Salut,
Idée pas forcément pertinente, mais qui me vient à la lecture de vos problèmes : si en shuntant la sonde de température d'huile, ça donne un bon ralenti à froid : pourquoi ne pas installer un petit interrupteur qui permette de shunter la sonde à froid, puis de la remettre en activité une fois le "temps critique" écoulé ?
Bon, ok, ce sera la solution ultime si tu ne trouves pas de moyen "propre" de résoudre ce problème...
Ralenti Instable- 328i e46
-
Re: Ralenti Instable- 328i e46
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- djslowrnb
j'ai essayer de debrancher cte prise pour voir si le vanos faisai du bruit qd j accelere et ben oui plu de bruit!!!!!
donc c bien tt lié
donc c bien tt lié

-
Ok mais quesque l'ont peut faire alors car c'est désagréable quand meme moi je pensse déja par changer la conduite d'air du débimètre au boitier papillon
ainsi que verifier les durite en enlevent l'admission car lautre durite du regulateur est sous l'admission et je n'est as résussi à la voir si elle est en parfaite état ou poreuse car sa peut etre lié à sa aussi et peut etre changé les bibines d'allumage quesque vous en penssez ?
ainsi que verifier les durite en enlevent l'admission car lautre durite du regulateur est sous l'admission et je n'est as résussi à la voir si elle est en parfaite état ou poreuse car sa peut etre lié à sa aussi et peut etre changé les bibines d'allumage quesque vous en penssez ?
- djslowrnb
KAYAMAN230 a écrit :Ok mais quesque l'ont peut faire alors car c'est désagréable quand meme moi je pensse déja par changer la conduite d'air du débimètre au boitier papillon
je cherche je cherche....
ce n'est ni un probleme mecanique ni pb allumage ni de durite ou arrivee d'air mais certainement une vanne du vanos pour moi
bcp de personne on tout changer que ça soi en allumage qu'en poussoir hydraulique et meme en actuateur de ralentit..
voila
-
Salut à tous, voila je pense avoir trouvé la solution de notre problème de ralenti en faite ce matin lorsque la voiture c 'est mise à faire le yoyo avec le ralenti .J'ai tous simplement débranché mon capteur AAC coté admission juste débranché le connecteur et nettoyer, maintenant sa à l'air d'allé donc je c'est pas si c'est bon comme sa ou va falloir le changé mais je vais quand meme re essayé demain matin au démarrage si sa me le fais ou pas en tout cas c surprenant même le bruit moteur à changé je suis bien content en tout cas plus de problème de ralenti voila j'espère que sa pourra résoudre vos probleme à biento et aussi le pommeau de levier de vitesse vibre cycliquement chaque 3sec je ne c'est pas si c'est à cause du capteur AAC mais bon je vais vérifier sa .
- djslowrnb
merci pour les infos mais j'ai dej changer ce capteur pour calage de mon moteur.....KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous, voila je pense avoir trouvé la solution de notre problème de ralenti en faite ce matin lorsque la voiture c 'est mise à faire le yoyo avec le ralenti .J'ai tous simplement débranché mon capteur AAC coté admission juste débranché le connecteur et nettoyer, maintenant sa à l'air d'allé donc je c'est pas si c'est bon comme sa ou va falloir le changé mais je vais quand meme re essayé demain matin au démarrage si sa me le fais ou pas en tout cas c surprenant même le bruit moteur à changé je suis bien content en tout cas plus de problème de ralenti voila j'espère que sa pourra résoudre vos probleme à biento et aussi le pommeau de levier de vitesse vibre cycliquement chaque 3sec je ne c'est pas si c'est à cause du capteur AAC mais bon je vais vérifier sa .
Merci a toi c'est cool tt dmeme peut etre que toi c'est un autre pb

- djslowrnb
-
Ben justement ,j'ai démmarrer ma voiture cematin c 'est toujours pareille mais sa me le fais moin en tout cas mais je cherche toujours cependant, ce matin il ya eux un truc vraiement bizzard j'ai dévérouillé la voiture avec la télécommande d'origine comme d'habitude mais le souci c 'est que j'avais les clignotan qui se sont mis à fonctionner tous seul sans actionner une commande bizzard je démarre la voiture rien a faire pas possible d'arreté les clignotant je décide dE voir dans le coffre au niveaux des relais vers la droite et la bizzarement je débranche un relais le premier du haut de couleur vert blanc et la la voiture à calé les clignotant se sont arrété j ai remis le relais redémarrer c'été impeccable j'ai redébrancher la relais et pareille sa à calé
je pensse que c les relais de la pompe à carburant donc j'ai néttoyé avec de la bombe contacte il faut que j'essaie de redémarrer demain à froid pour savor si va mieux ou pas faite le teste aussi si c'est possible peut etre un relais on c'est jamais vue que c'est plutot un probleme électrique voila à bientot.
je pensse que c les relais de la pompe à carburant donc j'ai néttoyé avec de la bombe contacte il faut que j'essaie de redémarrer demain à froid pour savor si va mieux ou pas faite le teste aussi si c'est possible peut etre un relais on c'est jamais vue que c'est plutot un probleme électrique voila à bientot.
- djslowrnb
KAYAMAN230 a écrit :Ben justement ,j'ai démmarrer ma voiture cematin c 'est toujours pareille mais sa me le fais moin en tout cas mais je cherche toujours cependant, ce matin il ya eux un truc vraiement bizzard j'ai dévérouillé la voiture avec la télécommande d'origine comme d'habitude mais le souci c 'est que j'avais les clignotan qui se sont mis à fonctionner tous seul sans actionner une commande bizzard je démarre la voiture rien a faire pas possible d'arreté les clignotant je décide dE voir dans le coffre au niveaux des relais vers la droite et la bizzarement je débranche un relais le premier du haut de couleur vert blanc et la la voiture à calé les clignotant se sont arrété j ai remis le relais redémarrer c'été impeccable j'ai redébrancher la relais et pareille sa à calé
hello ça doit etre autre chose qu un relais tu doi avoir un autre pb c'est bizard ça

-
Je pensse pas avoir de probleme car jai mis carsoft et sa ne trouve rien donc je ne c 'est pas mais essaie si tu peut avec le relais que je tes dit nettoie le avec un peu de bombe contacte et essaie si tu peut