Des nouvelle de mon probleme :)

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pifou
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Re: Des nouvelle de mon probleme :)

Message par pifou »

il faut effectivement basculer le moteur :? ...
pour moi, de souvenir, les 2 choses les plus chiantes c'etait pour changer le p... de petit roulement situé dans le volant moteur et enfin de "renquiller" cette s.... de boite au moteur
c'est pour tout ça que j'ai acheté une auto neuve .... (et pour étre em... avec l'electronique) :evil:

Invité

Re: Des nouvelle de mon probleme :)

Message par Invité »

Salut, je suis tout nouveau sur ce site...

Je cherchais un détail technique pour la mienne quand j'ai vu ton pb...
Voici plusieurs hypothèses :

1°) Il peut en effet s'agir de l'embrayage et/ou de la butée (un simple roulement...). Pour diagnostiquer : assez simple, appuye progressivement sur ta pédale quand ton moteur tourne... si le bruit s'atténue, il s'agit certainement de la butée... (cependant tant que tu y es, change l'embrayage avec) prix env. 1200F le kit

2°) Renseigne toi pour savoir si tu as un DVA (double volant moteur amortisseur)... Si tu en as un, pour savoir si il est defectueux, tu dois entendre un 'clac' quand tu stoppe le moteur... (prix env. 2000F)

3°) Au pire des cas, ça peut être le roulement d'entrée de boite (arbre principal) : c'est ce que j'avais sur la mienne... Je te conseille de changer la boîte complètement, ça ne vaut pas le coup de la faire refaire... Si tu veux, j'ai un numéro de téléphone d'une entreprise de récupération spécialisée dans BMW (ils font même les livraisons...)

Dans tous les cas, dépose ta boîte et tu seras fixé... Je te conseille de te faire aider...
Info : pour les vis qui tiennent la boîte au moteur, tu n'es pas obligé d'acheter les clés spéciales, une douille 6 pans convient parfaitement...

En espérant t'avoir aidé...
@+
psac.

Invité

Re: Des nouvelle de mon probleme :)

Message par Invité »

Salut à tous,
Pour mémoire, sur une VW Cox, il fallait moins d'une heure pour déposer-reposer le moteur (sur 2CV Citroën, idem !)
Sur ma 15/6, j'avais changé l'embrayage en 2 heures (en déposant l'arbre primaire par l'avant, comme sur Ford Taunus 12-15 M)
Pour la BM, prévoir deux hommes forts mais pas trop massifs sauf si l'on surélève bien l'auto (et on cale sérieusement !)
Je confirme : les Torx mâles se dévissent avec une douille enfoncée de force.
Le plus sur est de réenfiler la BV (l'arbre primaire dans le roulement du volant et dans le disque) sans forcer :oops: .
La condition : avoir un arbre de centrage parfait (mon père m'en avait tourné un à partir des côtes de la RTA) et donner un léger coup de lime en bout d'arbre primaire pour faciliter l'entrée dans le roulement (neuf !)
Le reste est facile.
A bientôt et bon courage !
JP A

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