Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: Gros Problème De Ralenti ! Urgent 318 Is E36

Message par neekoala »

non...il faut démonter pour éprouver la culasse...mais de toute façon il faut que tu la dépose pour changer le joint. Si tu n'as pas beaucoup roulé avec depuis le début des fumées blanches elle ne devrait pas être fendue ou trop déformée...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dontpanic

Message par dontpanic »

Alors truc de fou qui m'arrive ... j'ai pris contact avec quelqu'un à qui j'ai voulu emmener la voiture à 14h... la caisse a du mal à démarrer desuite ( toujours le même problème de ralenti...) puis finalement se bloque sur 2000 tours...
Bref je commence à descendre, elle cale à chaque fois que j'embraye !!! bref toujours le même problème décrit plus haut...

J'arrive chez le garagiste, et plus rien !!! ralenti redevenu normal sur 750 tours, plus de fumée en accélération, il dévisse le bouchon de liquide de refroidissement et ça tourne niquel.... :blink:
Plus de sautes d'humeur sur le ralenti....
Bref il me dit qu'elle tourne très bien et qu'elle a pas de problème si ce n'est probablement la segmentation par rapport à la conso d'huile, la chaine de distri qui fait un peu de bruit et probablement un jeu de poussoires hydroliques...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je suis sur le [...censuré...]... mais bon ça m'évite de faire le joint de culasse qui apparement n'a aucun problème.... vous avez une idée sur ce qui s'est passé? est ce que la ligne de pot peut être à l'origine des problèmes que j'ai eu ?? :o

Merci à tous

woune

Message par woune »

salut
pourquoi la ligne de pot ?
tu l'a chagné recemment ?
peut etre que ta sonde lambda est mal fixée dessus?
sinon ton joint qui fuit est un probleme connu sur les 318is
et pour tes problemes si hasardeux essayes de verifier l'etanchéitié de ton boitier DME, situé sous le capot moteur, coté passager, sous le pare brise, une eventuelle entrée d'eau a pu le faire deconner.
Le joint qui le protege est tres mal foutu (connu sur e36)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

dontpanic

Message par dontpanic »

be en fait la ligne de pot a été changée il y a trois ans donc il y a un moment quand même mais j'ai le catalyseur qui bouge pas mal et donc des vibrations et un peu de bruit à ce niveau là.... donc je pensais qu'éventuellement un mauvais fonctionnement de la sonde lambda pouvait être à l'origine de cela ? non?
en fait j'ai aps de joint qui fuit, celui dont tu parles a probablement été changé lorsque la culasse a été changée elle aussi soit à 70 000 km...

Sinon c'est quoi le boitier DME? je veux bien vérifier ça mais je sais pas à quoi ça ressemble :-)

merci beaucoup :rolleyes:

woune

Message par woune »

c'est le boitier electronique qui gère .... TOUT !
l'injection dans notre cas.
tu regardes les plus gros faisceaux electriques ils vont tous vers ce boitier...
sur la 316i e36 il est placé derriere la batterie sous le pare brise.
de l'eau qui reste dans ce boitier est tres dangereux ... pour ton portefeuille
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

dontpanic

Message par dontpanic »

arfff oki, je vais essayer de regarder ça :huh: d'ailleurs il y a quelques temps j'ai déconné avec l'eau sur le moteur il a fallu deux jours avant qu'elle redémarre lol.... du coup plus j'aimais d'eau là dedans...

neekoala

Message par neekoala »

t'as raison pour la sonde lambda : si elle est abimée ou bouge de trop elle peut influer sur le ralenti en envoyant de mauvaises infos au DME....
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dontpanic

Message par dontpanic »

ok cool merci je vais m'intéresser à cet aspect là ;-) surtout que ça a commencé à faire ça après que je sois passé sur une route (un peu vite je l'admets) qui est pas mal accidentée... donc avec le catalyseur qui fait un peu tout bouger... peut être que.... :huh:

manux

Message par manux »

salut,

jai la même voiture que toi et très bonne caisse d'ailleurs.

Par contre au niveau du ralenti j'ai eu le même problème que toi,
Mon diagnostic a duré 10sec, ca m'était déja arrivé sur ma 316i
Regarde la grosse conduite d'air situé entre le debimêtre et la pipe d'admission
Elle est surement fendue sournoisement. :devil:

Si c'est le cas , met un bout de scotch pour l'étancheifiée et tester si c'est elle.

Prix chez BMW 20 E

A+
La famille idéale

Image

dontpanic

Message par dontpanic »

Merci beaucoup je vais regarder ça manux, donne moi juste des précisions pour savoir où c'est :-) mes connaissances en mécanique sont à peu près équivalente à 0 ;-)
Enfin ceci étant j'apprend énormément avec vous sur ce forum et je trouve ça génial.... :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »