Ton descriptif est en tous points comparable à ce que je perçois, depuis 5 mois,
sur ma 523iA Steptronic (E39 - 11/98), n'affichant que 55.000 km.
Mon garagiste n'en pense rien... et n'a pas lourdement insisté pour se laisser
confier la voiture une demi-journée à cette seule fin...
Bref cela ne semble guère l'inquiéter...
Moi : nullos en mécanique mais exigeant sur un tel véhicule, même acheté d'occasion.
Tiens-moi au courant si t'as du neuf.
D'avance Merci.
(NB : quelle est la motorisation de ton Z3 ?).
Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs
Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs
C'est un 2.8l .... et le bruit vient d'être identifié par une concession compétente (enfin !) et malheureusement c'est le pire de ce que je craignais.....VANOS à l'agonie.Littleloo a écrit :Ton descriptif est en tous points comparable à ce que je perçois, depuis 5 mois,
sur ma 523iA Steptronic (E39 - 11/98), n'affichant que 55.000 km.
Mon garagiste n'en pense rien... et n'a pas lourdement insisté pour se laisser
confier la voiture une demi-journée à cette seule fin...
Bref cela ne semble guère l'inquiéter...
Moi : nullos en mécanique mais exigeant sur un tel véhicule, même acheté d'occasion.
Tiens-moi au courant si t'as du neuf.
D'avance Merci.
(NB : quelle est la motorisation de ton Z3 ?).
Mais j'ai de la chance dans mon malheur, c'est 4 fois moins cher que sur le modèle M (pas la même conception).
J'en ai donc pour 600 roros pièces et main d'oeuvre comprise.

Je serais de toi, je ferais gaffe, un VANOS qui claque c'est les soupapes dans les pistons....

- FIA
Y a un autre poste là-dessus qui doit trainé sur ce forum, Là
En gros c'est pas grave ( cf TIS ) et un autre membre à changer de Vanos mais à toujours le bruit
Moi j'ai changé d'huile et ça a disparu, mais j'ai cru l'entendre encore une fois depuis, mais j'etais peut-être suivi par un Tdi
En gros c'est pas grave ( cf TIS ) et un autre membre à changer de Vanos mais à toujours le bruit

Moi j'ai changé d'huile et ça a disparu, mais j'ai cru l'entendre encore une fois depuis, mais j'etais peut-être suivi par un Tdi

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
Ok merci, disons que le petit détail supplémentaire, c'est que depuis cette semaine le bruit est constant à froid, alors qu'avant il se produisait de manière aléatoire....j'ai changé l'huile mais rien n'y a fait.FIA a écrit :Y a un autre poste là-dessus qui doit trainé sur ce forum, Là
En gros c'est pas grave ( cf TIS ) et un autre membre à changer de Vanos mais à toujours le bruit![]()
- zz
Le membre , c'est moi....FIA a écrit :et un autre membre à changer de Vanos mais à toujours le bruit
Ai changé le vanos car le bruit venait de là , mais bruit hélas toujours présent sauf moteur chaud

Celà dit , il parait que c'est normal

Veux bien moi , mais quand même , sur une caisse à 261 900 Frs .......

La prochaine sera une Audi ...
C'était quel genre de bruit, des cliquetis ou des clacs clacs clacs ????zz a écrit :Le membre , c'est moi....FIA a écrit :et un autre membre à changer de Vanos mais à toujours le bruit :o
Ai changé le vanos car le bruit venait de là , mais bruit hélas toujours présent sauf moteur chaud
Celà dit , il parait que c'est normal![]()
![]()
Veux bien moi , mais quand même , sur une caisse à 261 900 Frs .......![]()
La prochaine sera une Audi ...
- zz
des "glacs glacs glacs ", pour etre precis ....

Bon ben j'espère pour eux que le bruit ne reviendra plus après, parceque changer un VANOS pour rien, ç'est pas très honnête....(euh, je vis encore dans un monde plein d'idéal où les voitures seraient fiables et où règnerait l'honnêteté et le dévouement...zz a écrit :des "glacs glacs glacs ", pour etre precis ....

- zz
bonne chance , tiens moi au courant ! (j'y tiens !
)

Des news :zz a écrit :bonne chance , tiens moi au courant ! (j'y tiens !)
Mon Z est toujours chez BM (depuis 1 semaine). Le Vanos a bien été changé mais le bruit est toujours là et même pire. Le VANOS était en train de gripper et a forcé sur les pignons d'entrainement. Résultat : 300 roros de plus sur la facture et un délais de quelques jours supplémentaires.....
Pourquoi ne changent ils pas ces pignons quand ils changent le Vanos ????? Quand je change quelque un élément entrainé qui a pris du jeu, je change aussi ce qui l'entraine !!!