Jeu Dans La Direction...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tarbon

Re: Jeu Dans La Direction...

Message par tarbon »

Merci DSI77 pour le tuyau. J'avais le même problème sur mon E28 de 85, depuis quelques temps. Depuis que j'ai serré cet écrou, le jeu a disparu.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

tu peux aussi vidanger le liquide de la direction assisté, cela fait pas de mal .
a+
ImageImageToulouse(31)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai résolu un pb dejeu dans la direction...
le boitier etait desserré ce qui provoquait des clocs à chaque changement de direction
(cest juste 2 boulonsà resserrer trés fort!!
me reste un peu de jeu dans le boitier ...

si cela peut servir à d'autres...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

pifou

Message par pifou »

Nico_sur_la_route a écrit :Tu as des procédures simples. Déjà (si tu veux lancer une procédure) va voir une association de consomateur, tu vera que C pas si compliqué.

Si tout le monde se décourageait devant se type de problème (dans tous les domaines d'ailleur) ce serait la parte ouverte à n'importe quoi.

Moi G prix l'habitude de ma battre, ça marche et ça sert aussi aux autres qui passe derrière.
Mes attention, C n'est pas une raison pour l'accabler, une erreur ou un oubli, ça peut arriver à tout le monde aussi.

A+
Une voiture de 9 ans et 220.000 kms et tu veux "attaquer" pour un leger jeu dans le boitier de direction ???
Hé les gars, un peu de sérieux, si vous voulez du neuf faut acheter du neuf ... dans le cas contraire ce genre de petit désagrement est normal.

DSI77

Message par DSI77 »

tarbon a écrit :Merci DSI77 pour le tuyau. J'avais le même problème sur mon E28 de 85, depuis quelques temps. Depuis que j'ai serré cet écrou, le jeu a disparu.

A+
Salut
De rien le forum est la pour ça.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Nick

Message par Nick »

DSI77 a écrit :Salut
Sur la mienne s'etait un ecrou qui se trouve pres du pedalier.
S'est l'organne qui sert au reglage en hauteur du volant il y a un systeme canelé et cet ecrou plus tu le sert et moins tu peut regler ton volant,il faut le ressere juste ce qu'il faut.
Enfin sur la mienne s'est ce qu'il y avait.
a+
Bonjour,

Ca m'intéresse aussi, car j'ai le même 'problème': léger jeu dans la colonne de direction.
Où se trouve cet écrou ? j'ai jeté un coup d'oeil, je l'ai pas trouvé. Merci d'avance.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

DSI77

Message par DSI77 »

Nick a écrit :
DSI77 a écrit :Salut
Sur la mienne s'etait un ecrou qui se trouve pres du pedalier.
S'est l'organne qui sert au reglage en hauteur du volant il y a un systeme canelé et cet ecrou plus tu le sert et moins tu peut regler ton volant,il faut le ressere juste ce qu'il faut.
Enfin sur la mienne s'est ce qu'il y avait.
a+
Bonjour,

Ca m'intéresse aussi, car j'ai le même 'problème': léger jeu dans la colonne de direction.
Où se trouve cet écrou ? j'ai jeté un coup d'oeil, je l'ai pas trouvé. Merci d'avance.
Salut
S'est très simple si tu as le réglage en hauteur de ton volant tu as donc ce system.
Il est tout près de pédalier puisque s'est la que passe la colonne de direction.
Il y a un arbre cannelé qui rentre dans une partie femelle cannelée aussi et ce fameux écrou qui retient tous ça.
Il doit être juste serré pour que tu puisses toujours faire le réglage du volant toute la difficulté est-la.
Sinon si tu le sert de trop li bloque le systeme de reglage.
Le mien était un peut trop desserrer et il y avait donc un peut de jeu.
En tout cas s'est comme ça sur la mienne.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Nick

Message par Nick »

Merci. J'ai vérifié tout ça, et en fait, mon jeu vient du boitier. Je n'ai aucun jeu que se soit sur le réglage volant ou sur la rotule.

Quelqu'un sait il ce qu'il y aurait à faire sur le boitier ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Stephane39

Message par Stephane39 »

En plus ça à l'air d'être un problème réccurant sur les E34, car la mienne aussi a du jeu, on le sent bien quand on double un camion sur l'autoroute :unsure: , on sait pas si on va dans la glissière ou sur le camion, solution, gaz à fond, et je peux vous dire q'une 520 à 160 Km/h, ça relance bien, bon faut dire que le compte-tours doit pas être loin des 5000 Trs/min, c'est pas une M5 non plus faut pas rêver.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Nick a écrit :Merci. J'ai vérifié tout ça, et en fait, mon jeu vient du boitier. Je n'ai aucun jeu que se soit sur le réglage volant ou sur la rotule.

Quelqu'un sait il ce qu'il y aurait à faire sur le boitier ?
J'ai eu le pb sur ma 325iA de 1992:

jz suis passé chez BM. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient essayer de demonter le boitier et de le remettre en état, mais sans garantie que ça tienne dans le temps, alors je l'ai changé (1200euro)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »