J’ai Ouverte Un Peu Mon Moteur De La Compact E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: J’ai Ouverte Un Peu Mon Moteur De La Compact E36

Message par dede320d »

dede320d a écrit :toujours personne qui dispose du couple de serrage qui m'intéresse, notamment pour le couvre culbu du M54, ou encore une astuce pour le serrage, même les sibériens peuvent répondre :up:

:up: :thup:

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Hé Rasta; arrête avec tes couples de serrage en kg/Nm :D

Sinon, quel que soit l'endroit sur le moteur, un couple préconisé ne l'est pas pour rien et un joint usagé ne se remonte pas !

Et les marques sur la came peuvent provenir du tube soit-disant bouché dont il était question plus haut. Si l'huile est en cause (qualité, fréquence de vidange) ou l'usage violent du véhicule, toutes les cames sont marquées. Idem si c'est du à des particules provenant d'une autre pièce en cours de fin de vie :P

Je connais une personne qui a mis du gazole dans son moteur diesel pour le décrasser. Avec très peu d'huile, un peu de gazole et un coup de démarreur pour "nettoyer" tout le circuit ... Bilan, moteur cassé car auto-allumage => haut régime => serrage pendant qu'il s'acharnait à la clé à couper le contact !

Dernier conseil : évite de démonter ce qui marche !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour "nettoyer" le moteur correctement , je sacrifie un bidon d'huile (bas de gamme) , tout simplement :lol:

La première vidange que j'ai faite sur ma 404 , j'ai mis un additif décrassant (genre "vidange 5" ) , et quand j'ai vu la merde qui tombait dans la bassine , j'ai pris peur :blink:
(mais avec 83000 Km pour 41 ans à l'époque , le fond de carter était logiquement plein de merde.....)

Mais vu le pouvoir détergeant de ce "produit miracle" , j'en ai déduit qu'il valait mieux éviter d'en user trop souvent :innocent:

Par contre , une vidange sur deux , je vidange complètement , remets le plein d'huile (la moins chère possible) , et roule 10 Km avec la voiture , histoire de mettre l'huile à température.

Et de retour chez moi , re-vidange , et en voyant la couleur de l'huile qui tombe , je suis convainc du bien-fondé de ma méthode :innocent:

Désolé pour le hors-sujet , je n'ai pas parlé de BM , vu que je ne m'aventure pas à vidanger ma E 38.....suivant , comme le client (pigeon ?) modèle , le cycle d'entretien et les visites au garage :P

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

sacha

Message par sacha »

bonjours
Bon je viens de garé mon 38t 480ch (c’est mon M3 a moi lool)
++ De photos de arbre came ça va être dur vu que j’ai remis chapeau sur mon moteur pour aller au travail ce matin
Vu dit arbre a came est marqué je veux bien vous croire vu que je connais rien de la mécanique de l’intérieur de moteur
Quand j’ai acheté cet BMW je m suis fais voir j’ai toujours une merde avec
Moteur qui claque entre 900 et 2500 tours a chaud, a froid tourne bien j’ai déjà fais 3 vidange bruit reste le même
Catalyseur ma lâché aussi quand je roule en dirait que je trambale une casstrole
Sur auto route ma pompe a essence ma lâché je suis entrée avec taxi
Samedi prochaine je monte à Briançon cherché ma fille et je retourne 15 jours après, total 3000km je m demande quoi comme surprise elle m réserve ma bm ???
Je répare plus rien sur cet caisse, fin de l’années je la vire, j’ai un copain qui vends ça BMW E46 328ci noir tt option
Ma compact je la vends au pièce par après :ranting:
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Ok merci Rasta :D

je pensez quand même qu'il y avait un monde entre 10Da/Nm et 20Da/Nm, je dois avoir une mauvaise apréciation sensoriel de la clé dynamométrique :ph34r:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »