Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roterdam

Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Message par Roterdam »

Snif...

j'ai retrouvé le post le Thoms: http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=52&t=33713&hl=

Et j'y ai pas trouvé mes réponses, car pour lui, cet écrou etait déjà dévissé au démontage.
Et moi non plus, je n'ai pas trouvé de douille longue ni de clé à pipe de 30 (à diamètre éxterieur fin) chez mon revendeur.

Je sais plus quoi faire... la contre visite est Vendredi prochain et ma voiture ne roule plus :'(

316baur

Message par 316baur »

Il a modifié une clé a pipe de 30 en la meulant pour la faire rentrer, c'est la seule soluce a mon avis .
J'ai essayé de faire cette opération sur mon auto, sans plus de sucèes que toi Roterdam ...

Roterdam

Message par Roterdam »

316baur a écrit :Il a modifié une clé a pipe de 30 en la meulant pour la faire rentrer, c'est la seule soluce a mon avis .
J'ai essayé de faire cette opération sur mon auto, sans plus de sucèes que toi Roterdam ...
Mince alors :(

J'ai lu pour la clé à pipe de 30, mais ça me fait mal au coeur de devoir en acheter une (déjà que c'est super cher en 30) pour devoir l'usiner encore.

Et j'ai peur que malgré ça, l'écrou reste soudé...

Je vais tâcher de trouver une douille en 30 longue, quitte à devoir l'usiner (en esperant que ça coute moins cher qu'une clé à pipe de 30)...

Roterdam

Message par Roterdam »

Bonjour, aujourd'hui, j'ai éssayé de retirer mon boulon de sortie de boite.

Mais c'est super galère :(
D'abord, je n'arrivais pas à mettre une douille de 30, alors j'ai dû retailler la mienne pour qu'elle passe...

Ensuite, j'ai essayé de bloquer la sortie de boite en lui vissant une pate sur mesure de maintien qui reposait par terre.

Puis, j'ai sorti le cliquet poids lourds, l'ai juste mis dans la douille mais pas completement car on ne peut pas: l'axe de sortie de boite est trop long et empêche de le faire.

Tout ça, ça donne ce montage (le cric est là pour supporter sommairement le cliquet):

Image

Voilà une vue un peu plus précise où on voit comment est emmanché le cliquet sur la douille:

Image

Voilà la pate qui repose par terre et qui doit arrêter en rotation la sortie de boite (en fait, c'est une pate sur mesure sur laquel vient s'emmancher un tube, mais comme celui ci est trop court pour reposer au sol, il y a à la sortie un burrin qui sert seulement à atteindre le sol):

Image

Gros montage de barbarre en somme. Tout était donc près pour forcer sur le cliquet poids lourd. Et j'ai forcé...

Bilan:

Image
Ma pate bloquante sur mesure s'est pliée :(

(Au passage, on peut voir la douille qui a dû être retaillée)

C'est quoi le couple de serrage de cet écrou? :attention:
Que dois je faire pour ésperer le sortir étant donné que je n'ai pas de clé à choc? J'avais entendu que les bm étaient faciles à entretenir, bein je suis plus aussi sûr. :(

manuz1

Message par manuz1 »

tu as enlever la rondelle de sécurité qui bloque le boulon de 30 ?
Image
c'est le 19
c'est serré à 30 kg en principe.
a+
ImageImageToulouse(31)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
il me semble que la rondelle est tjrs en place
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Roterdam

Message par Roterdam »

Gloups et regloups! :( :( :(

Je l'ai pas enlevé, et ce matin, j'ai essayé de défaire cet écrou avec la force d'un turc... et j'y suis bien sûr pas arrivé. Alors j'ai abandonné :( J'ai tout remonté.

Avant ce remontage, j'ai quand même éssayé de changer le petit joint spi de commande de boite, et je n'y suis pas parvenu non plus...bilan, il est déjà foutu mon joint :(

Bref, c'est pas une chouette matinée tout ça. Bon, je vais finir de remonter l'échappement et remettre de l'huiel dans ma boite car la contre visite est à 17h45 aujourd'hui, faut donc qu'elle roule.

Je suis épuisé de cette bm...

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
comment veux tu enlever l'ecrou si la rondelle est tjrs en place ??

regarde bien l'éclaté que Manuz a posté ,la piece 19 est cette rondelle ,prend un chasse goupille fin et tu as 3 encoches sur la piece 17 passe y le chasse goupille et rabat les rebords de la rondelle sur l'ecrou et normalement maintenant tu dois pouvoir defaire l'ecrou ,,pour la commande de boite pourquoi tu n'es pas arrivé a le changer?.
.

Roterdam

Message par Roterdam »

lay a écrit :salut
comment veux tu enlever l'ecrou si la rondelle est tjrs en place ??
Oui, c'est une bonne remarque :)

Mais je n'en avais pas connaissance auparavant de cette rondelle, et j'ai vu le méssage de ManuZ juste après avoir tout remonté pour pouvoir l'emmener à sa contre visite (qu'elle a eu ; ouf, au moins c'est toujours ça de moins en traccas).

Et là, je me sens pas de repartir travailler dessus. Hier, j'étais la tête sous cette voiture tout le matin à remonter le pont, puis l'après midi (après avoir renoncé à changer ce joint pour l'emmener au controle) il a fallu faire encore d'autres travaux pour lui permettre de rouler (dont remplir la boite, remettre l'échappement avec du joint d'échappement, refixer le siège conducteur...) et il pleuvait des cordes... j'étais vraiment pas d'humeur, avec l'eau de pluie ruisselant sur ma tête quand je me couchais sous la voiture, de l'huile de boite plein les mains et plein le sol (parce que bien sûr, j'ai pas vu tout de suite quand ça a débordé (j'ai mis à peine plus d'un litre!...)), de la crasse partout su mon visage et mes mains, lesquelles étaient en sang car je me suis coupé partout sous cette voiture... :wacko: :surprise: :angry:

D'ailleurs, j'attendrais les rayons de soleils qui me donnent généralement du courage. :)

Pour le joint spy de commande de boite, il ne rentrait pas bien, alors dans l'énervemment, je l'ai cassé en éssayant de le rentrer. Je sais pas si ça vous arrive, mais parfois, il n'y a rien qui marche, et plus on en fait, plus c'est un désastre. :ranting: C'était le cas hier, c'est pourquoi je dois racheter un joint de commande de boite et le changer assez vite.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

ha mecanique quand tu nous tiens :D donc ta commande de boite y a pas de joint cool bonjour les fuites

la prochaine fois sera la bonne tchao
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »