A-coup Sur E39 523i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: A-coup Sur E39 523i

Message par manuz1 »

woune a écrit :fiouuu tres jolie en effet
ça chagrinne encore plus de savoir qu'elle a un probleme de bobine
c'est pas normal à ce kilometrage là
car la piece n'est pas gratuite <_<
j'espere qu'il y a une obligation de resultat, car si c'est pas ça qui est défectueux !!!
ce sont toutes les bobines que tu dois remplacer ?
salut,
pourquoi c'est pa snormal à 100000 km ?
tu connais l'usage de la voiture ??
Merci d'avoir donner la solution.
a+
ImageImageToulouse(31)

Youpla_boum

Message par Youpla_boum »

C'est une seconde main, donc impossible de savoir quel usage a été fait du véhicule par le premier proprio.
Chez BM, ils ne se font pas suer : ils changent les 6 bobines et les bougies dans la foulée.
Bon, je m'en talque un peu car ces réparations seront prises en charge en grande partie par le garage qui me l'a vendue (ce n'était pas un garage BM).
J'ai hâte de retouver mon panzer avec tous ses chevaux.

Ce que je constate au passage, c'est que des symptômes très ressemblants peuvent être causés par des défauts bien différents (prise d'air, débitmètre HS, bobine HS, filtre, etc...).
C'est beau la mécanique. :wacko:
Image

Youpla_boum

Quelques news.
J'ai récupéré mon tank. Bonne nouvelle, les ratés en reprise ont disparu. Je n'ai plus les hoquets qui m'avaient alertés.

Mais, ça ne fonctionne encore pas correctement. :(
Je m'explique :
En accélérant (en 1e ou 2e), entre 1000 et 2000 tr/mn, le régime ne grimpe pas de façon linéaire. Voire, à chaud si je démarre le pied au plancher, sur les premiers mètres j'ai une secousse. La première fois j'ai cru que c'était l'anti-patinage, mais pas du tout.
De même, lorsque je rétrograde (4/3 ou 3/2), j'ai droit à une séance de secousses du plus mauvais effet.

Help, des suggestions ?
(rappel : filtre à air, bougies et bobines neuves).
Merci
Image

gus

Message par gus »

Salut,

moi j'avais des rates sur ma 325ie36 ainsi qu'un ralenti irregulier a chaud
tout a ete resolu apres avoir asperge de WD40 la valve stabilisatrice de ralenti (ISV)

bon courage
Image

phil347

Message par phil347 »

bjr à tous,

je recherche depuis qq temps un message concernant ce problème,

qq connait-il ce cas..:

j'ai le meme problème de "ratés" en accélération , surtout qd on pousse directement la pédale à fond, et qd le moteur est à bas régime, il arrive parfois que le moulin tourne sur "5 pattes" le problème est encore pire qd le moteur est bien chaud.

après avoir changer les bougies..tjrs pareil, le problème venait d'une bobine d'allumage...jusque là rien de dramatique, ça refonctionne, mais après 1 mois, de nouveau le meme problème !!!

ma question est donc la suivante : qu'est ce qui fous les bobines d'allumage en l'air!?? :ranting: alors que les bougies sont nouvelles ???

j'ai une 323 ci 2.5 de 1999 110.000km

merci de m'éclairer

You don't drive a car, but a bmw...

ulmi

Message par ulmi »

arf vous me faites peur avec vos problèmes sur x23i là... :o
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

never_nervous

Message par never_nervous »

salut

j'ai eu ce probleme sur ma 525i e34 (deux moteurs , problèmes identiques)

le premier moteur, fuite sur le joint du cache culbu, et bougies non étanches

deuxieme, de l'eau dans les puits de bougies (suite à un lavage moteur), sanctions identique

maintenant mon moteur tourne super rond ;)

Youpla_boum

En ce qui me concerne..... VANOS :ranting:
Les symptômes décrits dans mon précédent post se sont accompagnés d'un vilain grognement à froid (démarrage en côte par exemple) depuis quelques jours.

Le mécano de chez BM a suggéré que le pb sur les bobines avait potentiellement agravé la détérioration du Vanos (moi, j'y [...censuré...] rien).

Ils ouvrent et regardent.
Attention la douloureuse....

:(
Image

ulmi

Message par ulmi »

hue maintenant que vous m'avez fait peur, j'ai remaqrué un truc, lorsque je suis au ralenti en 1ère dans un bouchon par exemple, quand je réappuie sur l'accélérateur, le régime va monter par saccades, jusque vers 1500trs, c'est de ça que vous parlez?
C'est grave ça?

Au début je me disais que ça devait être dû à la transmission... :oupsss:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »