Sur e39, tu ne touches pas à la broche avec un fil comme dans la fiche technique que tu indiques, mais tu appuies sur le bouton gauche de tableau de bord.
Pour inspection 1, c'est genre 10 secondes.
Pour inspection 2, c'est 20 secondes. (A peu près) Enfin sur ma e34, c'était comme ça.
c'est marqué en bas de la fiche technique, regarde et dis moi.
A+
Horloge Inspection E39
-
- Cyril07
Re: Horloge Inspection E39
Apparement sur la fiche technique il est marqué sur E39 Ph2, la mienne est une Ph1 ( 1999 ), je pense que cela marche comme décrit au dessus.............
BMW 523i Touring E39
-
Salut,
je pense que c'est bon avec le bouton du tableau de bord...(plutot que la prise dans le compartiment moteur).
Fais l'essai au tableau de bord, tu verras bien, sinon post dans la rubrique des E39, et tu seras fixé.
A+
je pense que c'est bon avec le bouton du tableau de bord...(plutot que la prise dans le compartiment moteur).
Fais l'essai au tableau de bord, tu verras bien, sinon post dans la rubrique des E39, et tu seras fixé.
A+
- Chalaoo
Dis, si ça marche avec les boutons du tableau de bord, ça m'intéresse moi aussi !!!Cyril07 a écrit :Apparement sur la fiche technique il est marqué sur E39 Ph2, la mienne est une Ph1 ( 1999 ), je pense que cela marche comme décrit au dessus.............
Tiens moi au courant s'il-te-plaît, merci !!!

- Cyril07
OK je t'informe dès que j'ai fait toutes mes vidanges et les points de l'inspection 2 donc. Merci 

BMW 523i Touring E39
- Chalaoo
Au fait Cyril, tu le fais quand ? moi je compte faire tout çà aussi samedi prochain
J'essaierai de faire un p'tit reportage....

J'essaierai de faire un p'tit reportage....

- Cyril07
Tu le feras avant moi donc, car je voudrais le faire Début Aout et je ferais aussi un petit reportage photos........... 

BMW 523i Touring E39
- énix
Pour les E39 phase 1, le reset se fait via la broche dans le moteur. Il n'y a rien au tdb.
Et elle est totalement indépendante de l'inspection II qui est basée sur les Km et non pas pour le temps.
L'odb ne dit pas Inspection I ou II mais seulement 'Inspection", c'est à soit meme de gerer en fonction de son historique les inspections.
Et elle est totalement indépendante de l'inspection II qui est basée sur les Km et non pas pour le temps.
L'odb ne dit pas Inspection I ou II mais seulement 'Inspection", c'est à soit meme de gerer en fonction de son historique les inspections.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Chalaoo
Ok Enix, merci de confirmer !!
Dans ce cas-là, je préfère pas trop y toucher moi... je me connais et j'ai pas envie de tout dégluinger

Dans ce cas-là, je préfère pas trop y toucher moi... je me connais et j'ai pas envie de tout dégluinger

-
Salut,Chalaoo a écrit :Ok Enix, merci de confirmer !!![]()
Si c'est avec la broche dans le compartiment moteur, ce n'est vraiment pas dur. Je l'ai fais des dizaines de fois.
Tu prends un fil électrique (1,5) que tu rentres dans la broche N°7 et que tu fais toucher à une masse à l'autre bout (3 Vis du haut de l'amortisseur, par exemple, ou carrosserie) et tu met le contact, puis tu attends quelques secondes.
Tu coupes le contact, puis le remet et tu devrais avoir initialiser ton odb.
En fait, en faisant cette manip et en mettant à la masse la borne 7 (qui est une masse), tu vides tes accus du tableau de bord.
Tu ne risques vraiment rien !
C'est possible, par contre que cela ne fonctionne pas du 1° coup. Ré-essayes et tu réussiras... (Moi je le fais avec mon fils de 13 ans qui s'installe au volant)
A+