A L Aide Pour Demontage Culasse M52

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manuz1
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par manuz1 »

melaniemma a écrit :voissi un lien ou tu peut voir un m52 avec double vanos
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...170&hg=11&fg=15
:D
comique
double vanos c'est M54 ...
a++
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marcorel
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par marcorel »

Salut,
Ben, il me semble bien que les M52 sont sortis avec 2 vanos juste avant le M54, je ne sais pas si on doit les appeler M52TU ; enfin ça serait logique.
Et sur Realoem, il est bien noté en M52... peut-être une erreur ? (Valable également sur plusieurs modèles équipé du M52 en fin de production)
M'enfin, si différence il y a, elle doit pas être flagrante parce que les images sont identiques.

Concernant l'outil je pense que c'est un truc assez basique (genre 2 fils et un interrupteur), qui sert juste à commander l'électrovanne de chaque vanos, donc à faire sortir le piston du vanos et de modifier le calage de l'arbre à cames.(tout ça par la force de l'air comprimé, bien sur)
La faq précise juste que chaque solénoïde est équipé d'une diode de protection et que si tu inverses le sens du courant, elle grille.
Donc, faut faire attention ;)

Qu'est ce qui t'empêches de faire le réglage exactement ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
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manuz1
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par manuz1 »

marcorel a écrit :Salut,
Ben, il me semble bien que les M52 sont sortis avec 2 vanos juste avant le M54, je ne sais pas si on doit les appeler M52TU ; enfin ça serait logique.
Et sur Realoem, il est bien noté en M52... peut-être une erreur ? (Valable également sur plusieurs modèles équipé du M52 en fin de production)
M'enfin, si différence il y a, elle doit pas être flagrante parce que les images sont identiques.

Concernant l'outil je pense que c'est un truc assez basique (genre 2 fils et un interrupteur), qui sert juste à commander l'électrovanne de chaque vanos, donc à faire sortir le piston du vanos et de modifier le calage de l'arbre à cames.(tout ça par la force de l'air comprimé, bien sur)
La faq précise juste que chaque solénoïde est équipé d'une diode de protection et que si tu inverses le sens du courant, elle grille.
Donc, faut faire attention ;)

Qu'est ce qui t'empêches de faire le réglage exactement ?
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sauf que de toute facon le M52 en E46 n'existe que sur les 320i :rolleyes:
a+
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melaniemma
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par melaniemma »

rien ne m enpeche de faire le reglage je veut les demonters et je voudrais la procedure pour ne pas faire de connerie.

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manuz1
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par manuz1 »

melaniemma a écrit :rien ne m enpeche de faire le reglage je veut les demonters et je voudrais la procedure pour ne pas faire de connerie.
donne moi ton mail
j'ai la fleme de faire le FAQ.
a+
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marcorel
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par marcorel »

Re
sauf que de toute facon le M52 en E46 n'existe que sur les 320i  
C'est pas ce que dit le site REALOEM mais je veux bien croire à un erreur de leur part ;)
@+
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-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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manuz1
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par manuz1 »

marcorel a écrit :Re
C'est pas ce que dit le site REALOEM mais je veux bien croire à un erreur de leur part ;)
@+
moi c'est ce que me dis le TIS.
a+
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melaniemma
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par melaniemma »

voici mon adress
parent.fabien@wanadoo.fr

melaniemma
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par melaniemma »

super merci

melaniemma
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Re: A L Aide Pour Demontage Culasse M52

Message par melaniemma »

encore si vous pouvez m envoyez la methode pour la distribution et et la force de serrage de la culsse pour le m54 amen!
merci

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