Salut,
Pour information, mon experience avec des injecteurs encrassés :
Sur mon coupe E30 2.5L, apres quelques années a rouler presque exclusivement au GPL les injecteurs se sont serieusement encrassés et la voiture etait quasiement inconduisible a l'essence, des trous partout, un ralenti tres caotique... un vrai suplice. Mais ce qui est sur c'est que cela n'a jamais empeché la voiture de demarrer. Je ne me souviens plus tres bien mais elle demarrait au quart malgre ce probleme !
Bref je doute fort que ce soit eux la cause de ton pb de demarrage !
Cela n'empeche pas de regler ce probleme, mais plutot que de les changer je te conseille de les nettoyer au ultrason, dans mon cas cela a ete efficace (et infiniment moins cher que des injecteurs...)
Ton GPL est il operationnel ? si oui je sais que tu as un vapo vialle mais de quelle marque est l'electronique de commande ? Sache qu'avec certaine marque il est possible de demarrer directement au GPL (ce qui permettrait de confirmer ou infirmer l'appro d'essence comme la cause de ton pb de demarrage) ! Par exemple landi renzo il suffit apres la mise du contact de passer l'interrupteur de GPL à zero puis de le remettre en position GPL pour qu'elle parte directe au GPL. Dans ces conditions le moteur tourne un peu plus longtemps sur le demarreur mais moins de 5s !
Pour le pb de demarrage as tu remplacé la bobine ? (sur la 520i E28 de papa, un condensateur capricieux a ete la cause de bon nombres de probleme de demarrage alleatoire)
Pour le pb de creux, as tu verifié le jeux au soupapes (si applicable sur ton moteur ?) ?
PS : peux tu redire quels sont les problemes qui subsistent. (Je n'ai pas le courage de lire les 13pages

)
a+