Bonjour,
en effet beaucoup de voitures récentes ont un rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes (d'ailleurs la Golf GTI ci-dessus citée en était équipé de mémoire, donc il n'y avait de toute façon aucun réglage à faire).
par contre, s'il faut mieux régler le jeu aux soupapes quand on entend un cliquetis sur des autos sans rattrappage hydraulique (c'est toujours mieux d'avoir ses soupapes à leur place), il ne faut pas s'inquiéter du cliquetis engendré par le dispositif hydraulique de rattrappage du jeu, très courant lors de démarrages à froid quand on dépasse les 100 - 150 000 km, c'est normal, il faut juste laisser la pression hydraulique monter.
Voilà, bonne route.
Ced#121
entretien preventif
- ced#121
- Membre du club
- Nono38
Re: entretien preventif
Pour ced#121,
les poussoirs hydrauliques sur les Golfs GTI sont apparus à partir des moteurs 1800 cm3 série 2, avant 1984 il n'y en avait pas.
Biz.
les poussoirs hydrauliques sur les Golfs GTI sont apparus à partir des moteurs 1800 cm3 série 2, avant 1984 il n'y en avait pas.
Biz.
- ced#121
- Membre du club
Re: entretien preventif
Bonjour nono38 !
ben oui moi j'avais comme réference un 1800 cm3 90ch carbu, et il faisait "clic-clic" à froid because of le rattrappage hydraulique ! Donc la GTI précédemment citée, c'était une Golf I avec un 1600 injection ? Ca devait être sympa ça ?
mea culpa et merci de m'avoir corrigé.
@+
ben oui moi j'avais comme réference un 1800 cm3 90ch carbu, et il faisait "clic-clic" à froid because of le rattrappage hydraulique ! Donc la GTI précédemment citée, c'était une Golf I avec un 1600 injection ? Ca devait être sympa ça ?
mea culpa et merci de m'avoir corrigé.
@+