »

salut,

d'après se que je peut voir ta voiture a une pompe d'aspiration de carburant !!! c peut être elle qui merde ???? :unsure:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

ric69

Message par ric69 »

d'abord merci de ton aide , si je comprend bien tu pense aux durites dessous le 525TDS qui parte en souple passe en rigide et encore en souple ? j'ai controler visuellement les durite souple mais pas de fuite
je devrais avoir des bulles d'air à froid le matin dans le circuit c'est ca ? je vais controler demain matin.
pense tu que l'actuateur de pompe peut couper l'arrivé de gazoil ou la pompe ? je demarre tres bien à froid et tres mal à chaud au plus le reservoire diminue au plus c'est dure à chaud.j'ai changer et controler tous les durites du vase d'air sous l'aile ca n'a rien changer ainsi que le bouchon de gazoil , je doit faire lyon mulhouse toutes les semaines tres prochainement et je n'utilise que 50litres des 80 de mon réservoire.
amicalement
eric
bmw 318i e36

passionalpina

Message par passionalpina »

ric69 a écrit :je doit faire lyon mulhouse toutes les semaines tres prochainement et je n'utilise que 50litres des 80 de mon réservoire.
Si tu doit faire Lyon Mulhouse prochainement, et que ton problème n'est pas résolu, passe me voir si tu peux car je suis à Colmar.(35km de Mulhouse)

PS je m'absente du lundi 30 août au mercredi 15 septembre, masi après c'est ok.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

ric69

Message par ric69 »

c'est sympa à toi , je m'oriente coté moteur demain , il y a aussi un rapport avec la temperature
et le porte filtre à gazoil rechauffeur . c'est pointu je sais pas si je vais pas casser la tirelire qui est maigre
pour faire un diagnostique chez bmw mais un petit serieux que connais,je vais voir et te remercie de ton aide .
amicalement
foriel eric
bmw 318i e36

charly53

Message par charly53 »

ric69 a écrit :AU SECOURS !

apres controle minutieux la pompe et bien en place et fonctionne tres bien tous les durite d'air
sont ok , mal'heureusement si j'ai moins de 20 litres dans le réservoire (apres cifonage complet)
elle cale ou ne démarre pas , electriquement es que le calculateur peut couper pour x raison la pompe
à injection , il y a quelque chose qui coupe l'alimentation en gazoil arrivé à 20 litres sur la jauge qui est juste.
je suis déséspérer merci de votre aide.
amicalement
eric
Slt,
le calculateur n'a rien à voir: à moins de 20 litres on commence à voir des bulles d'air dans le circuit de gazole ce qui explique le calage du moteur, car pas de gazole l'injecteur ne donne rien.
personnellement j'ai fait un trajet avec les derniers litres du réservoir, la voiture s'arretait tous les 20 mètres.... s'était pénible jusqu'à la panne sèche, plus de gas-oil visible au tuyau de pompe d'injection.
J'avais remis 2 bidons de 20 litres, je démarrais et qques secondes après le circuit est purgé, plus une bulle, et à partir de ce jour là mon "zéro" est le 20. J'ai déjà fait plus de 12000 km, j'étais partout.
A plus!!!!

ric69

Message par ric69 »

en dessous de 20 litres le moteur cale ne redemarre jamais il faut plus de 20 litres ( en plus de la reserve biensur) je trouve inormal de pouvoir faire 700 kms avec un plein de 80 litres , arriver au calage j'ai pomper le restant pour voir et il me réstait 30 litres à sec , le calculateur est pas la cause mais la pompe à gazoil doit couper pour x raison et ne ce ramorce plus.
merci de ta réponse
eric
525tds
bmw 318i e36

JMW

Message par JMW »

Bonsoir,

moi j'ai deja eu 2 fois le cas ou la jauge a gasoil ne voyait pas correctement ce qu'il y avait dans le reservoir , cad , je fais un plein et elle reste en bas et refuse de monter pour m'indiquer le plein.
Solution, rouler environ 500 Kms et refaire un plein, ensuite maintenir le boutton de RAZ du compteur kilometrique journalier et mettre le contact pour que le tableau de bord fasse ses tests. Apres avoir coupé et remis le contact la jauge remonte bien en haut.

Bonne chance
325 TDS 1994

ric69

Message par ric69 »

bonjour , la jauge fonctionne tres bien mais lorsque qu'il me reste 30 litres avec la reserve je tombe en panne de gazoil la voiture cale et si on remet pas du gazoil on redemarre pas.
amicalement
eric
bmw 318i e36

ric69

Message par ric69 »

j'ai une question à vous poser :
es qu'il y a un élement sur la pompe à gazoil ( par exemple actuateur)
qui peut couper le fonctionnement de la pompe (voir electrovanne)
car au plus le reservoire ce vide au plus il est dure de démarrer sutout à chaud.
arrivé à 30 litres du reservoire le moteur cale ne redemarre plus.
si on remet 5 à 10 litres ca repart.coté reservoire durite tous est controler changer neuf.
merci à tous d'avance pour vos reponse.
eric
bmw 318i e36

charly53

Message par charly53 »

JMW a écrit :Bonsoir,

moi j'ai deja eu 2 fois le cas ou la jauge a gasoil ne voyait pas correctement ce qu'il y avait dans le reservoir , cad , je fais un plein et elle reste en bas et refuse de monter pour m'indiquer le plein.
Solution, rouler environ 500 Kms et refaire un plein, ensuite maintenir le boutton de RAZ du compteur kilometrique journalier et mettre le contact pour que le tableau de bord fasse ses tests. Apres avoir coupé et remis le contact la jauge remonte bien en haut.

Bonne chance
slt,
J'ai eu ce prob une fois sur ma e34, 525 tds: ayant rempli le réservoir moteur tournant, l'aiguille ne montait pas, et quelques kilomètres après le voyant de la jauge qui s'allumait.
Je me suis arreté, G coupé le contact, G redémarré et tout était OK!
moralité: Pou faire son plein il faut couper le contact!!!!!
A plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »