Il est systematique le bruit?
Decris le un peu plus en detail?
Leger Claquement à Chaud
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Re: Leger Claquement à Chaud
Bonjour, je vais donc essayer de te le décrire.
Ce bruit est systématique.
Au démarrage, elle claque légèrement quelques secondes mais je pense que ça vient du fait que l’huile des poussoirs est retombée.Lorsque les poussoirs sont réamorcés, plus de bruits jusqu’à ce qu’elle atteigne sa température de croisière.
Quand elle est chaude, entre 1000 et 2000 tours minutes, on entend plusieurs cliquetis (tous du même type), sur le haut moteur, qui accélèrent avec l’augmentation des Tours/m.
Ca donne l’impression que les poussoirs manquent d’huile et que l’arbre à came vient taper à sec dessus.
Pourtant quand je vérifie mes niveaux, tout est ok.
J’espère avoir pu te donner une idée de ce bruit .
Ce soir, je vais la démarrer pour vous dire de quel côté du moteur vient ces bruits.
A+
Bonjour, je vais donc essayer de te le décrire.
:
Ce bruit est systématique.
Au démarrage, elle claque légèrement quelques secondes mais je pense que ça vient du fait que l’huile des poussoirs est retombée.Lorsque les poussoirs sont réamorcés, plus de bruits jusqu’à ce qu’elle atteigne sa température de croisière.
Quand elle est chaude, entre 1000 et 2000 tours minutes, on entend plusieurs cliquetis (tous du même type), sur le haut moteur, qui accélèrent avec l’augmentation des Tours/m.
Ca donne l’impression que les poussoirs manquent d’huile et que l’arbre à came vient taper à sec dessus.
Pourtant quand je vérifie mes niveaux, tout est ok.
J’espère avoir pu te donner une idée de ce bruit .
Ce soir, je vais la démarrer pour vous dire de quel côté du moteur viennent ces bruits.
A+


Ce bruit est systématique.

Au démarrage, elle claque légèrement quelques secondes mais je pense que ça vient du fait que l’huile des poussoirs est retombée.Lorsque les poussoirs sont réamorcés, plus de bruits jusqu’à ce qu’elle atteigne sa température de croisière.
Quand elle est chaude, entre 1000 et 2000 tours minutes, on entend plusieurs cliquetis (tous du même type), sur le haut moteur, qui accélèrent avec l’augmentation des Tours/m.
Ca donne l’impression que les poussoirs manquent d’huile et que l’arbre à came vient taper à sec dessus.
Pourtant quand je vérifie mes niveaux, tout est ok.
J’espère avoir pu te donner une idée de ce bruit .
Ce soir, je vais la démarrer pour vous dire de quel côté du moteur vient ces bruits.
A+

Bonjour, je vais donc essayer de te le décrire.

Ce bruit est systématique.

Au démarrage, elle claque légèrement quelques secondes mais je pense que ça vient du fait que l’huile des poussoirs est retombée.Lorsque les poussoirs sont réamorcés, plus de bruits jusqu’à ce qu’elle atteigne sa température de croisière.
Quand elle est chaude, entre 1000 et 2000 tours minutes, on entend plusieurs cliquetis (tous du même type), sur le haut moteur, qui accélèrent avec l’augmentation des Tours/m.
Ca donne l’impression que les poussoirs manquent d’huile et que l’arbre à came vient taper à sec dessus.
Pourtant quand je vérifie mes niveaux, tout est ok.
J’espère avoir pu te donner une idée de ce bruit .
Ce soir, je vais la démarrer pour vous dire de quel côté du moteur viennent ces bruits.
A+

- manuz1
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Re: Leger Claquement à Chaud
salut,
oui commence par un bon nettoyage moteur, et essaye une 15w40 pour moi cela a diminué le bruit.
a+
oui commence par un bon nettoyage moteur, et essaye une 15w40 pour moi cela a diminué le bruit.
a+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Salut,
Je vais le lui faire ce week end, au même temps que ma vidange.
Je verrai bien ce que ça me donne.
Je vous tiens informé.
A + et merci pour les conseils.

Je vais le lui faire ce week end, au même temps que ma vidange.
Je verrai bien ce que ça me donne.
Je vous tiens informé.
A + et merci pour les conseils.

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Re: Leger Claquement à Chaud
Et en debranchant la clim ca le fait toujours ce bruit?
C'est vraimant le meme bruit lors du demarrage à froid (poussoirs qui s'amorcent) qu'a chaud?
C'est vraimant le meme bruit lors du demarrage à froid (poussoirs qui s'amorcent) qu'a chaud?
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Re: Leger Claquement à Chaud
Salut,
J’ai fait ma vidange, dimanche, huile 15w40 + changement de bougies. Je n'ai rien noté de changé dans mon bruit.
Il est vrai que je n’ai pas débranché la clim .Tu pense que ça peut venir de la ? Une poulie grippée ?
Quand je démarre, à chaud comme à froid, le bruit de départ est identique, cela dure quelques secondes et s’arrête.
Voiture froide : le temps qu’elle chauffe, je n’ai plus aucun bruit jusqu’à ce qu’elle monte en température.
Voiture chaude : les cliquetis apparaissent.Ils accélèrent avec les tours minutes tant en marche avant comme en marche arrière jusqu'à s’estomper à 2000trs/m.
Le bruit de démarrage est plus audible que celui du moteur chaud.
J’ai lu dans un des forums, plus haut, que ça pouvait venir du tendeur de chaîne de distribution qui est grippé.Qu’en pensez-vous ?
A+

J’ai fait ma vidange, dimanche, huile 15w40 + changement de bougies. Je n'ai rien noté de changé dans mon bruit.

Il est vrai que je n’ai pas débranché la clim .Tu pense que ça peut venir de la ? Une poulie grippée ?
Quand je démarre, à chaud comme à froid, le bruit de départ est identique, cela dure quelques secondes et s’arrête.

Voiture froide : le temps qu’elle chauffe, je n’ai plus aucun bruit jusqu’à ce qu’elle monte en température.
Voiture chaude : les cliquetis apparaissent.Ils accélèrent avec les tours minutes tant en marche avant comme en marche arrière jusqu'à s’estomper à 2000trs/m.
Le bruit de démarrage est plus audible que celui du moteur chaud.

J’ai lu dans un des forums, plus haut, que ça pouvait venir du tendeur de chaîne de distribution qui est grippé.Qu’en pensez-vous ?
A+
- manuz1
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Re: Leger Claquement à Chaud
salut,
tu es sur que les poussoirs ont été changés ?
tu peux changer ton tendeur de chaine, cela peut etre une des causes si les poussoirs sont neuf.
a+
tu es sur que les poussoirs ont été changés ?
tu peux changer ton tendeur de chaine, cela peut etre une des causes si les poussoirs sont neuf.
a+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Salut,
Je suis sure car je suis allé les acheter moi-même ainsi que le kit de joint du cache culbuteurs, chez BMW ( 630 €)
. Je les ai fais installer par un mécano que je connais bien.Il m’a même montré, quand j’ai récupéré la voiture, les anciens qui n’avaient pas d’usures prononcé.
Est-ce que ce tendeur est facile à monter ? N’y a t’il aucun risque pour la chaîne ?
Merci
A+

Je suis sure car je suis allé les acheter moi-même ainsi que le kit de joint du cache culbuteurs, chez BMW ( 630 €)

Est-ce que ce tendeur est facile à monter ? N’y a t’il aucun risque pour la chaîne ?

Merci

A+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Bonjour, le dendeur de chaine est facile à changer la seule chose ou il faut faire attention, tu as un petit trou sur le dendeur il doit ce trouver vers le haut pour que l'huile s'évacue moin vite,bonne journée.Dav328is a écrit :Salut,![]()
Je suis sure car je suis allé les acheter moi-même ainsi que le kit de joint du cache culbuteurs, chez BMW ( 630 €). Je les ai fais installer par un mécano que je connais bien.Il m’a même montré, quand j’ai récupéré la voiture, les anciens qui n’avaient pas d’usures prononcé.
Est-ce que ce tendeur est facile à monter ? N’y a t’il aucun risque pour la chaîne ?![]()
Merci![]()
A+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Tu as changé tous les poussoirs à 98000km?
Sur ce genre de bruit vaut mieux investiguer un peu que de se lancer à changer la moitié du moteur.
De la 15W40 c'est trop epais pour ce moulin, moi je tourne à la 5W40.
Le tendeur de chaine j'y crois pas trop non plus.
Et en debranchant la clim tu as essayé?
J'ai eu le meme genre de bruit et c'etait la pompe à eau (corps avec du jeu) sur un 2.8 à peu pres aux meme kilometrages que toi, j'aurais jurer que ca venait de la distribution, comme quoi les bruits des fois.

Sur ce genre de bruit vaut mieux investiguer un peu que de se lancer à changer la moitié du moteur.
De la 15W40 c'est trop epais pour ce moulin, moi je tourne à la 5W40.
Le tendeur de chaine j'y crois pas trop non plus.
Et en debranchant la clim tu as essayé?
J'ai eu le meme genre de bruit et c'etait la pompe à eau (corps avec du jeu) sur un 2.8 à peu pres aux meme kilometrages que toi, j'aurais jurer que ca venait de la distribution, comme quoi les bruits des fois.
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