salut,
ton economètre reviend sà zero en levé de pied si c'est pa sle cas faut le régler , car tu n'as pas de coupur eà l'injection.Ensuite tu as uen grosse broche ou petit pour le diagnosntique ??
si tu as une grosse broche peut etre que ta voiture est catalysée à la base, mais la sonde a été viré sans une reprog de ton boitier ce qui expliquerais que tu marches en mode défaut.
a+
Pb Bmw 325 Ix 1989
- manuz1
-
Re: Pb Bmw 325 Ix 1989
C'est ok pour le contacteur a 2 positions ralenti/plein gaz ;325ix86 a écrit :Sous le papillon de gaz, il y a un contacteur avec trois positions.
Au ralentis, le circuit électrique doit se fermer entre le contact central et un des contacts exterieurs, et à presque plein gaz, le contact doit se faire entre le contact central et l'autre.
Est-ce que ça marche ?
Sinon, il se peut que tu ai une, même infime, prise d'air entre le débimètre et le papillon de gaz. En général ça peut suffir à tout deregler.
Bon courage.
Pour la mini prise d'air, faut peut etre que j'inspecte avec plus de minutie, pour l'instant je voit pas.
A suivre...
-
Salut,manuz1 a écrit :salut,
ton economètre reviend sà zero en levé de pied si c'est pa sle cas faut le régler , car tu n'as pas de coupur eà l'injection.Ensuite tu as uen grosse broche ou petit pour le diagnosntique ??
si tu as une grosse broche peut etre que ta voiture est catalysée à la base, mais la sonde a été viré sans une reprog de ton boitier ce qui expliquerais que tu marches en mode défaut.
a+
la coupure a l'injection en décélération fonctionne bien, par contre pour ce qui est du connecteur de diag, je suis dans le doute, je vérifie çà au plus tot.
Il y a un boulon obturateur en apparence d'origine sur chacuns des collecteurs d'échappement
Il est vrai que j'ai du mal a situer le modèle d'injection par rapport aux différents shémas électriques que j'ai trouvé ( rta 325i), mais si j'arrive a trouver sur quelles broches du calculateur me raccorder, je peut facilement réinstaller 2 sondes lambda par exemple...
- Keops11
- Membre du club
Salut,dams a écrit :Il est vrai que j'ai du mal a situer le modèle d'injection par rapport aux différents shémas électriques que j'ai trouvé ( rta 325i), mais si j'arrive a trouver sur quelles broches du calculateur me raccorder, je peut facilement réinstaller 2 sondes lambda par exemple...
Tu dois avoir un Motronic, pour avoir la version il faudrait que tu nous donne le numéro BOSCH inscrit dessus
Tu as deux ou trois rangés sur le connecteurs du boitier électronique ?
Tu as un capteur de PMH et un capteur de RPM sur la cloche d'embrayage ou tu as un seul capteur d'impulsions sur l'avant du moteur face à une roue dentée (auquelle il manque deux dents) entrainée par le vilebrequin ?
Pour savoir si elle était catalysée ou pas d'origine prends ta carte grise et regarde sur le VIN DECODER
A+
- 325ix86
- Président
C'est normal mais ça n'a rien à voir avec les sondes.dams a écrit :Il y a un boulon obturateur en apparence d'origine sur chacuns des collecteurs d'échappement
La sonde Lambda est beaucoup plus bas sur la ligne, au niveau de pare-brise à peu près.
Ces deux vis doivent servir à fixer un pare-chaleur, bien que je n'en ai jamais vu de monté à cet endroit.
Bon courage.
-
Salut !
C'est marrant, j'ai exactement les même symptômes !
Culasse / soupapes neuves et le ralenti n'est pas super-moelleux et qui plus est , un peu bas, même à froid .... Passé 1000/1100 tr/mn ça ronronne comme une horloge par contre ...
J'avais un pb de pollution avant de faire la manip, mais je ne sais pas (et je n'ai pas d'appareil) pour régler la richesse / ralenti sur la 325
Tes pistes m'interressent
A++
Yves.
C'est marrant, j'ai exactement les même symptômes !
Culasse / soupapes neuves et le ralenti n'est pas super-moelleux et qui plus est , un peu bas, même à froid .... Passé 1000/1100 tr/mn ça ronronne comme une horloge par contre ...

J'avais un pb de pollution avant de faire la manip, mais je ne sais pas (et je n'ai pas d'appareil) pour régler la richesse / ralenti sur la 325

