Ethanol E85 Dans E39 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wildcatfred

Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par wildcatfred »

salut.
une petit info de source BMW pour les moteur m60 b40 .
avec les moteur a régulateur d allumage anti-cliquetis,on pourra aussi utiliser du carburent avec un indice minimum d octane RON 91.mais avec une certaine concession au niveau de la puissance et de la consomation.
mais aucun opposition a un indice superieur a 105 RON.
moi sa fait 4 plein( 50/50) et sa roule tres bien aucun difference .
SI le prix du plein -40 euros

jepi

Message par jepi »

cannesetoile a écrit :c'est rigolo ce debat on se recroirai replonger dans celui de l'essence sans plomb..
c est exactement ce que je pensais :top: .moi je pense que ss modif on peut rouler avec . le hic c est que l on a peur, comme a l epoque du ss plomp.le calculateur dou son nom n est il pas la pour calculer les melanges? :sick: il le fait deja pour le sp 95 et 98 pourquoi ne le ferait il pas pour e 85 ? :innocent:
TaZ45 a écrit :Oui effectivement , en gros tu veux dire qu'on se fou littéralement de nous , et que toutes les menaces visent à nous dissuader ....
Le but des constructeurs ainsi que de l'état est économique ...
Aucun interet à dire que nos véhicules peuvent rouler à l'E85 , car pas interressant , c'est bien plus interressant qu'on achète des véhicule bio carburant , car cela relancerait le marché automobile qui est en baisse ....
Le but est d'augmenter le SP au max à la pompe comme ça quand on voit le prix de l'E85 à la pompe , on se dit , tiens je vais passer à l'éthanol mais là problème , on nous fait croire qu'on ne peut pas le mettre sans conséquences afin de nous pousser à acheter des véhicules flex fuel neufs ....

Cela est à méditer , mais quelque chose me dit au fond de moi , qu'on se fou vraiment de nous ....
salut , :top: c est tout a fait ca .car pour changer de vehicule faut avoir les tunes.et si on voulait ns faire changer nos vehicules, on passerait directement a l e85 et on banirait l e 95 et 98 au meme titre que l essence ss plomb. :innocent:

Invité

Message par Invité »

wildcatfred a écrit :salut.
une petit info de source BMW pour les moteur m60 b40 .
avec les moteur a régulateur d allumage anti-cliquetis,on pourra aussi utiliser du carburent avec un indice minimum d octane RON 91.mais avec une certaine concession au niveau de la puissance et de la consomation.
mais aucun opposition a un indice superieur a 105 RON.
moi sa fait 4 plein( 50/50) et sa roule tres bien aucun difference .
SI le prix du plein -40 euros

Salut, peux-tu m'en dire plus sur ce systeme anti cliquetis sur le M60?
Merci

Benjamin

Message par Benjamin »

C'est juste qu'il y a un capteur cliquetis qui envoie une infos prise en compte par le calculateur pour déterminer l'avance à l'allumage et éviter ainsi l'autoallumage qui a des effets dévastateurs sur la mécanique ;)

wildcatfred

merci TAZ

cyril51

Message par cyril51 »

Zorro a écrit :salut

alors voilà si j'ai bien tout suivi:

- ajoutons à cela la polémique sur le gain réel pour l'environnement, entre la culture (pesticides, machines...), l'énergie dépensée pour la transformation, la rentabilité réduite (seule la graine des plantes est exploitée pour l'instant, les reste est perdu), la déforestation (savez-vous qu'on rase des arbres partout dans le monde pour pouvoir lancer ce type de cultures, plus rentable financièrement que l'alimentaire? :sick: ).
Salut, que ce soit pour l'éthanol ou autre chose de toute façon les machines et les pesticides seront employés. La transformation entre en synergie avec les industries existantes comme sucrerie et distillerie où les substrats de distillation permettent l'extraction du sucre et remplacent l'acide. Le reste de la plante n'est pas perdu et retourne au sol en matière organique et les résidus de fermentations repartent pour l'alimentation du bétail. En effet, les biocarburants de deuxième générations utiliseront des plantes entières mais nécessite encore des recherches dans la chimie verte et coexisteront avec la première génération.
ImageImage

wildcatfred

salut a tous
nouvelle info a verifirer
tous les injection électronique après 1989 qui porte l homologation E 10 (E10 et la norme pour utiliser du E85)
non pas besoin de modification pour rouler a l ethanol.
ou peut on trouver le numéro d homologation ou faut il voire avec bmw aucune idée,mais a creuser.
cette norme et valable pour toute les marque.
@+

ps je suis passer a 60/40( ethanol et 95) et toujours aucun cliquetis ni de problème de démarrage .
j ai fait un teste a 80/20 par erreur et toujour sans probleme le v8 tourne comme une montre et meme il et + souple et + silencieux
à+

Invité

Message par Invité »

J'ai tout lu! :surprise:

Et bien, l'audace de beaucoup me laisse perplexe. :blink:

Et pourtant j'ai une pompe à 5km de chez moi et un gros réservoir (85L, c'est interessant)

Mais j'ai peur de flinguer mon V8.

Alors supposons:

85L à 40%: 85*0.4=34L d'E85 (85% d'Ethanol)

correctif: 34*1.15 (15% de plus) soit 39.1L

Je peux donc mettre entre 35 et 40L de E85 sans risque?

40*0.8 Euros = 32 Euros
45*1.3 Euros = 58.5 Euros
le plein à 90.5 Euros (contre 119 en SP 98 à 1.40 Euros!)

Bénéfice = 29 Euros
moins surconso de 1L
moins déplacement de 10 km pour s'approvisionner

Inconvénient: devoir mettre de la merde de carrouf en SP95 dans mon moulin pour faire le mélange d'emblée

Conclusion: queue de cerise, principe de précaution, ne pas nuir. <_<

Invité

Message par Invité »

Je voudrais juste savoir une fois pour toute à quoi sert le kit flex fuel puisqu'il n'agit pas sur les injecteurs donc ne diminue pas la surconso?

De plus il ne protège ni les joints ni le moteur, alors quel est son intérêt?

adoney

Message par adoney »

adrid3 a écrit :Salut à tous.
Je constate que mon post fait toujour discuter. Je continu toujour à rouler avec 50% de e85, j'ai du rouler maintenant environ 2500 kms avec ce melange, et tout est impec. J'ai vu que quelques personnes avait des probleme pour en trouver, moi je continu à en trouver sans probleme sur mont de marsan dans les landes et à 0,83 euro. Y a t'il une autre personne que moi qui a essayé sur un v8? J'aimerais la changer pour acheter une M5 de 2002, mais paraitrait il que l'e85 ne fonctionne pas bien pour des moteurs depassant 350 cv. Je ne vois pas pourquoi, en savez vous plus? Car maintenant que je suis habitué à e85, j'aimerais continuer. Si quelqu'un cherche un 540, je risque de vendre la mienne.
Adrien
salut adrid3 je suis détenteur d'un V8 730 ia E38 je suis militaire et un de mes chefs mécano au régiment m'avait dit d'essayer le mélange sp95 et E85 je le fais depuis le mois de novembre et jusqu'à présent j'ai eu aucun soucis . je mets 40% de E85 et le reste en sp95 . j'ai commencé par 10 % et maintenant je suis à 40 % de E85 . mon chef m'adit et lui la fait que je peux mettre jusqu'à 50% .

il est très bien ce poste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »