Salut,
Alors pour le debitmetre, le mien était OK a tous les tests, et son n° correspond bien au n° chassis de mon vehicule, idem pour le calculo, donc aucun PB la dessus.
Pour tester, j'ai mis celui d'une 528i (de 300 000 Kms) dont le proprio m'a assuré qu'elle marchait bien et strictement aucune différence de perfs, je roule encore avec lui.
Est-ce que si j'essaye avec celui d'un modèle supérieur (type 535i) ou autre, cela peut me faire gagner quelques perfs ?
Je veux bien tester avec l'ECU le problème va être de trouver quelqu'un qui m'en prête un pour le test.
PS: J'ai maintenant un ralenti OK (c'était la vanne d'air additionnelle qui était HS).
Consommation élevée & Perfs
- gds75
Re: Consommation élevée & Perfs
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- manuz1
S'il est ok,gds75 a écrit :Pour le potentiomètre papillon, je l'ai testé à l'ohmètre et même repositionné selon les données Haynes.
Aucune amélioration du comportement. Pourrait-il quand même être HS ?
Je suis prêt à le changer préventivement, de toute manière après tous les frais faits sur cette caisse, je suis plus à 100 € près.
quand tu lèves en roulant l'économètre reviends à 0, si c'est pas le cas : il est HS ou mal positionné
commence pas retrouver un economètrte qui vient à zero.
a+
- gds75
Oui, mais est-ce que cela a une incidence sur le fonctionnement du moteur ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a un PB de platine certainement dus aux accus.
Ne serait-ce pas plutot le signe d'un potard défectueux ?
Pour l'ECU, c'est pt etre la solution à mes problèmes ?
Pour le débitmètre, quelqu'un pourrait répondre à ma question ?
Merci d'avance de votre aide.
-
Ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas aller chercher trop loin... Tu as déjà changé la moitié de ta voiture et elle ne fonctionne toujours pas correctement.
Le bon fonctionnement de ta voiture est géré par l'ECU. Perso j'aurais commencé par ça, mais comme il y avait d'autres trucs qui étaient HS, je m'interroge sur le vrai kilométrage de ta voiture...ou sur celui qui l'entretenait avant...
On peut aller encore plus loin, si ça se trouve c'est le moteur qui a du jeu partout parce que mal entretenu.
Que dit la pollution?
Jobill.
Le bon fonctionnement de ta voiture est géré par l'ECU. Perso j'aurais commencé par ça, mais comme il y avait d'autres trucs qui étaient HS, je m'interroge sur le vrai kilométrage de ta voiture...ou sur celui qui l'entretenait avant...
On peut aller encore plus loin, si ça se trouve c'est le moteur qui a du jeu partout parce que mal entretenu.
Que dit la pollution?
Jobill.
E34 535ia 1989
- manuz1
oui si ton éconoimètre ne reviend pas à zero : l'injection n'est pas coupé , donc surconsommation...gds75 a écrit :Oui, mais est-ce que cela a une incidence sur le fonctionnement du moteur ?
changer le débitmètre pour un de 535i cela ne change pas, se sont les meme, donc aucun gain de performance !
Un ecu surtout sur ces injections : c'est ou il marche ou il marche pas, mais y a pas de risques à ce qui déconne et fasse consommé trop.
a+
- gds75
Peut etre, en tous cas les compressions sont niquel, l'arbre a cames n'a pas la moindre marque d'usure et le jeu aux soupapes était encore bon quand j'ai eu la voiture. Que puis-je regarder d'autre ?jobill55 a écrit :Ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas aller chercher trop loin... Tu as déjà changé la moitié de ta voiture et elle ne fonctionne toujours pas correctement.
Que dit la pollution?
Jobill.
Pour le potard, il émet bien le clac, est-ce que ce n'est pas une pruve de bon fonctionnement ?
Pollution OK, meme plutot pauvre, mais j'ai tellement changé de trucs après le CT...