E34 - Réfection V8 M60B40
- crazymac
Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Ca va venir 

-
Ou trouve une iX!
Remarque, de jour, sans aller au taff, et en propulsion, dois y avoir moyen de rigoler un peu!!!!!
Remarque, de jour, sans aller au taff, et en propulsion, dois y avoir moyen de rigoler un peu!!!!!

ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
Honnêtement je n'ai pas été embêté avec ma simple 2RM en 9 ans d'Auvergne. Et j'aurais les moyens d'une BM neuve, je crois que je ne prendrais pas une x. Trainer 4 roues toute l'année et consommer plus pour vraiment avoir une différence une semaine par an, c'est à ça que je résume l'intérêt du xDrive. Sans compter la complexité qui va avec. J'ai déjà roulé dans des conditions plus délicates que ce que j'ai vu là et je m'en suis toujours sorti. Et si les conditions météo sont au point qu'il faut impérativement une X alors dans ce cas mieux vaut rester à la maison, c'est que c'est bien trop dangereux dehors.
Deux fois seulement la x m'aurait sorti d'un mauvais pas : la fois où je grignotais une congère haute comme le capot pour sortir du village (pas très raisonnable de rouler par ce temps) et la fois où je suis resté bloqué sur le plat une roue dans un trou avec 20 cm de neige (un simple autobloquant aurait suffit)
Mon avis est tranché : 4RM ça sert pour se rassurer quand on a une propulsion, pour être tranquille, surtout quand n'a pas l'habitude des conditions d'adhérence difficiles et 95% du temps ça ne sert à rien. Bref c'est commercial.
Pour rigoler, même sur la neige, il faut un autobloquant que je n'ai pas
Je tiens trop à ma voiture et suis pas assez expérimenté pour faire l'andouille sur la neige. Si le fossé ou la congère arrive, j'imagine le grand moment de solitude : suis trop con, j'ai bousillé la bagnole que j'ai passé tant de temps à bichonner 
Deux fois seulement la x m'aurait sorti d'un mauvais pas : la fois où je grignotais une congère haute comme le capot pour sortir du village (pas très raisonnable de rouler par ce temps) et la fois où je suis resté bloqué sur le plat une roue dans un trou avec 20 cm de neige (un simple autobloquant aurait suffit)
Mon avis est tranché : 4RM ça sert pour se rassurer quand on a une propulsion, pour être tranquille, surtout quand n'a pas l'habitude des conditions d'adhérence difficiles et 95% du temps ça ne sert à rien. Bref c'est commercial.
Pour rigoler, même sur la neige, il faut un autobloquant que je n'ai pas

- thibault
bonsoir
hs:
je ne peut que de contredire sur le x
enfin le ix je veux dire .
avec les propulsions que j ai u
(j en ai toujours une mais avec la ix forcement je la sort plus en cette saison)
je me suis déjà retrouvé derriere un "cornichon" qui s arrete en pleine monté et la tu pleures
pour repartir quand tu peut ;
et bien j ai plus ce probleme.
quand je vois ma femme partir au boulot et amener les gosses le matin avec plus de 20cm
de neige je te garantie que je suis vachement plus tranquille qu avec une simple propulsion.
donc pour moi ce n est pas commercial!
oui 85% de l année je n ai pas besoin des 4 roues
et j ai une surconsommation ;
mais j ai tellement l esprit tranquille les 15 autre % que ca me derange pas
si tu n en a pas l utilité effectivement je ne vois pas l interet que tu te trouve une 4roue.
je vais bientôt la remplacer et au contraire de toi je ne reprend qu une 4 roues motrice;
donc pour finir le hs tous depend de l utilité de chacun
hs:
je ne peut que de contredire sur le x
enfin le ix je veux dire .
avec les propulsions que j ai u
(j en ai toujours une mais avec la ix forcement je la sort plus en cette saison)
je me suis déjà retrouvé derriere un "cornichon" qui s arrete en pleine monté et la tu pleures
pour repartir quand tu peut ;
et bien j ai plus ce probleme.
quand je vois ma femme partir au boulot et amener les gosses le matin avec plus de 20cm
de neige je te garantie que je suis vachement plus tranquille qu avec une simple propulsion.
donc pour moi ce n est pas commercial!
oui 85% de l année je n ai pas besoin des 4 roues
et j ai une surconsommation ;
mais j ai tellement l esprit tranquille les 15 autre % que ca me derange pas
si tu n en a pas l utilité effectivement je ne vois pas l interet que tu te trouve une 4roue.
je vais bientôt la remplacer et au contraire de toi je ne reprend qu une 4 roues motrice;
donc pour finir le hs tous depend de l utilité de chacun
- stefi
pour avoir eu un 4x4, je peux te confirmer que tu l'utilise sans le savoir bien plus qu'une semaine par an.
bien sur je ne parle pas de barroudage dans les sentiers mais bien sur route.
là ou tu passe normalement sur route humide en 2RM en te posant la question "l’adhérence à l'air limite" et bien en 4RM tu ne te pose pas la question!
tu rouleras un peu plus vite tout en étant plus serein sans forcement avoir une suée ou serrer les fesses.
Après chacun son point de vue mais pour avoir essayer les deux, si j'avais le choix, je reprendrais une 4RM.
bien sur je ne parle pas de barroudage dans les sentiers mais bien sur route.
là ou tu passe normalement sur route humide en 2RM en te posant la question "l’adhérence à l'air limite" et bien en 4RM tu ne te pose pas la question!
tu rouleras un peu plus vite tout en étant plus serein sans forcement avoir une suée ou serrer les fesses.
Après chacun son point de vue mais pour avoir essayer les deux, si j'avais le choix, je reprendrais une 4RM.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- r2087
Génial y'en a pour tous les goûts :p
-
Moi perso je préfère et trouve plus éfficace une 2rm avec des bon pneus neige que une 4rm sans pneus neige , surtout que généralement les propriétaires de 4rm de mettent pas de pneus neige ce qui est une grosse erreur de croire que ça suffit juste les 4rm , et sur la pluie je prends l'exemple d'une grande courbe abordée a vive allure bin quand tu sent le 4rm partir c'est trop tard ,( si tu le sent partir )
J'en ai fais l'expérience avec une subaru svx heureusement j'ai rien touché avec les 360 effectués , mais ça m'a tellement marqué de l'avoir senti partir trop tard que je l'ai vite revendu...
J'en ai fais l'expérience avec une subaru svx heureusement j'ai rien touché avec les 360 effectués , mais ça m'a tellement marqué de l'avoir senti partir trop tard que je l'ai vite revendu...
- bimeur
La c'est un probleme de conduite, pas une defaillance voiture........par contre, teste une 4rm avec pneus neiges, tu changeras vite d'avis.....faut comparer ce qui est comparable, pas des comparos boiteux dès le depart.....
-
Bah je vois rarement des 4rm avec des pneus neiges , d'où la comparaison, mais sur la pluie quand une 4rm part faut être un sacré pilote pour la redresser déjà à cause du poid
- thibault
moi je prefere et je trouve plus efficace une 4rm avec 4 pneux neigefabricesweet a écrit :Moi perso je préfère et trouve plus éfficace une 2rm avec des bon pneus neige que une 4rm sans pneus neige , surtout que généralement les propriétaires de 4rm de mettent pas de pneus neige ce qui est une grosse erreur de croire que ça suffit juste les 4rm , et sur la pluie je prends l'exemple d'une grande courbe abordée a vive allure bin quand tu sent le 4rm partir c'est trop tard ,( si tu le sent partir )
qu une 2rm en pneux été et lisse
quand tu commences a faire partir une 4rm sous la pluie ce n est pas les limites de la voiture que tu as franchit mais bien celle du bon sensfabricesweet a écrit :Bah je vois rarement des 4rm avec des pneus neiges , d'où la comparaison, mais sur la pluie quand une 4rm part faut être un sacré pilote pour la redresser déjà à cause du poid