Tes pistes m'interressent

A++
Yves.
- manuz1
salut,dams a écrit :Salut,
la coupure a l'injection en décélération fonctionne bien, par contre pour ce qui est du connecteur de diag, je suis dans le doute, je vérifie çà au plus tot.
Il y a un boulon obturateur en apparence d'origine sur chacuns des collecteurs d'échappement
Il est vrai que j'ai du mal a situer le modèle d'injection par rapport aux différents shémas électriques que j'ai trouvé ( rta 325i), mais si j'arrive a trouver sur quelles broches du calculateur me raccorder, je peut facilement réinstaller 2 sondes lambda par exemple...
Regarde dessous le bac à batterie si tu as une prise ronde bouchée elle corespond à la sonde lambda,
les sondes de température sont bien branchées ??
couleur de la cosse corespond à la couleur de la sonde ??
Quel réglage de soupape 0.25 mm ?
a+
-
merci encore de m'aider pour cette panne qui devient galère!
Alors le calculateur a 2 rangées de broches et il n'y à qu'un seul capteur pmh.
La prise diag est ronde avec 20 broches et fixée sur la pipe d'admission (pas la moitiée n'est cablée). D'après le vin decoder (super ce truc!) elle n'est pas catalysée.
J'ai pas encore pu regarder le calculateur, je démonte demain pour savoir.
La batterie est dans le coffre, pour ce qui est des sondes température, c'est ok, j'ai même refait le connecteur sous la pipe d'admission qui raccorde le faisceau de sondes et d'injecteurs car il y avait quelques traces d'oxydations.
Pour le jeu au soupapes je pourrais contrôler d'ici vendredi.
C'est quand même étonnant et je tablerai plus sur un problême mécanique vu la simplicité de ce système d'injection! alors les soupapes ou une micro prise d'air ou...
Alors le calculateur a 2 rangées de broches et il n'y à qu'un seul capteur pmh.
La prise diag est ronde avec 20 broches et fixée sur la pipe d'admission (pas la moitiée n'est cablée). D'après le vin decoder (super ce truc!) elle n'est pas catalysée.
J'ai pas encore pu regarder le calculateur, je démonte demain pour savoir.
La batterie est dans le coffre, pour ce qui est des sondes température, c'est ok, j'ai même refait le connecteur sous la pipe d'admission qui raccorde le faisceau de sondes et d'injecteurs car il y avait quelques traces d'oxydations.
Pour le jeu au soupapes je pourrais contrôler d'ici vendredi.
C'est quand même étonnant et je tablerai plus sur un problême mécanique vu la simplicité de ce système d'injection! alors les soupapes ou une micro prise d'air ou...
- manuz1
salut,
ok bon ben si tu es pas catalysée c'est bon , je parle du bac à batterie dans le moteur
tu dois avoir un seul capteur PMH sur le damper.
la richesse se règle au débitmètre dans ton cas.
a+
ok bon ben si tu es pas catalysée c'est bon , je parle du bac à batterie dans le moteur

tu dois avoir un seul capteur PMH sur le damper.
la richesse se règle au débitmètre dans ton cas.
a+
-
Salut tout le monde!
J'ai pu m'occuper de ma bagnole cet aprem, voila ce que ca dit:
-dépose boitier papillon, contrôle et remontage de tout les raccords avec de la pâte a joint,
-contrôle absence de prises d'air, sur les injecteurs, raccords de pipe d'admission, manchons en caoutchouc,
-contrôle du jeu aux soupapes, ok tout est bon, ca n'a pas bougé,
-recherche d'un éventuel faisceau de sonde lamba, y'en a un! (sous le réservoir de lave glace), par contre il y a un bouchon dessus d'origine, c'est marran après tout ce que j'ai fait dessus que je ne l'ai pas vu plus tôt! Je me demande si c'est possible de jouer sur la richesse en émulant une sonde lambda comme on fait pour les gpl? peut étre que ca me permettrai d'avoir un mélange mieux dosé au ralenti?,
-contrôle du numéro du boitier d'injection (il a été remplacé en 98 par bmw) : 0261200380 et 1735364001,
-contrôle du bruit a l'échappement, il y a effectivement une tôle qui vibre dans le silencieux intermédiaire, grrr je suis bon pour l'opération déssoudage a cause de cette connerie, je vais quand même demander a mon fournisseur de piéces détachées si ca ne lui ai pas déjà arrivé, ca m'embetterai d'avoir a en repayer un.
Bilan, après remontage et essai, j'ai l'impression que ca va quand même mieux, sans que ce soit parfait, la pâte a joint sur les raccords a dû améliorer, reste a rouler un peu plus pour que le calculateur "s'habitue" aux nouveaux paramêtres (je ne sait pas si ces modèles fonctionnent avec des valeurs autoadaptives).
Voila voila, après demain dépose de l'intermédiaire et autopsie, en attendant si vous avez des tuyaux (pas d'échappements) quand au modêle d'injection, je suis preneur!!
Et l'aventure continue, Merci a tous!
J'ai pu m'occuper de ma bagnole cet aprem, voila ce que ca dit:
-dépose boitier papillon, contrôle et remontage de tout les raccords avec de la pâte a joint,
-contrôle absence de prises d'air, sur les injecteurs, raccords de pipe d'admission, manchons en caoutchouc,
-contrôle du jeu aux soupapes, ok tout est bon, ca n'a pas bougé,
-recherche d'un éventuel faisceau de sonde lamba, y'en a un! (sous le réservoir de lave glace), par contre il y a un bouchon dessus d'origine, c'est marran après tout ce que j'ai fait dessus que je ne l'ai pas vu plus tôt! Je me demande si c'est possible de jouer sur la richesse en émulant une sonde lambda comme on fait pour les gpl? peut étre que ca me permettrai d'avoir un mélange mieux dosé au ralenti?,
-contrôle du numéro du boitier d'injection (il a été remplacé en 98 par bmw) : 0261200380 et 1735364001,
-contrôle du bruit a l'échappement, il y a effectivement une tôle qui vibre dans le silencieux intermédiaire, grrr je suis bon pour l'opération déssoudage a cause de cette connerie, je vais quand même demander a mon fournisseur de piéces détachées si ca ne lui ai pas déjà arrivé, ca m'embetterai d'avoir a en repayer un.
Bilan, après remontage et essai, j'ai l'impression que ca va quand même mieux, sans que ce soit parfait, la pâte a joint sur les raccords a dû améliorer, reste a rouler un peu plus pour que le calculateur "s'habitue" aux nouveaux paramêtres (je ne sait pas si ces modèles fonctionnent avec des valeurs autoadaptives).
Voila voila, après demain dépose de l'intermédiaire et autopsie, en attendant si vous avez des tuyaux (pas d'échappements) quand au modêle d'injection, je suis preneur!!
Et l'aventure continue, Merci a tous!